Nous sommes le 15 Juin 2025, 21:15

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Boitier DDT
MessagePosté: 12 Nov 2014, 01:35 

Benoit je confirme j'ai ridé hier avec Benjamin Tillier le rider GP, il décolle dans 8 knts et il faut vraiment un gros trou d'air pour qu'il s'arrête!!! Avec mon horue je ne pouvais faire que quelques mètres avant de retomber. OK je suis loin d'avoir son niveau mais le nouveau foil (conçu 100% windsurf) a fait un pas de géant.
J'ai pas encore mis de cale dans mon boitier DTT (Fanatic falcon de série) mais au bout de 12 sorties et de grosses boites aucun souci de ce côté là. Benj me confirme q'il y a peu d'effort en latéral, ça travaille en enfoncement donc si le boitier vient en appui sur le pont ce qui est le cas des DTT aucun risque. Son dernier GP est même en simple tuttle!!! (solidaire du pont bien sûr). Par contre il faut mettre une cale en fond de boitier pour éviter l'effet de coin dû à l'enfoncement du talon dans le boitier.
Prochaine session j'essaie son GP2!

MessagePosté: 12 Nov 2014, 06:52 

Boli j ai créé un post sur le nouveau Georges Paya Foil. (on ne peut plus l'appeler GP Foils, Horue à déposé la marque... :? )

En effet longindvag, ce nouveau foil marche vraiment très bien !! il est incomparable avec l'ancien. Fais nous un petit test et donnes nous tes impressions !

MessagePosté: 12 Nov 2014, 09:58 

Merci à tous de partager 8)

En relisant le dernier wind et béééé page 12/13 je tombe sur la belle photo de Raf Philippi en foil et on voit la planche en question (enfin je pense) et là un bel autocollant Fanatic sous le nez de la planche :P

Les gars qui ont écrit que c'est une Fanatic ont du voir une photo semblable sur le net ^^

Apres je sais pas si j'ai révé mais GP ne serait pas en train de bosser sur un complet avec Fanatic ???, :oops:

Windsurfer Lt

MessagePosté: 12 Nov 2014, 12:16 
Va y'avoir de la 8 et du 490 sur les étales du bon coincoin ...... 8) 8)

A voir naviguer les mecs on a l'impression que la forme des wish
n'est plus vraiment adapté; position plus verticale, moins besoin d'être au vent
du coup la courbe semble excessive avec comme conséquence des coudes très fléchis..

Pour moi c'est clair je ne manquerai pas cette formidable évolution!

MessagePosté: 12 Nov 2014, 12:40 

dge83 a écrit:
Va y'avoir de la 8 et du 490 sur les étales du bon coincoin ...... 8) 8)

A voir naviguer les mecs on a l'impression que la forme des wish
n'est plus vraiment adapté; position plus verticale, moins besoin d'être au vent
du coup la courbe semble excessive avec comme conséquence des coudes très fléchis..

Pour moi c'est clair je ne manquerai pas cette formidable évolution!

Hé, hé, hé :)

Windsurfer Lt

MessagePosté: 12 Nov 2014, 13:27 

benoitktm a écrit:
L'ancien GP Foil (horue GP) et l'AHD ont participé au week end foil au lac de garde l'été dernier.
Il en est ressorti que l'ancien GP etait plus performant, vmax et remontée au prés vs AHD.

Image

Ouais sauf que les monos ucpa dont j'ai entendu parler de cette semaine aussi n'ont pas du tout dis la même chose... Comme quoi, ça dépend de qui à tester...

En plus de Gong, Seaclone envisage aussi de lancer un ensemble planche et foil...

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC