Nous sommes le 26 Oct 2024, 22:33

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: LOKEFOIL - Ailes ACTIV
MessagePosté: 19 Oct 2024, 11:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2008, 23:50
Messages: 1165
Localisation: Côtes d'Armor (Pleneuf Val André)
J’ai mis un peu de temps à franchir le pas…mais ce fût chose faite en début d’année avec l’acquisition d’un set Lokefoil « reconditionné » ; Mat 100 (2022) – Aile Activ 890 (complétée cet été par la nouvelle 680), fuselage 100 Ultimate et Stab 190 Ultimate.
Pour avoir un combo utilisable dans des conditions plus difficiles.

Ensemble récupéré à St Malo : Aspect : Aucune différence avec le neuf ! (J’ai été assez bluffé par le niveau de finition que je trouve très supérieur aux productions asiatique – Il n’y a que sur les ajustements fuselage – aile, que l’on trouve mieux sur certaines marques)

Et pour avoir un ensemble cohérent, j’ai pris une Severne Alien 125 (75 de large)

Image

J’ai quasiment une vingtaine de sorties avec ce combo…Acheté pour complété dans les conditions vent fort et mer formée, mon Phantom et ma Zeffael 86.

Point extrêmement plaisant, le poids de l’ensemble, surtout avec des distances de portance et des mises à l’eau dans des vagues ; Flotteur 8.2 Kg équipé (Le poids d’un flotteur de slalom freerace haut de gamme) et le foil Loké avec son fuselage carbone, font de l’ensemble un combo foil super léger !

Naviguant habituellement avec un Phantom, la prise en main est immédiate ! C’est super facile.
J’avais un peu peur d’un truc aseptisé qui se traine ; Pas du tout ! Les sensations de glisse sont très bonnes.

J’ai fait mes sessions en S2 Wicked 4.6/5.2/6.3/7.0. Ces voiles sont presque aussi maniables que des voiles de vagues (en petites surfaces) et infiniment plus stables en délivrant d’excellentes performances. La 7.0 est hors programme, mais j’ai voulu tester. En vol pas de soucis, cette surface permet de naviguer très calé avec un appui supérieur sur le pdm. Par contre, plus encombrante, c’est plutôt un handicap au take off…Le flotteur s’enfonce de l’arrière.

J’ai récupéré la 680 cet été ; 4 sessions dans des conditions assez compliquées : 25/35 Knots irréguliers. En 4.6 j’étais souvent très surtoilé. (Il faut que je me trouve une 4.0 de vague…). La 680 est utilisable dés 14 nœuds
Sensations en tous points identiques à la 890, avec plus de finesse, plus de glisse et un comportement plus joueur. Je n’ai jamais décroché avec ces ailes !

Image

Image

C’est ailes Activ sont destinées à un usage mixte wind/wing et la 680 intéressera également les kitefoils.
C’est dommage que ce type de foil ne soit pas arrivé plus tôt ; C’est du plaisir à 100% sans sacrifier la glisse. Avec une plus large diffusion, c’est typiquement le type de support qui aurait permis de fidéliser un bon nombre de pratiquants.

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL - Ailes ACTIV
MessagePosté: 22 Oct 2024, 20:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2008, 08:36
Messages: 156
merci pour ce post. je viens d'accuser reception de mes ailes activ hier! meme reflextion: quelque chose de plus joueur, relax pour faire du foil avec les copains qui n'ont pas du matos slalom race. j'avais encore mon mat '22 et les fuses carbone donc il ne me fallait que les ailes et un adaptateur pour rail. par contre j'ai egalement pris un stab 175 pour un peu plus de reactivite. hate d'essayer tout ca.

_________________
Fanatic--Duotone--KashyFins--The Other Team


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL - Ailes ACTIV
MessagePosté: 23 Oct 2024, 07:45 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1697
jim22 a écrit:
J’ai récupéré la 680 cet été ; 4 sessions dans des conditions assez compliquées : 25/35 Knots irréguliers. En 4.6 j’étais souvent très surtoilé. (Il faut que je me trouve une 4.0 de vague…).


Vague ou Freewave. J'ai eu les 2, ça se discute.
La voile de vague aura moins de patate mais pourra s'effacer au largue si tu veux surfer la houle, une freewave aura plus de plage d'utilisation notamment si irrégulier 25-35nds, mais conservera toujours de la traction en descendant la houle.
Etant lourd, j'ai gardé la freewave.

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com