vitellina a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, je m'appelle Yann, 41 ans et addict au foil depuis cet hiver.
Je souhaite m'équiper d'une ou plusieurs voile "foil" mais j'hésite entre plusieurs modèles… J'ai pas mal navigué sur le forum à la recherche d'infos mais je reste tout de même indécis.
Voici les voiles en question :
- Raise Gunsails
- Iris Z Phantom
- Fly XO Sails
- V8 Neilpryde
J'ai déjà une Neilpryde Hornet de 2016 en 7.7 et je cherche donc une surface entre 6.5 et 7m pour naviguer en lac principalement. Je cherche pour le moment à progresser sans aller taper un chrono.
Niveau matos, j'ai un foil Slingshot de 93cm et bientôt une AHD compact foil 72.
Merci à vous !
Comme d'autres dans ce post, je te conseille de mettre pas mal d'espace entre ta 7.7 est une voile dédiée foil
- d'abords car en foil, contrairement au Windsurf classique, pas besoin d'avoir une voile tous les m2
- ensuite car une 6,7 de foil est aussi puissante qu'une 7.2 de windsurf (au minium)
Très franchement, quand tu ne pourras plus gérer ta 7.7 Hornet, je pense que tu seras bien avec une 5.8 ou 6m de foil ... surtout si tu commences à avoir un bon niveau.
Avec le matos que tu as et que tu vas avoir, ça sera plus confortable à mon avis avec une voile type freeride (IRIs Z, Severn FoilGlide, Duotone F-Type). En plus, ce sont des produits ultra légers qui te permettront de progresser dans les manœuvres.