Ce qui est rassurant sur le papier, c'est que les fuselages alu qui existent actuellement sont issus d'une production faite au départ pour le Kitefoil où les contraintes sont beaucoup plus faibles. Ces mats ont une épaisseur relative de profil et des 'peaux' relativement fines car l'objectif était de les faire légers.
NP a développé son propre profil, produit par extrusion, et il a l'air plus épais, autant en épaisseur relative qu'en peau (donc certainement plus rigide et plus solide, mais plus lourd).
Perso, j'ai navigué plusieurs fois sur le foil à mat Alu de Fone et je ne l'ai pas plié malgré sa finesse, mais je sais que c'est arrivé une fois (d'où le retrait temporaire de la version alu du marché, en attendant une nouvelle version).
Des différentes discussions que j'ai eu avec le staff NP, je peux vous assurer que la casse leur fait super peur. Ils ont sérieusement dégusté avec les problèmes de mat et ça leur a couté une petite fortune. En voyant leur façon de faire, tout laisse à penser qu'il mettent la ceinture et les bretelles sur le foil ... j'espère comme vous que ce produit sera irréprochable car c'est une superbe opportunité pour démocratiser notre passion commune : même si ça va mieux depuis quelques mois, on se sent encore trop peu nombreux en windfoil sur les spots !!!
Comme vous dites, c'est à l'usage que l'on verra de toute façon
Au passage, reçu aujourd'hui l'aile F4 qui équipera le RS:FLIGHT F4 : c'est la LW2 de 80cm ... essai à venir au plus vite