Bonjour tout le monde !
Achetée d'occase il y a quelques mois, pour remplacer une Exocet Warp 73 slalom avec les straps arrières légèrement recentrés.
Matos foil : un Zeeko bullet mât alu et aile bullet 750, voiles EZZY Cheetah 2024 6,0 et 7,0.
Mon niveau : très moyen, je maitrise et contrôle bien mon vol

, et je passe les jibes en posant encore...
Réglages des straps avants complètement à l'avant, straps arrières complètement à l'arrière inserts centraux
Mes ressentis :
- au niveau de la prise de vitesse hors vol cela se tient à condition de bien se reculer sur la F-one et de bien pomper pour accélerer (pas toujours évident)
- la chausse des straps est super facile, la déchausse au jibe aussi
- une fois en vol, alors là la claque, c'est carrèment beaucoup plus facile de contrôler l'assiette longitudinale et latérale, le contrôle est top !
- les touchettes ne sont qu'une formalité, le toucher d'eau de la carène dans les touchettes est très doux
- dans les jibes, la largeur à l'arrière et le pont plat favorise les déplacements,
- j'ai quand même été déconcerté au début par la différence de longueur, 208 contre 240 cm, ça change tout !
- au niveau du poids, je trouve le flotteur assez léger, et bien rigide et nerveux
- les points négatifs : pas de longueur devant le pied de mât donc pour relever la voile au tire veille, l'avant du flotteur coule un peu, mais bon c'est un coup à prendre !
Idem pour les virements, c'est chaud !!

Je savais que les flotteurs dédiés foil étaient bien mieux, mais à ce point là, c'est quand même la claque.
Je me doute bien qu'il existe encore mieux dans les flotteurs actuels, mais finances obligent, j'achète rarement de matériel très récent (hormis voiles)
Bilan très positif !!
PS : Je viens d'acquérir un mât carbone pour mon Bullet, et je suis sûr qu'il sera bien plus efficient que l'ancien mât alu de l'amplifier (qui guidonne pas mal)