Nous sommes le 18 Juin 2025, 14:31

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Horue 2017
MessagePosté: 28 Mai 2017, 19:34 

Ok, mais le bas du pdm de la Tiny, c'est le haut de çelui de la femto (si il n'y a pas trop d'effet d'optique)

MessagePosté: 29 Mai 2017, 12:12 

stef38 a écrit:
Il est fou! Voilà la Femto, programme Freestyle/wave. Les côtes: 151x71.8 pour 86L, délire à côté la Tiny 110 parait énorme...

Image

Magique! :lol:
Vidéo?

MessagePosté: 03 Juin 2017, 13:03 

Ce matin, petit point sur les commandes et livraison avec Philippe. Avec son accord, je me permets de poster 3 mots à ce sujet pour jouer la transparence avec tous ceux qui ont commandé et attendent sagement les livraisons.

Depuis plusieurs mois, vous avez tous constaté que les livraisons sont souvent en retard. Ce fait n'est ni une exclusivité Horue (idem chez NP, AHD, Loke etc.), mais cela n'excuse rien.

Pour être précis, vous êtes nombreux à savoir que la production des foils Horue est sous-traitée chez un fabriquant de composite de la région PACA. Malgré un process parfaitement décrit, ce dernier a beaucoup de mal à sortir des produits ne présentant pas de défauts d'aspect rédhibitoires, surtout depuis quelques semaines.
Les contrôles qualité forcent Philippe à rejeter de nombreux produits. Le débit de production de produits conformes s'en trouve trop faible (pour ne pas dire au compte goute), et il s'ensuit un engorgement des livraisons, puisque l'on n'est plus du tout sur les 8 semaines annoncées.

Philippe a pris la décision de se tourner vers un autre fabriquant ayant plus d'expérience sur des pièces similaires (toujours dans la région), et on espère donc pouvoir à terme retrouver un débit normal. Il va cependant lui falloir gérer la transition et absorber le bouchon qui s'est formé. Il va falloir être patient car il est trop tôt pour donner une date de retour à la normale ! :shock:

MessagePosté: 18 Juin 2017, 20:22 

Vous pensez que l'on peut mettre quelle taille de voile maxi sur sur la tiny 110L avec l'aile xlw? (pour un rider de 75kg)

MessagePosté: 18 Juin 2017, 20:44 

La 120 prend 7.5 sans rechigner (95 kilos), et fendlabise (nettement plus léger) en Tiny 95 a déjà monté sa 7.5 sunray dessus également (mais il navigue toujours beaucoup plus petit, entre 4.2 et 5.7 souvent).
Donc 7.5 sur la 110 / 75 kilos à mon avis ça passe à coup sur.
De toute manière aller plus haut, pas sur que ça serve pour ce foil et ton gabarit ;)

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 19 Juin 2017, 21:04 

merci.
J'ai une 6,8 Oxygene en max actuellement qui a l'avantage de la légèreté, mais j'ai quand même envie d'essayer ma racingblade en 7m dès que je pourrai naviguer sur des spots plus étendu que mon lac.

MessagePosté: 19 Juin 2017, 21:25 

Au début privilégie la légèreté et une voile qui se pompe bien.
Ensuite ça va dépendre des goûts et des couleurs.
Je connais des lourds comme des ultras légers en xlw (pour minimiser la voile souvent).
Moi j'aime bien garder un peu de jus dans la toile et avoir des cams, Stef38 qui est équipé comme moi et pèse comme moi préfère les nocam. Faut tester, ça dépend sûrement aussi de ton passé plutôt freeride ou formaliste ;)
En tout cas 75 kilos 6.8 xlw quand tu auras le coup ça part dans rien. Mais il faut un peu de temps pour vraiment gagner en plage basse, au début garde un peu d'air pour débuter facilement.

1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 20 Juin 2017, 07:45 

"Tout le monde savait que c'était impossible jusqu'au jour où est venu un homme qui lui ne le savait pas , et qui l'a fait " Marcel Pagnol

MessagePosté: 20 Juin 2017, 08:02 

samedi dernier, alorsque je pestais sur la 6.2 north 2017 du club, qui ne m'apportait rien pour me lancer réellement, lors d'un relevé au tire veille(et sans changement de vent) je suis parti, parti et bien parti :shock: : ça ma surpris et me suis bien fait plaize : planning et vol basse altitude (aile lw + tiny 120)long. ^^ tout fait aux bras et cannes car meme pas eu le temps de foutre mon pinglot avant in ze strap ni harnais.

je reviens faire une pause méritée parès pas mal de bords "bordeliques" mais acceptables, puis en repartant plus de voile : ma 6.2 a déjà été prise sur ma tiny pour un autre rider (c est le jeu ma pov'lucette)rider.

par dépit , je récupère une 5,8 north 2017, eh bien dès lors, ce changement non prévu ne m'a apporté que du bonus :
départ planning tranquille bien plus régulier et mon plus long vol (tjs basse à moyenne altitude): j'ai apprécié au max.j'ai meme réussi à controler plusieurs devers sans me viander.
tjs sans strap. :?

j'ai ,à ce jour, indéniablement un coté fort en navigation et un autre à chier , aussi bien en aileron qu'en foual.

vivementce soir après le boulot. 8) à priori xlw . enfin faut voir au tout dernier instant avant de naviguer.

pasqualito

MessagePosté: 20 Juin 2017, 08:40 

bruno 33 a écrit:

bravo!!!belles images et pas besoin de voile ni vent!!(ou presque!)
pourquoi naviguer aussi prêt du bord?

MessagePosté: 20 Juin 2017, 08:57 

Merci Bruno et merde pour demain!

thier, bah pour faire de l'image tiens! tu vois autre chose? :lol:

Pasqualito, sérieux faut que tu gères les priorités:
la tienne est de mettre ton put... de pied avant dans ton put... de strap avant!
Tu t'occuperas du reste après ça.
Perso, avec une planche de 127L, je peux mettre le pied avant dans le strap à l’arrêt complet (talon décollé, poids centré sur la board). Donc dès que tu as un peu d'air dans la voile, tu mets le pied dedans et après tu mets l’arrière ou pas si tu le sens pas et ensuite,tu cherches à accélérer pour ensuite essayer de monter gentillement.

c'est comme essayer de surfer en mettant un genou au take-off puis essayer de se redresser en 2eme temps, c'est perdu d'avance et ça fait perdre beaucoup de temps au débutant qui se trouvera dans une impasse et devra repartir à zéro ou abandonnera...

écoute ce qu'on te dis et procède dans l'ordre.
Conseil de semi-quiche... :wink:

D'accord avec toi, le foil accentue l'effet d'asymétrie (en ce qui me concerne) avec un coté naturelle et l'autre moins calé...

MessagePosté: 20 Juin 2017, 09:29 

Pasqualito,
Cool les progrès, quelques vols c'est super!
Basé sur mon expérience d'apprentissage quelques conseils jusqu'à que tu gères mieux:
- toile pas trop: 5.8 c'est bien pour ton gabarit, moi perso je me mettais en 5.2 ou 4.5 au début.
- faut qu'il y ait un peu d'air du style 12-14nds.
- oublie le harnais pour le moment (jusqu'à ce que tu ais les 2 pieds dans les straps), quitte à naviguer moins. Et ça fait les bras :-)
- focalise sur le pied avant dans le strap et le pied arrière centré en latéral devant les straps arrières.
- quand ça monte trop tu ouvres la voile, quand ça descend tu bordes (plus facile à dire qu'à faire).
- ensuite tu trouveras le feeling du transfert d'appui pied arrière <-> avant (plus besoin de border/choquer la voile), ça monte trop tu relache la pression sur le pied arrière, ça descend tu appuis sur le pied arrière.

Bon courage et profites :D

Avanti Icarus 5.5 7.5

Fanatic Skywing 5'4 2022
Allure Kiwi 85cm 1000glide 800glide stab 36
Duotone Unit v2 3.0 4.5 6.5

MessagePosté: 20 Juin 2017, 09:43 

Oui c'est chouette pour Pascalito. :)
Mais quand je pense que j'ai attaqué en 7.5 puis très vite 8.4 (une rs6 bien légère :o) pour partir en xlw je dois vraiment être un bourrin sans glisse !
Mais je me soigne, objectif 7.8 atteint et je tente 7.0 a court terme.
Blague à part il me faut quand même un peu de jus pour maintenir le vol et assurer ma propre stabilité sur la planche. Plus encore qu'en slalom ou on ergote entre 12 et 14 noeuds le foil décale la plage basse et suivant les plan d'eau on peut imaginer que les voiles jouent beaucoup.

1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 20 Juin 2017, 09:49 

thier95 a écrit:
pourquoi naviguer aussi prêt du bord?

Pour être à l'ombre ^^

MessagePosté: 20 Juin 2017, 10:11 

merci vianney et windy,

pour le strap , lors de ma dernière et excellente session, ma priorité était de me stabiliser et de voir où j'allais en planant et volant, alors foutre un strap m'était très risqué à ce moment là, vous pouvez me croire... et tout s'est globalement très bien passé car j'ai cherché à controler en me redressant et moins appuyer sur l'appui arrière vu que le vol me satisfaisait et que je ne me viandais pas outre mesure.

ouvrir est aussi une des clés, ça je l'ai compris dès le début et appliqué à mes nav'.impec.

bien sur, strapper est ma priorité, et je fais tout pour : "un jour ,je l'aurais, je l'aurais" :lol:

ce soir c'est tentative dans 10 kn.les 2 ailes à dispo et toutes voiles dispo jusqu'à 18h45 puis après seulement ma 7m ncx.

bon foual à tous,

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC