La question est relativement simple .... "A partir de quel vent le slalom est plus rapide?" Quand on parle de "rapide" et donc de performance c'est délicat d'aborder la notion freeride des supports
FiFi a écrit:
Ensuite il y a foil et foil.
De la même façon que personne ne sort un slalom baston dans 12 noeuds si on se focalise sur une configuration Vmax windfoil on perd beaucoup en plage basse.
Et si au final l'aileron reste devant au chrono... on arrive à une solution pas forcément des plus attrayante (à mes yeux).
Pas sur que le matos utilisé lors des énormes perfs de Nicolas Goyard à l'Alma avec les mêmes surfaces que les copaisn en Slalom soit à tes yeux "une solutions des plus attrayante" .... L'idée sur le sujet c'est pas d’être attrayant, c'est de bourrer : "Plus rapide" ça a du sens quand même
FiFi a écrit:
Pouvoir accrocher un slalom en mode freeride ça me parle, ...
Après oui on peut toujours se comparer à une planche à dérive ou un mec pas au planning qui n'a pas assez d'air

FiFi a écrit:
.... mais pour autant le point décisif pour moi c'est la ratio GPS / vent réel et là le foil se défend pas mal je trouve dans sa plage ultra basse.
Tu peux comparer aussi la hauteur de lift : hauteur de carène par rapport à la surface de l'eau, "la aussi le foil le foil se defend pas mal" Sacré Fifi