Clem56 a écrit:
Bonjour,
Après avoir débuté le foil depuis environ 1 mois avec le vini pro j'ai quand même un petit sondage à faire

Je progresse clairement vite mais j'ai l'impression d'être "coincé" au niveau vitesse : je suis à 23 noeuds en vmax sur 10 secondes peut importe les conditions. Je les ais fait en 4.5 dans 20 noeuds en 7.8 dans 15 noeuds mais impossible d'aller plus loin.
Sachant que je navigue casi que en 7.8 (de 7 à 16 noeuds en gros) avec aile LW (je n'ai pas en dessous) et que je pèse 60 kilos^^
Vous faites quoi en vmax avec le vini pro ? Quelle toile ? Je me demande si c'est moi qui ai un problème

(ou mon poids ?

)....
déjà chapeau d'atteindre 23kns après 1 mois de foil!!!
sinon comme je trouve mon gps peu fiable sur les vmax (25.19 kns en pro et 28.94kns en vini 2017 mais je n'y crois pas), je peux te donner mes vitesses su 10' mais à relativiser peut-être aussi, quoique sur 10 secondes, elles sont peut-être bonnes: 21.18kns en vini pro (reçu depuis environ 1 mois) et 26.38kns en vini 2017. mais globalement je suis presque quasi tout le temps sous les 23kns sur 10' avec mon gps...j'ai pourtant un niveau que je qualifierais de pas trop mal: foiljibe sur lac et en mer, foildukjibe sur lac, 360 sur lac, frontloop en mer et 1 tentative de backloop en mer presque réussie.
par contre dans 16kns je suis maintenant en 4.2 lw et je pèse 75kg...après 2 ans et 3 mois de foil.
donc rassure toi sur tes 23kns sur 10', ça me semble être une très bonne perf surtout avec 1 mois de foil et en plus si c'est régulier! le vini n'est pas très réputé pour sa vitesse.
tu as quoi comme board, voiles? parce que tes 23kns sont même plutôt impressionnats pour moi.