roques a écrit:
et si déjà vous changiez d'habitudes en réglent vos voiles différement !
moins de tension au guidant, donc plus de creux en bas et une chute plus fermée, donc plus de pression sur le pied de mat , donc
plus facile d'utiliser une voile freeride ou 2/3 cams en foil !
et on compense si besoin l'exc&s de creux par une tension ai wish plus forte ,çà vérouille la chute en plus , donc pumping plus efficace!
pour les pures race à 4 cams , c'est plus difficile ,mais suivant les marque çà doit étre possible !
oeuillet du haut et c'est parti !
100% d'accord !
Encore hier parti en 6 avec trop de tension à l'amure car plan d'eau bien moutonné, voile 2 cams, chute ouverte... Intenable sur l'eau, beaucoup trop de lift sur la planche, foil ingérable

Retour à terre pour lâcher de l'amure... Et hop.. super session bien calé avec des très belles vitesses. Le jour et la nuit. ( simmer 2XC 6 )
La tension à l'amure a bien plus d'impact que la position du pied de mat à mon sens...
Et idem je tends toujours à bloc l'écoute pour stabiliser la voile en vol ( pas encore adepte du palan )
Plutôt descendre en toile que prendre de la tension à l'amure je dirai. Et au final on les tient loin ces toiles, même non spécifiques au foil.