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 Sujet du message: Re: Infos Sabfoil
MessagePosté: 06 Aoû 2024, 10:55 
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Sur mon petit flotteur j'ai un rake de 2.5
Sur le flotteur de slalom, j'ai démarré à 1° (angle du mat) mais la nav était contraignante donc je passe à 2.5° aussi pour la prochaine nav (je laisse la platine kraken en place sur mes 2 flotteurs.

Autant le mat de 95 est facile sur le petit flotteur en appui central (1 seul strap), autant ce mat devient élastique sur le flotteur de slalom, en position excentrée...loin de la barre à mine F4, mais c'est un choix.

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 Sujet du message: Re: Infos Sabfoil
MessagePosté: 06 Aoû 2024, 11:51 
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Ricoune a écrit:
Je ne suis pas le mieux placé pour te répondre, je suis lourd et le chasse risée me gonfle.

Ceci-dit, les 3 ailes les plus plébiscitées pour la pétole sont:
- la W 1110, très grande envergure, plus fabriquée, et qui se monte sur les fuselage 100cm en T6 rapprochés
- la W1000 ou Blade 1000, idem que la précédente mais toujours fabriquée. De mémoire, elle est apparue avec le Foil 107 qui est un foil pour les compétitions Up/Down
- La W1100 ou Tortuga 1100 qui se monte elle sur le fuselage freeride, avec les T8 écarté. Sa surface monstrueuse (2100cm²) la limite en vitesse mais bon, dans 6-8nds...

Sur ces 3 ailes il faut surveiller les vis, le bras de levier de l'envergure provoque des casses (moins pour la W1000, qui ne fait que 950cm² de surface).

Pour la planche, c'est sûr qu'avec un Sabfoil, il faut rester petit. Pour le cul pincé, ce n'est plus obligatoire avec l'apparition des gros cut à l'arrière qui libèrent la carène.

la blade 1000 pourquoi pas à part que ça m'embete de retrouver en plus un fuselage ! Je vais chercher côté réglages avant de "réinvestir" ...

cbone a écrit:
La tiny part très facilement, elle est légère et le cul s'enfonce facilement au pomping.
Je suis surpris par contre du pied de mat en arrière. Mes potes en Moses ont des positions standard en comparaison de mon F4. Et aucun ne se prennent la tête sur le calage ^^

oui mon problème c'est qu'elle s'enfonce un peu trop du cul au pumping. Je ne sais pas si c'est l'équilibre global et/ou le poids reculé du foil mais je reste assez souvent scotché, cul dans l'eau, nez levé (en exagérant un peu).
Pour le reglage du PDM : c'est surtout qu'en comparaison des petites planches récentes, le rail de la tiny est assez loin des straps/foil. En reculant je suis pas tout prés non plus mais peut être pas adapté à la planche, je vais réessayer plus en avant pour voir.

Vu d'une vieille tiny 120 mais en 110 c'est quasi pareil :
Image

protecfilms a écrit:
Sur mon petit flotteur j'ai un rake de 2.5
Sur le flotteur de slalom, j'ai démarré à 1° (angle du mat) mais la nav était contraignante donc je passe à 2.5° aussi pour la prochaine nav (je laisse la platine kraken en place sur mes 2 flotteurs.

trop contraignante car nez trop bas ? Bon moi la hauteur me gène pas, j'essaierai d'en virer même si j'ai peu d'espoir que ça change grandement le décollage.


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 Sujet du message: Re: Infos Sabfoil
MessagePosté: 06 Aoû 2024, 18:32 
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Oui, je sentais que le flotteur n’était pas assez aérien...donc rake ++ et cale sous le stab la prochaine fois que c’est très light

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 Sujet du message: Re: Infos Sabfoil
MessagePosté: 07 Aoû 2024, 07:38 
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Il y a 2 sessions, j'ai utilisé par erreur la cale de rake que je mets dans 25nds, et y'avait 10nds.
Un enfer pour décoller. La planche partait sur un semi planning dans les risées, mais elle collait à l'eau et s'arrêtait avant que j'arrive à poper. Comme aspirée vers le fonds en permanence, ce qui est logique vu la position de l'aile.

Il faudrait que je mesure à nouveau, mais j'ai plus d'1° d'écart entre les 2 cales que j'utilise le plus.

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 Sujet du message: Re: Infos Sabfoil
MessagePosté: 07 Aoû 2024, 12:22 
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ah intéressant :) prochaine nave pétole, j'essaye la cale collerette en -1° puis ravancer un peu le PDM.


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 Sujet du message: Re: Infos Sabfoil
MessagePosté: 12 Aoû 2024, 08:40 
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petite nav hier avec 3 risées toutes les 10 minutes ... bon c'était pour se rafraichir un coup et tester le dé-rakage à 0° vs 1° avant (à la platine tuttle, cale sabfoil colerette) : miracle ça reglisse avant de décoller, ouf ! Merci de m'avoir confirmé cette piste, je pensais pas que ça jouait autant sur les "grosses" ailes mais au final c'est logique aussi.


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