gigi66 a écrit:
Voilà mon interrogation du moment : ma 3.7 à camber montre ses limites au delà de 35 knts de vent (je suis léger), est-ce que de prendre une voile de vague en 3m a un sens?
Pensez vous que mon mât 340 SDM pourrait passer dans une voile conçu pour du RDM? (A mon avis non)
Merci

Salut Gigi ,
Personne n'utilise la 3 m dans le vent très fort ( sup a 35 knots) !!Car personne ne navigue dans ces conditions !!!!
Seuls quelques pros masculins utilisent la 3.7 .
Pour le défi , J ai essayé une 4m sans cambers , ca passe avec un foil freeride dans 35 knots (défi wind) donc pour un leger comme toi ou Franck GT 31 une 3 ou (3.3) doit se tenir .
On n 'était pas nombreux du tout sur ce support ....
Mais à mes yeux , il n 'y a aucun plaisir a naviguer dans ces conditions car , c est bien là le débat !!
Y a t il un quelconque interet a naviger en windsurf foil dans plus de 35 knots ???
La 4.5 tu l utilise bien dans du bon 25 knots mais je pense que c est pas loin de la limite du plaisir de naviguer sur foil .
Dans du 35 knots soit tu fais du freestyle en foil avec plus de 1000 cc , soit tu fais du speed avec une aile avant de 350 cc...
Dans tous les cas je te conseille de prendre toutes les précautions d'usage car on a plus 20 ans et les chevilles de Roland de Bages s'en souviennent il y a quelques années !!!
(il faisait du speed en foil sur la nautique )
C 'est d ailleurs pour moi une des raisons de la baisse du nombre de pratiquants en windsurf foil qui ont suivi les chimères de fabricants qui pronnaient le speed en foil et qui ont disparu les uns après les autres et dont l'apogée se nommait le zéphir Project !!!!
à plus Zozo