nl38 a écrit:
ThierryP a écrit:
Tu pourrais remplacer ton harnais ceinture par un harnais hybride comme le Drake ou le Liberty, qui sont à mi-chemin entre un harnais ceinture et un harnais culotte (il n'y a pas de sangles autour des cuisses, donc tu gardes les jambes libres).
Moi qui suis un adepte du harnais culotte en slalom aileron, j'utilise un Drake en windfoil, et je trouve ce modèle parfait pour cette pratique. Tu pourras t'asseoir dans le harnais pour soulager ton dos, et tu seras moins dépaysé qu'avec un harnais culotte.
Le Drake semble être une bonne option. D'autant qu'il semble être compatible avec la
boucle Free Fall de FRA (installation facile à priori). EDIT: Heu.. non en fait.
En revanche, pas facile de trouver un shop où essayer ce harnais. Ne serait-ce que pour valider la taille.
Pour l'installation de la boucle FRA sur le harnais Drake: le plus simple est de découdre les attaches qui maintiennent la boucle d'origine sur son support, la remplacer par la boucle FRA, et recoudre les attaches. Le problème est de trouver quelqu'un ayant la machine permettant de le faire (le support du harnais Drake est très épais et assez dur). Je me suis mis à la recherche d'un artisan il y a 3 semaines (pas à plein temps
) et j'ai un peu galéré, mais j'ai peut-être trouvé. Confirmation la semaine prochaine; je ferai un retour. Pour l'instant, la meilleure piste était un cordonnier qui le ferait manuellement, mais j'espère avoir trouvé mieux (le cordonnier n'était ni sympa, ni bon marché, ni très sûr de son coup).
Pour la taille: le Drake M taille proche d'un L, le L taille proche d'un XL, etc.