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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 09 Oct 2020, 08:07 
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Je n'ai pas de chance, depuis le 7 ou je tombe sur des pages promotionnelles du framework / système ou une indispo / maintenance technique, je n'ai encore vu aucune fiche produit :D

du type
https://codex-themes.com/thegem/sites/a ... r-process/

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 09 Oct 2020, 09:47 
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Petite erreur sur le site, dans la boutique pour les windfoils complets, dans les détails techniques.
Quand on est sur l'onglet "mat", on voit qu'il y a deux tailles de fuselage (94.5 et 88cm) en fonction de la longueur du mat, alors que dans l'onglet "taille", il n'y a que des fuselages de 88cm :wink:

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Vmax aileron : 29.48nds
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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 09 Oct 2020, 10:19 
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Je trouve que les infos sur les nouveaux mâts sont un peu maigre, la corde a été agrandie ok, mais quelle épaisseur de mât?, matière carbone HM T700&T800, sur d'autres foils on trouve l'option carbone UHM pour un mat plus fin. L'allongement du T-Bar fait disparaitre le stab V3 avec la 1000, du coup surement moins de trainée.


Dernière édition par iota58 le 09 Oct 2020, 12:15, édité 2 fois.

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 09 Oct 2020, 11:36 
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Visiblement le nouveau mât a un appui carène similaire au LTS de Loke

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 09 Oct 2020, 12:13 
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Oui effectivement l'appui carène est intégré au mât, ils se ressemblent de plus en plus ces deux-là, je trouve. Ensuite il faudrait voir les différences de dimension du t-bar pour comparer.


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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 09 Oct 2020, 12:31 
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iota58 a écrit:
Je trouve que les infos sur les nouveaux mâts sont un peu maigre, la corde a été agrandie ok, mais quelle épaisseur de mât?, matière carbone HM T700&T800, sur d'autres foils on trouve l'option carbone UHM pour un mat plus fin. L'allongement du T-Bar fait disparaitre le stab V3 avec la 1000, du coup surement moins de trainée.


Oui le stab V3 n'a plus d'utilité avec l'allongement du fuselage.
Pour le moment à ma connaissance il n'y a pas d'option de carbone +/- haut de gamme chez AFS. Il y a bien du haut module dans le 105.

iota58 a écrit:
Oui effectivement l'appui carène est intégré au mât, ils se ressemblent de plus en plus ces deux-là, je trouve. Ensuite il faudrait voir les différences de dimension du t-bar pour comparer.


Le profil est différent, la corde, l'échantillonnage, le rake, le fuselage (forme et longueur), l'angulation des ailes bref il n'y a rien de pareil :wink:

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Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 09 Oct 2020, 15:42 
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Et cyril parlait de non compatibilité des ailes anciennes / nouveau Tbar
Qu'en est-il exactement? Est-ce pour le fuselage 88 et 94.5? juste 94.5 avec fuselage carré?

Bon on va laisser le temps aux AFS boys de nous éclairer la dessus, et au site de se mettre en place...

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 09 Oct 2020, 17:15 
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Oui le site de met en place petit à petit. Merci pour les retours.

Toutes les nouvelles appellations sont en cm2 désormais. Pour une meilleure compréhension des gammes. Ça chamboule un peu tout mais on gagne en clarté, vous allez vite vous y faire :wink:
Mais vous retrouvez les ailes que vous connaissez, ce sont les mêmes. Idem pour les stabs (nom=surface) qui eux sont nouveaux.

Les ailes déjà sur le marché ne sont plus compatibles avec le nouveau T-bar 95 et 105 qui comportent le nouveau fuselage de 945. :!: EXCEPTÉ la S840 (ex s950), S740 (ex S720) qui elles sont compatibles tous fuselages.

Le mât de 85 reste le même, on a rajouté l'appui carène intégré au mât (idem 105 et 95). Ce dernier a le fuselage de 88, celui qu'on avait sur l'ensemble de nos foils jusqu'alors.

Toutes les nouvelles ailes sont désormais compatibles avec les deux types de fuselage.

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 09 Oct 2020, 17:50 
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Vous avez avancé les ailes en profitant de allongement fuselage ?
Comment est la liaison fuselage - stab ? Réglage ?

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Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 09 Oct 2020, 18:25 
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En effet la position de l'aile est un peu plus avancée, le stab recule pas mal. L'angle de l'aile et du stab a été revu pour adapter tout cela.
La liaison stab fuselage est toujours la même, sauf que la zone d'accostage est plus plate et avec d'avantage de surface. L'assemblage est bien plus raide.

Le réglage de l'angle du stab sera possible avec des cales de + ou - 0.3° en carbone livrées avec le foil, accompagnées d'une notice d'utilisation.

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 09 Oct 2020, 18:31 
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Donc le problème que je rencontrais en s700 (trop pied arrière) serait sur corrigé avec le nouveau Tbar?
Comment choisir entre le 88cm et le 94.5? Quel critère pour faire son choix?

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 09 Oct 2020, 18:47 
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Il n'y a pas de choix a faire.

L'AFS 105 et 95 c'est fuselage de 94.5. (no choice)

Seul l'AFS 85 conserve le fuselage de 88.

Oui la nouvelle géométrie apporte un peu plus de "pêche" a certains combos qui étaient un peu pied arrière sur le fuselage de 88.

Sans pour autant devenir trop pied avant dans les maxis.

Le foil est extrêmement tolérant (on ne change rien) et plus stable en longi (logique). On gagne dans les minis, passage de molle.

J'ai atteint 28nds sur 500m et 29.7 en max avec la S740 (ex S720) et le nouveau stab 280. Ce qui est mon record pour cette aile qui reste grosse VS la concurrence pour les vitesses atteintes. Et je fais 65 kilos.

On est sur une nouvelle génération de foil, le matos est au top. ^^

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 09 Oct 2020, 19:01 
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Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
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Localisation: Alsace + Limousin
Merci pour ta réponse plus haut :)
Je suis étonné de l'absence de grosse aile au catalogue, je ne croise pas beaucoup de AFS mais j'avais vu la R1000 l'an dernier, ça reste "fin" et la surface maintenant affichée en clair confirme l'impression. Même avec un gros allongement, il y aurait de la place pour monter d'une taille "pour ceux qui font pas 65 kilos".

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 10 Oct 2020, 03:56 
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Messages: 1209
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FiFi a écrit:
Merci pour ta réponse plus haut :)
Je suis étonné de l'absence de grosse aile au catalogue, je ne croise pas beaucoup de AFS mais j'avais vu la R1000 l'an dernier, ça reste "fin" et la surface maintenant affichée en clair confirme l'impression. Même avec un gros allongement, il y aurait de la place pour monter d'une taille "pour ceux qui font pas 65 kilos".


Ben si fifi tu as la F1080 qui devrait être assez porteuse pour les lourds en théorie.
En race et slalom une surface autour de 850 sur une position d aile avancée semble en général suffisante. Pour le freeride au-dessus de 1000 c est bien pour tous les poids.

Je trouve la gamme bien plus Claire et simplifiee surtout au niveau des stab ou c etait difficile à comprendre.

Donc bravo AFS. On sent bien dans cette gamme la maturité du précurseur du foil en France.

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 10 Oct 2020, 05:09 
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Dr PieXII a écrit:
FiFi a écrit:
Merci pour ta réponse plus haut :)
Je suis étonné de l'absence de grosse aile au catalogue, je ne croise pas beaucoup de AFS mais j'avais vu la R1000 l'an dernier, ça reste "fin" et la surface maintenant affichée en clair confirme l'impression. Même avec un gros allongement, il y aurait de la place pour monter d'une taille "pour ceux qui font pas 65 kilos".


Ben si fifi tu as la F1080 qui devrait être assez porteuse pour les lourds en théorie.
En race et slalom une surface autour de 850 sur une position d aile avancée semble en général suffisante. Pour le freeride au-dessus de 1000 c est bien pour tous les poids.

Je trouve la gamme bien plus Claire et simplifiee surtout au niveau des stab ou c etait difficile à comprendre.

Donc bravo AFS. On sent bien dans cette gamme la maturité du précurseur du foil en France.


Si j'ai bien compris la F 1080 (surface) n'est autre que la F 800 (allongement)
donc je suis d'accord avec FIFI j'attendais une aile gros calibre pour les lourds qui souhaite descendre leur plage basse...
La F 800 n'est pas hyper performante dans ce secteur.

Bon pour la clarté du site et l'étendue de la gamme
par contre un gros effort sera nécessaire
pour illustrer de manière flatteuse des produits;
les photos sont vraiment moches !
Dommage aussi que les logo les 4 marques en haut de page
ne renvoie pas directement au dites marque...

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WING
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F one Ss 1300. Eagle X 1000
Duotone Unit 4 gong Droid 5.5. 4.5
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