Vianney33 a écrit:
Tu as une 3.3, trouve un p'tit flotteur de 70L et tu as de quoi bien t'amuser dans tes 40nds

C'est ce que j'avais cru en prenant une 74l. Sincèrement, à la Ganguise, ce n'est pas si simple : la dévente entre les deux bras du lac, vent qui refuse systématiquement après la dévente du fait justement de l'axe des deux vallées, vent qui devient plus fort dans la zone de jibe (et où le clapot est plus fort). Bref, ce n'est vraiment pas un spot facile.
Typiquement, un jour d'Autan comme vendredi, il y a surtout des ailerons qui péniblement traversent le lac jusqu'au bout pour rater leur jibe ou carrément s'arrêter et repartir en beach start. Les rares qui font quelque chose ont un sacré niveau et font généralement au moins un virement de bord d'un côté, parce que pour ne pas trop perdre le planing, il faut bien abattre...
En revanche tout ce qui est sur foil marche bien, en particuliers les winGeux (il commence à y en avoir une pelleté qui assurent tranquillement au vent dans le grand bras).
Moi aussi j'aimerais bien faire du bump'nd jump avec ma 74l. Mais je n'ai pas le niveau pour la Ganguise. Alors, je pourrait aller jusqu'à Leucate, mais ça fait 1 heure de plus de route et autant au retour.
C'est bien plus facile en foil, comme quoi, il n'y a pas de recette unique.
Et pour en revenir au conditions musclées qu'on pratique, quel que soit le support, se sortir de sa zone de confort, sur un lac, en période d'eau chaude, avec un club qui surveille, je dirais que ce n'est pas déconnant. Surtout avec
une boucle de harnais et des footstraps comme Franck.