Bonjour, pas beaucoup d'expérience en windfoil, également crevette de 1,72m et 64kg, je suis étonné.
J'ai en effet eu l'occasion de naviguer près de Leucate au spot de La Palme ou à l'UCPA avec un vent irrégulier et des risées supérieures à 20 Nd (max 30) avec :
- une vieille tribord en 3.7 + Fanatic Flow 2.0 et FW de 900
- une voile récente dédiée Teiva en 4m + Horue Vini Pro V2 et FW 971 ou 1349
- Flotteur Exocet RF71 : CAPITAL d'avoir du contrôle avec un flotteur dédié ET proportionné au foil et à la taille de voile !!!!!!!
Les deux voiles possèdent un deuxième œillet à l'écoute pour augmenter la plage d'utilisation et elles n'ont donné que leur plein et nécessaire rendement qu'avec un mât 340 rdm (+80 carbone). Donc je rejoins complètement ce qui a été dit, vent établi à fort ==> matos bien réglé avec le mât préconisé (plus souple dans ces petites tailles).
Je n'affectionne pas les wish trop courts en dessous de 150-155cm, parce que cela donne l'impression que ça guidonne.
La surface de 1000cm2 peut paraître énorme depuis que la pratique Race est à l'honneur, mais associée a une petite surface de voile, c'est largement gérable.
Il n'y a qu'à voir comment Greg Glazier s'en sort dans du vent très fort et un plan d'eau démonté
https://www.youtube.com/watch?v=6nDZQlIUQAs(Batz Muller est l'autre cador que j'ai en tête)
Tu dois jouer aussi avec le réglage du pied de mât et la hauteur de wishbone. Et certainement avec une position de navigation assez droite avec ce genre de combo.
Passé à la wing depuis quelques mois, je n'ai pas pu me perfectionner bien que je me sois dégoté à vil prix un foil plus perf que le Fanatic et plus stable que le Horue (Sroka, aurait été mené à 27 Nd !)