Nous sommes le 19 Juin 2025, 19:47

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Info Foil
MessagePosté: 30 Mar 2016, 21:14 

Je ne pensais pas le gong windfoil dispo, et il en font une promotion assez inexistante sur leur site ou alors j'ai mal lu.
Pour moi c'était un produit kite.

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 10 Avr 2016, 13:10 

Du foil à l'AFF de Marignane aujourd'hui suite à la bascule de vent:
http://livestream.com/accounts/13634278 ... /118754028
Alex cousin à partir de 42'
Aucune idée de ce qu'il a sous la planche... Vous savez???
Divers foilers pris du bord à partir de 1:05'

MessagePosté: 10 Avr 2016, 14:03 

Ca c'est un loké, non ?

Image

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 10 Avr 2016, 15:39 

Yes, Lokefoil... Mon favori pour l'instant. Dommage qu'il soit si cher :cry:

MessagePosté: 10 Avr 2016, 16:50 

@totof: pourquoi?

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 10 Avr 2016, 17:10 

Pourquoi c'est mon favori? Et bien parce que je trouve que c'est le plus abouti et que ces performances ainsi que son accessibilité sont excellentes.
Cela dit, je n'ai encore pris aucune décision, d'autres sont aussi sur ma liste et je continue à creuser...

MessagePosté: 10 Avr 2016, 19:36 

totof63 a écrit:
Yes, Lokefoil... Mon favori pour l'instant. Dommage qu'il soit si cher :cry:

Salut , tu as essayé ?

"Tout le monde savait que c'était impossible jusqu'au jour où est venu un homme qui lui ne le savait pas , et qui l'a fait " Marcel Pagnol

MessagePosté: 10 Avr 2016, 20:25 

Et non, pas eu l'occasion... Je fonde mon impression sur ce que j'ai vu à Morgat ou il y avait 3 fabricants présents. Mais bon, je ne voudrai pas relancer de polémique stérile sur quel est la meilleure marque etc, etc.... C'est simplement celui qui me plait le plus et basta... pour l'instant, car ça peut bouger. Les autres marques proposent également des produits sympas et probablement aussi bons.
Tu l'as testé Bruno?

MessagePosté: 10 Avr 2016, 20:29 

Non et je pensais essayer tous les modèles à la semaine afoilante à Quiberon mais je souffre du dos et j'ai du annuler ma participation .

"Tout le monde savait que c'était impossible jusqu'au jour où est venu un homme qui lui ne le savait pas , et qui l'a fait " Marcel Pagnol

MessagePosté: 10 Avr 2016, 20:37 

totof63 a écrit:
Et non, pas eu l'occasion... Je fonde mon impression sur ce que j'ai vu à Morgat ou il y avait 3 fabricants présents. Mais bon, je ne voudrai pas relancer de polémique stérile sur quel est la meilleure marque etc, etc.... C'est simplement celui qui me plait le plus et basta... pour l'instant, car ça peut bouger. Les autres marques proposent également des produits sympas et probablement aussi bons.
Tu l'as testé Bruno?

En effet il ne faut pas rentrer la dedans surtout qu'un foil c'est comme un ailerons donc rien de révolutionnaire entre disons que tu peux que j'en ai vu il y a peut d'élément vraiment différenciant ( techniquement parlant ) d'une marque a l'autre.

En étant au début du foil il ne faut pas rentrer dans les travers de ce que l'on fait en Windsurf .... quels sont les écarts que l'on peut observer entre la plus mauvaise planche et la meilleur planche de slalom de 70 de large pour les pratiquants moyens que nous somme, quels sont les écarts que l'on peut observer entre la plus mauvaise voiles de slalom et la meilleur voile de slalom en 7m pour les pratiquants moyens ... si tenté que l'on puisse dire qu'il y a bien une mauvaise et une bonne.

Je pense qu'il faut garder ce raisonnement a l'esprit pour les foils, a part le prix d'achat et l'encombrement peut être ( je ne sais même pas si ils sont tous démontable ) éventuel polyvalence qui ne me servirait peut être pas .... les performances je vois pas ou alors je veux bien discuter comprendre apprendre avec les concepteurs !

MessagePosté: 10 Avr 2016, 22:08 

Peut-être mais d'après ce que j'ai lu sur les foils on a quand même des caractéristiques assez "figées" concernant les performances: vitesse limite de décollage, Vmax, ça se calcule. Après le gros facteur c'est la stabilité qui va permettre d'utiliser le foil à 100% de ses possibilités théoriques, si t'as un foil intrinsequement très rapide mais que c'est impossible de te caler tu vas arriver à 60% de sa Vmax, tu seras moins rapide qu'un foil 20% moins performant mais plus stable utilisé à 90%. C'est pour ça que le LOKE est intéressant: une belle Vmax mais surtout au vu des vidéos de mecs calés plein fer une bonne stabilité. Le foil RS:X a l'air bien aussi. On a hate de voir le gasoil/mako à l'oeuvre, mais il y en a sans doute d'autres qui marchent ou vont marcher aussi bien, sans doute mieux dans l'avenir.

MessagePosté: 10 Avr 2016, 22:52 

Hello,

Je ne sais pas de quelles videos tu parles mais il ne faut pas oublier qui est dessus. Pour ce que j'ai vu rapidement en video ( la première étape du championnat de foil en bretagne ) je n'oublie jamais que les mecs qui pilote et qui sont devant sont a la base brillant en planche et en glisse .... ( et je me questionne encore de pourquoi Bruno André n'est pas mieux classé a cette compete )

Yann

MessagePosté: 11 Avr 2016, 01:07 

Vidéos sur la base de vitesse de Brest il y a 2 semaines je crois. Concernant Bruno André, il a beau être un foileur hors pair son foil date vraiment maintenant, les profils se sont bien affinés depuis et sa position centrée ne semble pas permettre de se caler bien bordé pour aller vite.
Sinon je te rassure, avec un bon foil à la stabilité étudiée pour le windsurf, pas besoin d'être un coureur AFF pour attaquer, même un windsurfer de base de 50 ans comme moi avec un peu de pratique du foil peut naviguer contregité bien bordé au harnais. Je ne pense pas qu'aujourd'hui tous les foils se valent, on a pas 35 ans de mise au point comme en winsdurf, le problème c'est qu'il faut déjà savoir voler pour vraiment voir la différence. Après tu as des marques qui préfèrent axer leur com' (et leur développement?) sur une pratique freeride avec des petites voiles de vagues(horue, AHD), d'autres qui jouent plus la carte vitesse avec voiles 4 cams, c'est pour ça qu'on attend beaucoup de ces confrontations (amicales j'espère) qui fleurissent en métropole, histoire de voir si le marketing est en adéquation avec la réalité.

MessagePosté: 11 Avr 2016, 06:24 

Lodingvag, tu en as un? Si oui Lequel?

Sinon, totof, c'était pas un piège ma question, c'est juste de la curiosité, moi aussi le Lokefoil me parait prometteur, d'abord parce que Greg Penne et Marco m'en ont parlé, après perso le Horue me plait aussi beaucoup avec ses ailes interchangeables...

Pour le reste si quelqu'un a des nouvelles ou des caractéristiques, prix du Makofoil cela m'intéresse pour le récapitulatif, j'ai envoyé un mail y a une dizaine de jour mais je n'ai pas eu de réponse...

@Yann: ils ne sont pas tous démontable pareil, y en a pour lequels tu as 4 parties d'autres seulement 3 en gros, sur certains tu peux séparer le mat vertical du fuselage de l'avion et d'autres où ils sont solidaire, ça change quand même pas mal l'encombrement...

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 11 Avr 2016, 07:32 

Yann FRA-58 a écrit:
Hello,

( et je me questionne encore de pourquoi Bruno André n'est pas mieux classé a cette compete )

Yann

Il a eu des problèmes de santé et n'a couru qu'une manche, d'ou le résultat, c'est écrit dans le post :wink:

Windsurfer Lt

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC