jmf11 a écrit:
Que penses-tu de la largeur de ta freefoil avec ton mât de 95 ? Assez large ?
JMF
Aucun souci. Effectivement on lit beaucoup de choses sur l'adequation planche etroite = petit mat, mais franchelment je ne me vois pas naviguer avec un mat de 80 aujourd'hui, de toute façon je ne ressent aucune gene en 95cm, et bien au contraire un gain de confort.
pour moi l'adequation Voile / planche est beaucoup plus importante que l'adequation Mat / Flotteur.
A Cause de cette notion d'adequation longueur Mat / Largeur de flotteur, on voit des choses incensées sur l'eau : exemple : une 5.5 sur un flotteur de 91.... c'est franchement pas le pied de naviguer comme çà. je trouve çà bancal.
je suis sur que beaucoup ici naviguent comme ceci mais lorsqu'ils repasseeront avec le meme greement sur un petit flotteur de foil, ils comprendrons qu'ils ont oublié ce que "funboard" voulait dire.
La freefoil 112 redonne un esprit "funboard" au foil. Par contre elle serait peut être un peu petite pour ta 7M a cambers.
Encore une fois : fais un test, plutot en 7M et 5.5 : 5.5 pour bien tester la planche, et 7M pour verifier si ton greement marche avec cette planche (c'est un peu limite sur la 112 mais compatible)