Nous sommes le 26 Oct 2024, 22:32

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Zeeko Bullet V2
MessagePosté: 28 Juin 2024, 14:43 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2020, 09:15
Messages: 725
Le Zeeko nouveau est arrivé !

Reçu avant-hier, déballé hier soir (j'ai la tête sous l'eau en ce moment :roll:), c'est beau !

Première fois que je touche des ailes/stab aussi fins... J'en ai vu bien entendu au Défi mais sans toucher. Cela fait une belle différence avec le Zeeko Bullet mine de rien.
D'après la doc :


J'ai pris les 3 ailes Burner (420 / 540 / 660) et le stabilisateur Shark en 200, le fuselageen 105 (j'ai eu du mal à faire mon choix, vu que je conserve pour l'instant mon fusealge du Bullet V1 j'ai voulu trancher) et donc le mât V2 qui fait 95 cm en HM.

A noter, sur le Bullet on avait la possibilité de fixer les ailes en 3XM6 allignés et en 3XM8 en quinconce, désormais il ne reste que les M8.

Hâte d'essayer tout ça !

Descriptif synthétisé du foil.

_________________
Patrik Foil Comp 78 V2 - Zeeko Bullet V2 - CHS Force One 5,0 / 6,0 / 7,0

Base de Vitesse PWA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zeeko Bullet V2
MessagePosté: 28 Juin 2024, 17:12 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1697
C'est juste un hasard sur la forme et la connexion avec le fuselage, ou il y a un lien de parenté avec le Patrik AEON ?

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zeeko Bullet V2
MessagePosté: 01 Juil 2024, 07:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2017, 16:25
Messages: 171
Ricoune a écrit:
C'est juste un hasard sur la forme et la connexion avec le fuselage, ou il y a un lien de parenté avec le Patrik AEON ?


Salut,

Là je ne comprends pas trop la remarque.
Nous avons nos modes de connexion depuis plusieurs années. D'ailleurs plusieurs marques les ont utilisé dont Patrik...
Le foil est disponible avec toutes les informations sur notre nouveau site internet http://www.zeeko-watersports.com

Pour info, Luca Pires vient de gagner le championnat d'Europe IFCA youth avec la version HM.

N'hésitez pas si vous avez des questions. Ce foil gagne énormément en plage d'utilisation et en perf. Les compatibilités sont inchangées
Enfin, tous les composants sont compatibles avec les marques utilisant nos modes de connexion (Patrik 2023, exo, simmer, loftsail etc....

Bonne journée
Nicolas

_________________
Responsable à zeeko-watersports.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zeeko Bullet V2
MessagePosté: 01 Juil 2024, 07:16 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1697
Nicolas Zeeko a écrit:
Ricoune a écrit:
C'est juste un hasard sur la forme et la connexion avec le fuselage, ou il y a un lien de parenté avec le Patrik AEON ?


Salut,

Là je ne comprends pas trop la remarque.
Nous avons nos modes de connexion depuis plusieurs années. D'ailleurs plusieurs marques les ont utilisé dont Patrik...
Le foil est disponible avec toutes les informations sur notre nouveau site internet http://www.zeeko-watersports.com


Nicolas


Salut Nico,

Ben c'était pourtant pas compliqué: tu fournissais les anciens foils de la marque Patrik; le mât de l'AEON et du Bullet V2 se ressemblant beaucoup au niveau de l'outline, et Patrik ayant conservé la connexion mât/fuselage qui était propre à Zeeko, est-ce que vous avez ou non collaborés ensemble sur cette nouvelle génération ?

C'est pas une remarque négative vu le succès de l'AEON, et quand j'ai vu les premières photos du Bullet V2 il y a quelques mois, j'y ai tout de suite pensé.

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zeeko Bullet V2
MessagePosté: 01 Juil 2024, 09:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1753
En tout cas ça fait plaisir de voir de l'innovation en Windfoil, en dehors des purs foils PWA !

Bravo à Zeeko et si j'ai l'occase, j'essayerai bien de tester ce foil.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zeeko Bullet V2
MessagePosté: 01 Juil 2024, 12:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2017, 16:25
Messages: 171
Ricoune a écrit:
Nicolas Zeeko a écrit:
Ricoune a écrit:
C'est juste un hasard sur la forme et la connexion avec le fuselage, ou il y a un lien de parenté avec le Patrik AEON ?


Salut,

Là je ne comprends pas trop la remarque.
Nous avons nos modes de connexion depuis plusieurs années. D'ailleurs plusieurs marques les ont utilisé dont Patrik...
Le foil est disponible avec toutes les informations sur notre nouveau site internet http://www.zeeko-watersports.com


Nicolas


Salut Nico,

Ben c'était pourtant pas compliqué: tu fournissais les anciens foils de la marque Patrik; le mât de l'AEON et du Bullet V2 se ressemblant beaucoup au niveau de l'outline, et Patrik ayant conservé la connexion mât/fuselage qui était propre à Zeeko, est-ce que vous avez ou non collaborés ensemble sur cette nouvelle génération ?

C'est pas une remarque négative vu le succès de l'AEON, et quand j'ai vu les premières photos du Bullet V2 il y a quelques mois, j'y ai tout de suite pensé.


Pas de souci.
Pour être transparent, Zeeko a ouvert ses modes de connexion via un fournisseur. De ce fait, des marques ont accès à des connexions et des designs ,
Du côté de Zeeko, ayant plusieurs fournisseurs, nous avons un catalogue large de composants car l'ouverture ne s'est faite qu'avec un seul de nos fournisseurs.

poulif a écrit:
En tout cas ça fait plaisir de voir de l'innovation en Windfoil, en dehors des purs foils PWA !

Bravo à Zeeko et si j'ai l'occase, j'essayerai bien de tester ce foil.

Merci suivant ou tu es on a peut être des riders équipés
Bonne journée
Nicolas

_________________
Responsable à zeeko-watersports.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zeeko Bullet V2
MessagePosté: 02 Juil 2024, 12:31 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1697
Merci pour ta réponse détaillée Nico.

Du coup, d'autres questions pour Nico ou Marin qui a le foil en main:
- les 95 et 105 tiennent compte du déport d'aile ou il faut le rajouter (comme Taaroa) ? Ce qui ferait du 95 un 100 et du 105 un 110 par exemple. Du coup Marin, tu aurais un sacré déport d'aile vers l'avant.
- Les connexion mât/fuselage sont les mêmes que le V1 ? J'ai cru comprendre que oui d'après le 1er message, ce qui le rendrait compatible avec pratiquement toute la gamme d'aile (passée et présente).

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zeeko Bullet V2
MessagePosté: 02 Juil 2024, 15:40 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2020, 09:15
Messages: 725
Salut,

Pour la compatibilité avec le fuselage V1 la réponse est oui.

Pour le décalage je ne suis pas sûr de comprendre la question ? Je ne sais pas si cette photo peut t'aider ? https://zeeko-watersports.com/cdn/shop/ ... &width=600


Ce midi j'ai fais ma première mise à l'eau,

Le foil rentre nickel dans ma planche (Patrik), légèrement en force, pas besoin de poncer le talon.
Sans calage j'ai un rake de 1° qui était Ok pour moi ce jour.

J'ai fais la session avec l'aile Burner 540 et le Stab Shark 200 avec la dérive "moyenne", je ne sais pas comment les dénommer. Mes voiles ACZ 5.2 et 5.8 étant vendues - même si je les ai toujours - j'ai préféré prendre ma F1e 5,4 qui a un programme plutôt freeride, et surtout... Le vent était bien rafaleux (mistral et ciel nuageux) avec des mini à 10 et des rafales à plus de 35 nds ! Donc la voile m'a bien embêté.

Ce que j'ai pu ressentir sur cette première nav express, sans aucun réglage, c'est un sentiment de fluidité décuplé par rapport au V1. Notamment dans les jibes ou la sensation de glisse est plus importante qu'avant.
Il me semble - à confirmer - que le foil gagne en stabilité quand on ose border la voile... Ce que je n'ai pas pu beaucoup faire vu les conditions ! Sans ça il est assez libre et "vivant", je ne le conseillerais pas à un débutant donc.

Niveau décollage et traversé des moles, je n'ai pas été embêté mais vu les conditions... Ce n'est pas forcement représentatif.

Deux phénomènes qui m'ont interpellé : à un moment je suis monté un peu trop haut, le foil a décroché un peu avant la surface pour redescendre d'un cran tout en gardant le vol. Je ne sais pas si c'est lié au nouvel AVS ?
Autre phénomène, j'ai merdé dans une abattée : en voulant sortir le pied arrière du strap j'ai accroché et la planche a piqué du nez, j'ai compensé un peu trop.. Du coup j'ai sorti le foil de l'eau, ricocheté sur la surface pour ensuite reprendre le vol sans chute ni aucun amerrissage ! Je vous avoue que mon cardio a pris un coup !

Demain je devrais pouvoir faire une session dans des conditions plus normales :)

_________________
Patrik Foil Comp 78 V2 - Zeeko Bullet V2 - CHS Force One 5,0 / 6,0 / 7,0

Base de Vitesse PWA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zeeko Bullet V2
MessagePosté: 03 Juil 2024, 14:37 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2020, 09:15
Messages: 725
Je confirme que les conditions du jour étaient bien plus sympa à naviguer !
https://www.instagram.com/el.matelot/p/C89a_wdIfiE/

Session en 6,0 toute neuve, une sensation de fluidité sous l'eau et dans les airs que j'ai particulièrement apprécié ! La voile étant neuve je me suis concentré sur elle aujourd'hui, le foil ne m'a pas du tout embêté. Encore en 540 malgré un vent pas si fort. Pas de repère slalom mais les Wings avait 6m² et 1200/1600 en aile.

_________________
Patrik Foil Comp 78 V2 - Zeeko Bullet V2 - CHS Force One 5,0 / 6,0 / 7,0

Base de Vitesse PWA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zeeko Bullet V2
MessagePosté: 04 Juil 2024, 19:56 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2020, 09:15
Messages: 725
Premier essais dans du light !

Pour l'occasion j'ai pris ma Force One 6,0 et l'aile Burner 660. Toujours avec le stab Shark 200 (réglé au 2/3 en faveur du speed)

Relevé Winds-up 9/14 nds, pointes à 16...
Les copains ont mis les combos 6.5/950, 7,5/950 ou 7.2/1200 !

Je vole en même temps mais avec une vitesse supérieure. L'aile 660 me fait une très bonne surprise, je pensais conserver la 720 pour le light mais je n'en aurais visiblement pas besoin !

_________________
Patrik Foil Comp 78 V2 - Zeeko Bullet V2 - CHS Force One 5,0 / 6,0 / 7,0

Base de Vitesse PWA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zeeko Bullet V2
MessagePosté: 17 Oct 2024, 17:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2023, 10:19
Messages: 24
Hello,
J’ai ce foil depuis août dernier.
Le précédent était un Exocet Slalom (carbone) qui avait tout d’un Zeeko Bullet V1 rebadgé.
Le V2, c’est que du bonheur ! La sensation de glisse est incroyable. L’aile Burner (660 dans mon cas) y contribue pleinement. Le foil est clairement plus sain, plus stable. Ça trace comme sur un rail et ça accélère sans fin (pour l’humble pratiquant que je suis avec une Vmax à 27.3 noeuds).
Au jibe, idem. Tu peux débouler dans la courbe en toute confiance.
Je vais me prendre une burner 540 pour élargir mes possibilités de config.
Donc, oui, cette V2 est belle réussite.

_________________
Spots: Monteynard (home), Almanarre, Bonifacio.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com