Marco8 a écrit:
Merci à tous.
Et vous pensez quoi d'un pack AHD-AFS1 (avec aile MK2) pour pas trop cher ?
Bonsoir Marco,
Tu parles de l'annonce qu'il y a sur le bon coin:
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1628159958.htm/ je navigue en ce moment avec un AFS one, c'est un foil qui est ancien comme son nom l'indique! Je pense que je décolle avec une vitesse de 10 noeuds en 6.7 avec 12/13noeuds de vent et je fais 84kg et mon sealion 110l , je ne peux pas comparer car je n'en ai pas essayé d'autres.! Pour l'instant pour apprendre il me suffit, le mat fait 75cm donc en cas de chute (car on en prend et des belles) tu tombes de moins haut mais il ne faut pas trop de clapot car autrement il y a pas mal de touchettes, donc pour par navigation en lac dans du vent irrégulier c'est top! La vitesse pour l 'AFS1 ne dépassera pas 17 noeuds, il est "bridé"

. C'est un foil qui est plus typé pour le supfoil avec le sealion. L'aile MK2 permettrai selon mes lectures d'aller un plus vite, de gagner en stabilité mais décollerait un chouilla plus tard! Cette aile est davantage orientée pour le windfoil.
Cela fait plus d'un an que je navigue avec l'AFSone, il me suffit pour l'instant compte tenu de mon niveau. J'envisageais d'acheter une aile mk2 pour évoluer mais impossible d'en trouver une en occasion seule et AHD ne la vend plus séparément. J'aimerai évoluer mais je ne sais pas trop vers quoi, pas mal de copains se sont équipés et dés que l'on pourra on fera des échanges et des essais.
Perso, j'aime bien naviguer sans strap, ça ressemble au skate!

Je pense que si tu peux avoir une tiny de 125l pour commencer ça sera parfait cela pardonnera un peu plus les fautes d'appuis, tu décolleras tôt compte tenu de ton poids et tu pourras la revendre assez facilement je pense pas comme le gars qui a l'AHD dans l'annonce du bon coin.