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 Sujet du message: Re: les mats alu?
MessagePosté: 03 Mai 2017, 08:30 
Et voilà bien sur FIFI ...
L'anodisation !
Comme nous avons tous à ajuster talon/box lors de la réception de nos foil
que ce passera t il avec des talon alu ?


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 Sujet du message: Re: les mats alu?
MessagePosté: 03 Mai 2017, 08:33 
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Sur le NP, c'est un talon en plastique moulé il me semble.

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 Sujet du message: Re: les mats alu?
MessagePosté: 03 Mai 2017, 08:46 
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stef38 a écrit:
Sur le NP, c'est un talon en plastique moulé il me semble.


Non c'est un talon en alu soudé sur le mat :wink:

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 Sujet du message: Re: les mats alu?
MessagePosté: 03 Mai 2017, 09:20 
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Ah ok, désolé.

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 Sujet du message: Re: les mats alu?
MessagePosté: 03 Mai 2017, 10:16 
Alors je préfère attendre un peu le windfoil de la "place Vendôme"... :wink:
Alpine foil
-multiple talon adaptable (donc ponçable)
-planche dédiée avec 2 boitiers ( j'aime cette idée, elle correspond à ce que j'avais écrit: les foil ont été obligé de s'adapter à l'existant;
donc avoir un boitier placé complètement à arrière.)
-multiples choix de montage (ht de mat fuselage, type de matériaux alu ou carbone etc)
-assemblage... Purée c'est beau
L'aile avant windfoil arrive dans un semaine

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 Sujet du message: Re: les mats alu?
MessagePosté: 03 Mai 2017, 13:20 
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Pour le box arrière je ne suis pas trop d'accord avec toi :
- si tu avances le mat tu avances le centre de dérive, planche devient ardente et part au lof au pumping ou en vol, obligation de naviguer redressé.
- inversement nombre de photos de gars normaux en vols (i.e. pas des champions) qui ont une position "normale" straps harnais bordure sur le pont sur un flotteur type slalom85.
- box avancé en fait je ne le vois bien que pour une pratique specifique genre supsailingfoil a la AHD avec la planche genre sealion.

Et pour moi garder une compatibilité aileron c'est sympa même si je reconnais que plus ça va moins le flotteur serait susceptible de prendre le relais du foil (je veux dire, un équivalent slalom85 ne va pas beaucoup servir pour un gabarit normal au dessus de 15 noeud, il va vite être encombrant). C'est plutôt un argument pour les flotteur de 75 cm de large.

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Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


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 Sujet du message: Re: les mats alu?
MessagePosté: 03 Mai 2017, 14:04 
Le foil alpine windfoil qui se placera sur leur planche dédiée à box avancé (cf Wind mag)
présente une portion fuselage plus court entre le mat et l'aile avant
ce qui permet un meilleur contrôle de la trajectoire ( diminuer effet roue de caddie )
et avec une box moins excentrée également un meilleur guidage;
mais ils sont très éloigné de la position du premier ADH et hors sujet avec un sup....
Le boitier est juste un peu en avant du boitier aileron classique.


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 Sujet du message: Re: les mats alu?
MessagePosté: 03 Mai 2017, 14:25 
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En pareil cas ça va jouer a quelques cm, maximum un demi boîtier on va dire.
Et pour le coup ça me semble drôlement se compliquer la vie que de partir sur du spécifique quand un standard existe aussi proche. Surtout que l'on peut :
- jouer sur le centrage avec les straps / pied de mat
- allonger un peu le déport avant le mat ou mettre un rake négatif raisonnable. Avec de bons matériaux l'histoire montre d'ors et déjà que ça marche sans soucis particuliers.

Pour moi c'est échanger un gain assez marginal contre un "coût" reel en termes d'équipements spécifiques et de perte de compatibilité.

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 Sujet du message: Re: les mats alu?
MessagePosté: 03 Mai 2017, 15:07 
Un boitier et demi
Le standart va évoluer ...
Et je serai en avance ^^ ^^ 8)


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 Sujet du message: Re: les mats alu?
MessagePosté: 03 Mai 2017, 15:09 
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Un peu comme ça alors:
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 Sujet du message: Re: les mats alu?
MessagePosté: 03 Mai 2017, 15:33 
Yes
avec quand même un boitier aileron classique plus en arrière
une photo de la board est visible dans le Wind de ce mois
les elements de chez Alpine sont d'une finition incroyable


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 Sujet du message: Re: les mats alu?
MessagePosté: 03 Mai 2017, 17:59 
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dge83 a écrit:
Un boitier et demi
Le standart va évoluer ...
Et je serai en avance ^^ ^^ 8)


En toute honnêteté ça me parait beaucoup si je compare avec la verticale du centre de poussée des ailes que je connais et avec le soucis du lof.
Mais l'expérience sera toujours intéressante... Seulement pour le moment j'ai rarement lu de belles histoires sur les produits "différents".

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 Sujet du message: Re: les mats alu?
MessagePosté: 03 Mai 2017, 19:33 
Je crois savoir que tu aimes l'automobile
que penses tu de l'arrivée de l'hydraulique dans ce domaine
La DS n'a t elle pas été une belle histoire d'un produit différent... 8)


Dernière édition par dge83 le 04 Mai 2017, 00:37, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: les mats alu?
MessagePosté: 03 Mai 2017, 21:08 
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FiFi a écrit:
La rigidité de l'aluminium est significativement inférieure à celle de l'acier, pour ce qui est du materiaux.

C'est sans doute pour cela que les vélos sont tous en acier :roll:
L'Inox ce n'est pas de l'acier super performant.
L'acier, cela ne veut rien dire. Il y a des aciers moux (les Inox en font parti) et des aciers très dures voir même cassant (lame de scie...)
A poids égal, les alliages d'alu sont (peuvent être) bien meilleurs.

C'est d'ailleurs la conclusion qui s’imposerait si Horue mettait de l'alu, non ?
A moins qu'il y ait aussi des ingénieurs chez les autres marques !

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Je m'en remets au vent.

Franck
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 Sujet du message: Re: les mats alu?
MessagePosté: 03 Mai 2017, 21:23 
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dge83 a écrit:
Yes
avec quand même un boitier aileron classique plus en arrière
une photo de la board est visible dans le Wind de ce mois
les elements de chez Alpine sont d'une finition incroyable


Je confirme la finition.
Pour le centrage, le placement est genre pied arrière centré sur le mat (ou inversement).

Effectivement, cela avance un peu le centre anti-dérive.
Par contre, cela avance aussi le centre de poussée et permet donc de naviguer avec moins de V longitudinal. Gage théorique de vitesses supérieures.

Pour l'instant, les foils se sont focalisés sur une mise en place dans le box d'origine. C’est pratique mais pas forcément le mieux. L'avenir nous le dira.
J'aurais bientôt le modèle Alpine Foil 2017, je vous dirais ce que j'en pense.

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