totof63 a écrit:
Et non, pas eu l'occasion... Je fonde mon impression sur ce que j'ai vu à Morgat ou il y avait 3 fabricants présents. Mais bon, je ne voudrai pas relancer de polémique stérile sur quel est la meilleure marque etc, etc.... C'est simplement celui qui me plait le plus et basta... pour l'instant, car ça peut bouger. Les autres marques proposent également des produits sympas et probablement aussi bons.
Tu l'as testé Bruno?
En effet il ne faut pas rentrer la dedans surtout qu'un foil c'est comme un ailerons donc rien de révolutionnaire entre disons que tu peux que j'en ai vu il y a peut d'élément vraiment différenciant ( techniquement parlant ) d'une marque a l'autre.
En étant au début du foil il ne faut pas rentrer dans les travers de ce que l'on fait en Windsurf .... quels sont les écarts que l'on peut observer entre la plus mauvaise planche et la meilleur planche de slalom de 70 de large pour les pratiquants moyens que nous somme, quels sont les écarts que l'on peut observer entre la plus mauvaise voiles de slalom et la meilleur voile de slalom en 7m pour les pratiquants moyens ... si tenté que l'on puisse dire qu'il y a bien une mauvaise et une bonne.
Je pense qu'il faut garder ce raisonnement a l'esprit pour les foils, a part le prix d'achat et l'encombrement peut être ( je ne sais même pas si ils sont tous démontable ) éventuel polyvalence qui ne me servirait peut être pas .... les performances je vois pas ou alors je veux bien discuter comprendre apprendre avec les concepteurs !