Nous sommes le 27 Juin 2025, 09:34

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: CE FORUM SERAIT T IL SECTAIRE
MessagePosté: 19 Oct 2018, 10:01 

Chez nous plein de vrais jeunes(moins de 20 ans) en windsurf, beaucoup moins en kite, le kite c'est plutôt le "zoreil", le métropolitain la trentaine un peu friquée qui découvre les sports nautiques sur le lagon, et c'est vrai que le kite c'est vraiment plus accessible techniquement et logistiquement... Ca nous pose parfois des problèmes de cohabitation avec des gens qui n'ont vraiment aucune culture de la mer (attention pas tous les kiters il y en a aussi des biens hein!). Pas mal de retours vers le windsurf depuis quelques années d'anciens planchistes passés au kite et qui en ont un peu fait le tour (effet PWA aussi probablement), le développement du wind foil ca va aider sans doute, là on a un gros avantage sécu sur le kite foil même si ça reste plus physique.

Pour en revenir aux jeunes ça échange très bien sur la plage mais c'est vrai qu'à de très rares exceptions près je les vois mal participer à un forum ^^ ^^ ^^ . Et ils sont touche à tout, slalom, freestyle, foil, kite, surf, chasse sous-marine, etc des vrais waterboys, mais ça zappe très vite...décidement une autre génération

MessagePosté: 19 Oct 2018, 12:07 

Euh ya un rapport avec le titre du post?

Image

MessagePosté: 19 Oct 2018, 12:57 
Site Admin

Oui, car le titre du post porte à confusion, son titre pourrait être : pourquoi si peu de jeunes sur ce forum :!:

Shop : Glissup/Bordeaux

MessagePosté: 19 Oct 2018, 13:00 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Le titre prête à confusion, car il a été choisi par un djeun, non? :lol:
Je ne sais pas si la raison pour laquelle il y a si peu de djeuns sur ce forum est:
- qu'il n'y en a pas tant que ça qui se mettent au WS
- que prendre en marche et lire des discussions de 15 pages et plus est presque impossible intellectuellement à une génération qui a appris à lire et à écrire par le texto
- qu'il y a un fossé entre les générations dans notre pays
Probablement "all of the above".

Il y a en France un fossé entre générations plus important qu'ailleurs. Je me souviens qu'adolescent, lorsque je faisais des séjours en Angleterre, et encore plus en Allemagne, j'observais l'absence de fossé entre les générations, je trouvais super sympa de voir dans une Bierstube des septuagénaires et des ados de mon âge (à l'époque, il n'y avait pas vraiment d'âge légal pour boire de la bière bavaroise à 2° :D ) qui ne se connaissaient pas, parler en se tutoyant assis à une même table, et je me disais qu'il était dommage que ça soit aussi différent en France.
En tout cas sur mon spot (l'Anse Vata, pas WS33 :wink: ), je trouve que la pratique du WS comble le fossé des générations, et on a des conversations sympa entre pratiquants que 40 ans d'écart n'arrivent pas à séparer.

MessagePosté: 19 Oct 2018, 13:55 

longindvag a écrit:
Pour en revenir aux jeunes ça échange très bien sur la plage mais c'est vrai qu'à de très rares exceptions près je les vois mal participer à un forum ^^ ^^ ^^ . Et ils sont touche à tout, slalom, freestyle, foil, kite, surf, chasse sous-marine, etc des vrais waterboys, mais ça zappe très vite...décidement une autre génération

C'est cool mais pour le cote touche a tout faut quand meme des super clubs ou des parents tres aises! Gamin j'etait aussi touche a tout mentallement mais cote budget c'etait plutot touche a rien :D

MessagePosté: 19 Oct 2018, 15:29 

C'est l'occasion de mettre mon grain de sel, j'en profite (comme un vieux ? :lol: ^^ :roll: )

J'ai 25 ans, et je lis le forum plusieurs fois par semaine depuis 5ans (seulement les parties qui m'intéressent évidemment, ce serait trop long sinon).

Il est clair que:

- Les discussions sont trop longues et rébarbatives pour assez peu d'infos intéressantes (contrairement à ceux à quoi nous habitues tous les autres médias !)

- Beaucoup de personnes frustrés et assez critiques qui ne donnent pas beaucoup envie de s'investir ni d'oser montrer ce qu'on fait

- La planche à voile coûte très cher et est un hobbie très contraignant au niveau logistique, tout le monde ne peut pas se le permettre !!

- Et le forum parle très souvent de matériel que (pour ma part) je ne pourrais m'offrir que dans 5ans ou 10ans ...

C'est assez dommage car il y a beaucoup d'infos intéressantes sur ce forum quand on prend le temps de faire le tri !

En gros, c'est trop long à lire !!!! Et beaucoup n'ont pas le temps !
Et ça manque énormément de positive attitude (et donc ça n'aide pas du tout à se jeter à l'eau pour partager !)

Enfin voilà, je ne propose rien pour faire avancer les choses, je souligne juste ce que je vois en tant que lecteur régulier.

MessagePosté: 19 Oct 2018, 15:58 
Que le forum soit très élitiste, c'est un fait.
Mais il apporte énormément d'informations intéressantes pour qui prend le temps de faire le tri.
Je comprends que ce soit long à lire et décortiquer mais au final c'est bien plus précis qu'un tuto sur youtube ou un post sur insta (qui ont d'autres avantages).

MessagePosté: 19 Oct 2018, 21:27 

camille29 a écrit:
C'est l'occasion de mettre mon grain de sel, j'en profite (comme un vieux ? :lol: ^^ :roll: )

J'ai 25 ans, et je lis le forum plusieurs fois par semaine depuis 5ans (seulement les parties qui m'intéressent évidemment, ce serait trop long sinon).

Il est clair que:

- Les discussions sont trop longues et rébarbatives pour assez peu d'infos intéressantes (contrairement à ceux à quoi nous habitues tous les autres médias !)

- Beaucoup de personnes frustrés et assez critiques qui ne donnent pas beaucoup envie de s'investir ni d'oser montrer ce qu'on fait

- La planche à voile coûte très cher et est un hobbie très contraignant au niveau logistique, tout le monde ne peut pas se le permettre !!

- Et le forum parle très souvent de matériel que (pour ma part) je ne pourrais m'offrir que dans 5ans ou 10ans ...

C'est assez dommage car il y a beaucoup d'infos intéressantes sur ce forum quand on prend le temps de faire le tri !

En gros, c'est trop long à lire !!!! Et beaucoup n'ont pas le temps !
Et ça manque énormément de positive attitude (et donc ça n'aide pas du tout à se jeter à l'eau pour partager !)

Enfin voilà, je ne propose rien pour faire avancer les choses, je souligne juste ce que je vois en tant que lecteur régulier.

salut,

UN TRES TRES GRAND MERCI A TOI . camille29

ET MERCI aux autres personnes d'un certain âge aussi, qui ont tout compris.

Par contre d’autres sont vraiment.....pffffffff .je n'arrive pas à m'arrêter sur un mot pour avoir la bonne définition. :cry:

Je pense qu’ils ne le font pas exprès malheureusement pour eux. :cry:

Ils sont trop intelligents. Se sont des tètes d'ampoules. :idea: :idea: :idea: :idea: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Mais bon, intelligent ou pas, moins de stressssss, garder la bonne humeur et la joie de vivre et surtout foiler a gogo. ^^

A mince pas assez de fautesss . :roll: :idea:

SPORTIVEMENT.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC