Salut,
Pour la compatibilité avec le fuselage V1 la réponse est oui.
Pour le décalage je ne suis pas sûr de comprendre la question ? Je ne sais pas si cette photo peut t'aider ?
https://zeeko-watersports.com/cdn/shop/ ... &width=600 Ce midi j'ai fais ma première mise à l'eau,
Le foil rentre nickel dans ma planche (Patrik), légèrement en force, pas besoin de poncer le talon.
Sans calage j'ai un rake de 1° qui était Ok pour moi ce jour.
J'ai fais la session avec l'aile Burner 540 et le Stab Shark 200 avec la dérive "moyenne", je ne sais pas comment les dénommer. Mes voiles ACZ 5.2 et 5.8 étant vendues - même si je les ai toujours - j'ai préféré prendre ma F1e 5,4 qui a un programme plutôt freeride, et surtout... Le vent était bien rafaleux (mistral et ciel nuageux) avec des mini à 10 et des rafales à plus de 35 nds ! Donc la voile m'a bien embêté.
Ce que j'ai pu ressentir sur cette première nav express, sans aucun réglage, c'est un sentiment de fluidité décuplé par rapport au V1. Notamment dans les jibes ou la sensation de glisse est plus importante qu'avant.
Il me semble - à confirmer - que le foil gagne en stabilité quand on ose border la voile... Ce que je n'ai pas pu beaucoup faire vu les conditions ! Sans ça il est assez libre et "vivant", je ne le conseillerais pas à un débutant donc.
Niveau décollage et traversé des moles, je n'ai pas été embêté mais vu les conditions... Ce n'est pas forcement représentatif.
Deux phénomènes qui m'ont interpellé : à un moment je suis monté un peu trop haut, le foil a décroché un peu avant la surface pour redescendre d'un cran tout en gardant le vol. Je ne sais pas si c'est lié au nouvel AVS ?
Autre phénomène, j'ai merdé dans une abattée : en voulant sortir le pied arrière du strap j'ai accroché et la planche a piqué du nez, j'ai compensé un peu trop.. Du coup j'ai sorti le foil de l'eau, ricocheté sur la surface pour ensuite reprendre le vol sans chute ni aucun amerrissage ! Je vous avoue que mon cardio a pris un coup !
Demain je devrais pouvoir faire une session dans des conditions plus normales