maxo a écrit:
J'ai compris que
- Toutes les ailes sont compatibles avec le fuselage rond 88
- Le nouveau fuselage n'est compatible qu'avec les nouvelles séries S et R
- La S700 fait exception car elle existe en 2 accostages, l'ancienne ( que j'ai reçue récemment

) n'est plus compatible avec le nouveau fuselage
Mais, remarque personnelle, l'accostage plat type S950 ne me semble pas le plus optimisé sur le fuselage rond 88, même si au bout de 2 mois je n'ai rien à remonter coté fiabilité, juste que la portée latérale semble courte.
Paulo a écrit:
protecfilms a écrit:
Paulo a écrit:
Les ailes sont toujours compatibles avec les anciens fuselages ? Ce n est pas très clair sur le site .
Non Paulo, l’accostage aile fuselage n’est plus le même, sauf pour la s840 (exs950) et s740 (ex s720 toute récente).
c'est bien la mon incompréhension ..
l'accostage aile fuselage n'est plus le meme donc la s950 et la s840 ne sont pas tout a fait identique?, la s950 ne se monte pas sur le nouveau fuselage et vis versa ?.
un tableau des compatibilités serait bienvenu
j'ai posé la question à AFS, je posterai la réponse ...
Je pensais que c'était clair

Il faut lire les anciens posts un peu plus hauts...
TOUTES les
nouvelles ailes R comme S sont compatibles avec les
DEUX FUSELAGES. - La S840 (ex S950) et S740 (ex S720), restent
IDENTIQUES, elles étaient déjà compatibles car le nouveau fuselage est de les tuyaux depuis un moment, seul le nom change pour ces ailes.
- La S670 (ex S700) comme la R810 (ex R1000) et R660 (ex R900) sont désormais modifiées au niveau de l'accostage pour être compatibles sur les DEUX FUSELAGES (redite du dessus mais bon, au moins c'est clair).
Ces deux gammes R & S seront vendues sur AFS 95 et 105 uniquement.
Gamme R & S = AFS 95 ou AFS 105 sur fuselage 945Concernant les ailes F, cela n'a rien à voir avec les angles ou quoi que ce soit, simplement on ne souhaite pas modifier ces ailes (c'est du boulot) car on les dédit à l'AFS 85, c'est à dire au fuselage rond, de 88cm (choix de cohérence de gamme).
Gamme F = AFS85 sur fuselage 88, rond.