Ricoune a écrit:
Je ne suis pas le mieux placé pour te répondre, je suis lourd et le chasse risée me gonfle.
Ceci-dit, les 3 ailes les plus plébiscitées pour la pétole sont:
- la W 1110, très grande envergure, plus fabriquée, et qui se monte sur les fuselage 100cm en T6 rapprochés
- la W1000 ou Blade 1000, idem que la précédente mais toujours fabriquée. De mémoire, elle est apparue avec le Foil 107 qui est un foil pour les compétitions Up/Down
- La W1100 ou Tortuga 1100 qui se monte elle sur le fuselage freeride, avec les T8 écarté. Sa surface monstrueuse (2100cm²) la limite en vitesse mais bon, dans 6-8nds...
Sur ces 3 ailes il faut surveiller les vis, le bras de levier de l'envergure provoque des casses (moins pour la W1000, qui ne fait que 950cm² de surface).
Pour la planche, c'est sûr qu'avec un Sabfoil, il faut rester petit. Pour le cul pincé, ce n'est plus obligatoire avec l'apparition des gros cut à l'arrière qui libèrent la carène.
la blade 1000 pourquoi pas à part que ça m'embete de retrouver en plus un fuselage ! Je vais chercher côté réglages avant de "réinvestir" ...
cbone a écrit:
La tiny part très facilement, elle est légère et le cul s'enfonce facilement au pomping.
Je suis surpris par contre du pied de mat en arrière. Mes potes en Moses ont des positions standard en comparaison de mon F4. Et aucun ne se prennent la tête sur le calage
oui mon problème c'est qu'elle s'enfonce un peu trop du cul au pumping. Je ne sais pas si c'est l'équilibre global et/ou le poids reculé du foil mais je reste assez souvent scotché, cul dans l'eau, nez levé (en exagérant un peu).
Pour le reglage du PDM : c'est surtout qu'en comparaison des petites planches récentes, le rail de la tiny est assez loin des straps/foil. En reculant je suis pas tout prés non plus mais peut être pas adapté à la planche, je vais réessayer plus en avant pour voir.
Vu d'une vieille tiny 120 mais en 110 c'est quasi pareil :
protecfilms a écrit:
Sur mon petit flotteur j'ai un rake de 2.5
Sur le flotteur de slalom, j'ai démarré à 1° (angle du mat) mais la nav était contraignante donc je passe à 2.5° aussi pour la prochaine nav (je laisse la platine kraken en place sur mes 2 flotteurs.
trop contraignante car nez trop bas ? Bon moi la hauteur me gène pas, j'essaierai d'en virer même si j'ai peu d'espoir que ça change grandement le décollage.