Bon, petite sortie cet aprem.
Première base de voile, des algues partout, on zappe.
Deuxième plan d'eau, niveau un peu bas, je ne connais pas le coin... C'est rafaleux 5-18 nœuds et assez variable en orientation. Des bonnes conditions moisies de lac intérieur

Je n'ai que la RS6 9.0 comme petite voile, les slalom sont en 7.5 - 8.5, super pour partir en
xtra-grow-wind pour une première fois
M'enfin j'ai envie de tester, alors go.
Compte rendu à prendre avec des grosses pincettes, vu les conditions et le matos... très peu de recul.
- ça décolle plus tôt que la LW,
- ça porte mieux que la LW,
- ma calle va bien : en conjonction ces trois points font que je fais l'appel et ça me porte là ou je me re-posais souvent en LW,
- il faut appuyer nettement plus fort pour la contrôler. Pour moi ça passe, mais pour un moins de 80 kg ou un flotteur étroit ça va vite devenir technique. C'est à réserver au vent faible pour les légers, sauf cas extrême restez en LW si vous faites #75 kg.
Par contre, pour moi, aucuns regrets. 85 kg et plus faut pas hésiter si vous voulez la plage basse.
- la RS6 est trop lourde et trop longue de wish, j'ai pas mal lutté avec la voile. La 9.0 est dérivée des voiles FW, et profilée "baston". Rien à voir avec la RS6 8.4 que je possède aussi, et qui, elle, passe bien en foil.
Une freeride deux cambers pas trop lourde en 8.5 / 7.5 / 6.5 suivant vent et planchiste me parait une bonne option pour le foil vent faible. Ensuite passage au nocam si il y a plus de vent.
- j'ai fait un seul bon vol, mais vraiment plaisant. Grosse impression de glisse et de facilité. Estimé 200-300 m dans Google earth, c'est pas énorme mais vu les conditions, le matos et mon manque de fraicheur physique ça me va.
Le reste du temps c'était moins maitrisé, mais rigolo quand même ; je monte et descends mais sans grosse touchette qui stoppe tout.
- Je suis repassé en config aileron assez vite vu les rafales pénibles à gérer, mais je pense que je décollais en foil plus vite que je ne prenais le planing en aileron (56 d'aileron, j'aurais été mieux avec un peu plus de taille).
Voilà, pas de camera, pas de photos en nav...
Le plan d'eau quand j'ai plié :