Merci doc

je pense qu'effectivement c'est un plus.
Poignée de portage installé et en cours de finition.
Poignée 5" achetée chez gong 9e fdpc. Une poignée plus petite aurait peut être pû faire l'affaire.
J'ai la résine et fibre à la maison, la prise de risques est limitée.
Starboard foil freeride 125 starlite de 2022.
Le shape est très bien mais cette planche est une enclume... 11kg (protection de noze carbone et straps Light sbruzz installés)
La planche ne vaut de toute façon rien. Je l'ai acheté 750e neuve et si elle est résistante aux impacts elle c'est légèrement "assouplie"

sur le pont au noze et la carène a quelques légères déformations (pourtant je ne pose jamais mes planches autrement que sur leur housse épaisse).
Quand il faut marcher dans 80cm d'eau avec resac et 7m2 pour sortir du terrain de jeu pendant 25m cette poignée devrait être un gros plus pour mon dos.
Tenir la planche à l'horizontale par le mât de foil ne me pose pas de problème avec la compact 72 de 8,4kg. Mais avec ma starboard c'est une autre histoire.
... Et je n'ai pas de caddie pour porter mon matos quand je navigue en mer ouverte ...
Me reste à passer une couche de finition et d'essayer tout ça. On verra si la poignée à un impact sur la glisse avant le take off ... Affaire à suivre.