gigi66 a écrit:
xavibal a écrit:
. Gigi, tu n'as pas envisagé de naviguer avec aileron par vent fort?. Vous vivez dans un paradis de planche à voile avec vent fort. Je sais que c'est très personnel.
Sans me vanter mais quand je vois les ailerons être au planning, s’arrêter, repartir, etc pendant que je suis en l’air tout le temps, ça ne me fait pas (plus) du tout envie
Ou alors faire du speed au Rouet mais c’est ingrat aussi
Dans mon cas, après 3 ans de 90% foil, je suis revenu au aileron et en aucun cas je n'ai une sensation de "start-stop". Au contraire. Venir du foil vous donne une nouvelle sensibilité et la capacité de ne jamais vous arrêter. Ce n'est pas le sujet de discussion, mais cela résout le problème des 35 à 50 nœuds pour vous.
Question : Quelqu'un a-t-il déjà mis un cale de -1⁰ ou plus dans une loke race 2021 ?
Je pense souvent à acheter un foil d'occasion plus adapté au Falcon 81 et >30 kn (Z?). Mais avec la perspective de seulement aileron au défiwind 2027. Et le cote indestructible de le Loke Race 2021....
Je ne m'attends plus à dépasser les 25 nœuds topspeed, mais je recherche une navigation équilibrée. Avec >30 kn j'ai trop de foil ou pas assez de planche.
Désolé, c'est hors sujet, sauf pour les limites supérieures des combos