boli a écrit:
Je ne pense pas crier pas trop tôt mais avoue quand même que si toutes les marques sortent des planches au boitier renforcé et maintenant des planches spécial foil ce n'est pas pour rien
Après je pense que le Sav Pryde sera à la hauteur mais à confirmer quand même

Special foil c'est une chose. Box renforcé c'en est une autre.
On peut aussi se dire qu'il est tentant de profiter d'une niche en forte croissance, en collant un sticker "renforcé foil" avec... ou sans grosse modif de structure.
La Manta 79 de fendlabise doit avoir plus de 60 sorties foil et rien ne bouge sur le box.
La JP exStef38 utilisée par aéromod semble tenir, et il est aussi costaud que moi.
Je n'ai pas vu Bruno33 avoir des soucis sur ses flotteurs non plus, et il fait partie des foileurs réguliers...
Va falloir admettre un jour que l'hécatombe n'a pas eu lieu. Ensuite il y a aussi des exemples de boitiers en souffrance, mais c'est loin d'être majoritaire.
Et on est presque passé de
"ça tiendra jamais" à
"maintenant on fait des boards et des planches pour foil arrière" chez une marque
toujours trop en avance.
Maintenant si le marché des planches tient compte de la demande et de la validité du choix d'architecture, tant mieux pour tout le monde.
Majeures ou mineures, les améliorations de structure seront toujours bienvenues