Nous sommes le 13 Avr 2026, 11:44

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Loke Gold
MessagePosté: 06 Fév 2026, 10:14 

Gold 165

Image

Image

Image

Sujet du message: Re: Loke Gold
MessagePosté: Hier, 09:37 

Début 2026, j'ai acheté un mât Loke Ultimate d'occasion et un stabilisateur Gold 165 neuf.

Le Gold 165 mérite une mention spéciale.

Il a véritablement changé la donne. Lui aussi a nécessité plusieurs séances d'adaptation. La façon dont elle réagit et se manie est très différente de mon ancienne 190.

Au départ, j'avais l'impression qu'elle manquait de soutien, mais dès que j'ai compris qu'il fallait reculer le PdM de 1 à 3 cm, tout est devenu clair.

Mes vols sont devenus beaucoup plus stables, équilibrés, efficaces et performants (toujours pour mon niveau).

Si avant la 165, mon aile de référence était la 410, maintenant je maîtrise beaucoup mieux la 530, même par vent fort.

Il en va de même pour la taille de la voile. J'ai réussi à piloter la 7.2 par des vents de plus de 20 nœuds ! C'était absolument impossible avant. Et le plus incroyable, c'est que j'ai réalisé que je volais plus vite que jamais avec la même aile et dans les mêmes conditions !

En bref, pour tirer le meilleur parti de la 165, il est judicieux d'utiliser une voile plus grande.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC