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 Sujet du message: Re: light
MessagePosté: 02 Avr 2019, 05:43 
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WhiteofHeart a écrit:
The Envol is ~980cm2 too. I could fly in 7-8kts with 7.0 singlecam / jp135 pro after a lot of practice, but changed for the Lk1 which is even better. Im 86kgs, 192cm.


Ok thanks for your answer
I think I will buy the Noé 80 ;)


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 Sujet du message: Re: light
MessagePosté: 02 Avr 2019, 05:45 
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 Sujet du message: Re: light
MessagePosté: 02 Avr 2019, 17:16 
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protecfilms a écrit:
Excellent choix!


Merci j'ai vu que tu avais le même et que tu étais dans le golfe ; on va pouvoir se faire des petites nav ;)
Sérieusement tu sais à combien tu pars dans la light ? Pour quel poids ?


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 Sujet du message: Re: light
MessagePosté: 02 Avr 2019, 17:46 
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Perso, j'ai commandé un adaptateur biplan Horue juste pour voir.

Déjà que ça commençait à décoller à 6/7 noeuds en xlw et 7.6 vapor bien creuse, mais manque de maîtrise totale ensuite de ma part, une fois en l'air, enfin devrais je dire, je m'envoie en l'air... ,

apparemment ça apporte aussi de la stabilité longitudinale qui me serait bienvenue :roll:

Mis a part des essais furtifs, 5 vraies sorties seulement en foils dont une dans du 25 noeuds en 4m et le restant en grosse toile dans le light et toujours pas de sérénité... !

Deux entailles sur le bas du mollet gauche malgré la combinaison, aucun dommage ni sur le flotteur, ni sur le foil.

J'ai l'impression de réapprendre la pinche à voile, mais ça me plait grave :)

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 Sujet du message: Re: light
MessagePosté: 02 Avr 2019, 18:13 
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bigrocky74 a écrit:

Deux entailles sur le bas du mollet gauche malgré la combinaison,

Des protèges tibias de VTT et c’est réglé (je m’en sert encore pour des sessions chaudes ^^ )

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Board FMX Hyperion 78 / Foil Patrik Aeon 450/550/650/900 fus V1/V2/V3
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 Sujet du message: Re: light
MessagePosté: 02 Avr 2019, 18:36 
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gigi66 a écrit:
bigrocky74 a écrit:

Deux entailles sur le bas du mollet gauche malgré la combinaison,

Des protèges tibias de VTT et c’est réglé (je m’en sert encore pour des sessions chaudes ^^ )


Gigi, le mollet c'est derrière et le tibia c'est devant ! ^^ :lol: :lol: :lol:

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 Sujet du message: Re: light
MessagePosté: 02 Avr 2019, 18:47 
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Perso 62/63kg, avec le Noé 80 + JP120 ES (8.8kg) avec V8 7.2 (nouvelle voile testée le week dernier au lac :wink:), il y avait environ 6 à 10 noeuds, je volais la moitier du temps env. avec pomping tonique obligatoire pour décoller !
Ce que j'ai gagné en control et confort avec la JP, je l'ai perdu en départ au "planing" par rapport à mon ancien combo : Falcon 134 2011 (bombe de ligth) + Alpine foil (aile 940).
Tu partiras un chouilla plus tot avec ta Isonic 121 / JP
Par contre, j'avais essayé ma 7.8 (ACK 3 cams) sur le Noé 80, je la trouvais un peu grande et lourde, je partais quasi aussi tot avec une NCX 7m² (légèreté incomparable !...)


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 Sujet du message: Re: light
MessagePosté: 02 Avr 2019, 18:51 
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boli a écrit:
gigi66 a écrit:
bigrocky74 a écrit:

Deux entailles sur le bas du mollet gauche malgré la combinaison,

Des protèges tibias de VTT et c’est réglé (je m’en sert encore pour des sessions chaudes ^^ )


Gigi, le mollet c'est derrière et le tibia c'est devant ! ^^ :lol: :lol: :lol:

Ça protège les 2, t’inquiète :wink: ^^ (allez peut-être un coup pile au milieu derrière ?)

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 Sujet du message: Re: light
MessagePosté: 02 Avr 2019, 19:03 
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bigrocky74 a écrit:
Déjà que ça commençait à décoller à 6/7 noeuds en xlw et 7.6 vapor bien creuse, mais manque de maîtrise totale ensuite de ma part, une fois en l'air, enfin devrais je dire, je m'envoie en l'air... ,

apparemment ça apporte aussi de la stabilité longitudinale qui me serait bienvenue :roll:


Pour ton gabarit et vu que tu as de la pratique niveau pumping, essaye peut être avec une voile plus petite.
Tu ne perdras pas grand chose en départ (voir rien du tout) et tu seras beaucoup plus confort en l'air.
Niveau réglages chacun sa sauce, mais il y a des constantes : le pdm bien avancé ça aide pas mal à stabiliser le vol surtout au début.
Faut vraiment apprendre à laisser vivre le foil en finesse, sans bourriner dedans (en tout cas pas au début et beaucoup moins qu'en aileron). Typiquement les gars qui naviguent en vagues s'en sortent régulièrement plus vite que les slalomeurs.
La plage basse et la vitesse ça vient après.
ça fait bizarre quand tu repasses en aileron ensuite :)

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Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
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 Sujet du message: Re: light
MessagePosté: 02 Avr 2019, 19:36 
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Clem056 a écrit:
protecfilms a écrit:
Excellent choix!


Merci j'ai vu que tu avais le même et que tu étais dans le golfe ; on va pouvoir se faire des petites nav ;)

Sérieusement tu sais à combien tu pars dans la light ? Pour quel poids ?


Avec 95kg, je suis pour le’ moment à 12 nœuds mini en 7.8 4 cams mais je pense décoller aussi tôt avec la Swart rs 7.0 2 cams qui arrive normalement cette semaine. Donc la 8.0 Swart me permettra de partir à 10 nœuds en pompant je pense, et l’été arrivant, je vais enlever un peu de combi pour être plus ea l’aise

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 Sujet du message: Re: light
MessagePosté: 03 Avr 2019, 17:33 
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Merci beaucoup pour toutes vos réponses et vos retours de foil ;)

Pour la voile, je sais qu'une 7 m serai préférable mais malheureusement, je n'ai qu'une 7,8 à mettre dessus (ou des voiles de vagues(6,2 notamment)). J'ai bien une 7.0 loft sails racing blade de 2017 mais j'ai plusieurs retours comme quoi elle n'est pas vraiment faite pour le foil...


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 Sujet du message: Re: light
MessagePosté: 03 Avr 2019, 17:40 
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Clem056 a écrit:
. J'ai bien une 7.0 loft sails racing blade de 2017 mais j'ai plusieurs retours comme quoi elle n'est pas vraiment faite pour le foil...

Si c’est pour débuter ok mais sinon, je ne vois pas pourquoi

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 Sujet du message: Re: light
MessagePosté: 03 Avr 2019, 18:19 
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gigi66 a écrit:
Clem056 a écrit:
. J'ai bien une 7.0 loft sails racing blade de 2017 mais j'ai plusieurs retours comme quoi elle n'est pas vraiment faite pour le foil...

Si c’est pour débuter ok mais sinon, je ne vois pas pourquoi


Trop rigide apparemment (ceux qui se mettent au foil la vende tous)


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 Sujet du message: Re: light
MessagePosté: 03 Avr 2019, 18:22 
Clem056 a écrit:
Merci beaucoup pour toutes vos réponses et vos retours de foil ;)

Pour la voile, je sais qu'une 7 m serai préférable mais malheureusement, je n'ai qu'une 7,8 à mettre dessus (ou des voiles de vagues(6,2 notamment)). J'ai bien une 7.0 loft sails racing blade de 2017 mais j'ai plusieurs retours comme quoi elle n'est pas vraiment faite pour le foil...


Ben la 6,2 de vague ce sera très bien je pense.

Perso je prends bien mon pied avec 5,3 de vague en plage basse (quand les potes sont en 8,6 slalom)


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 Sujet du message: Re: light
MessagePosté: 03 Avr 2019, 18:26 
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Prends une voile légère et pas fragile pour les premiers vols, te prends pas la tête avant 5-10 sorties sur le matos.
Sinon je pense que tu as vu, il y a une grosse ristourne sur le matériel Horue en ce moment. Pour ton usage c'est à étudier.

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