ThierryP a écrit:
Le prix n'est que le problème no. 2 du titane: tu ne paies qu'en une fois, et ça ne fait mal qu'une seule fois.
Le problème no. 1 du titane, c'est sa densité, et donc le poids du fuselage; c'est à chaque fois que tu porteras ton foil à l'eau ou hors de l'eau, qu'il te fera pleurer.
C'est pas non plus délirant, on pratique quand même un sport où il faut un minimum s'entretenir musculairement.
Le portage sans le gréement pour les longues distances ne change pas grand chose, au contraire ça équilibre le poids de la planche.
C'est juste un poil plus chiant sur l'entrée / sortie d'eau quand ça bouge un peu, le surpoids qui se trouve en hauteur pour le coup a tendance à faire basculer le foil si y'a beaucoup de vent ou des vagues.
On a déjà parlé sécurité sur ce forum, perso ne pas démonter ses fuselages alu entre les nav', c'est quand même se passer d'un contrôle visuel régulier sur l'état des vis, des inserts, de l'embase du mât (c'est là qu'ils fissurent) et donc de cette partie du fuselage. Si on navigue en flaque ou en longe côte, moindre mal, si on veut remplacer le Ferry comme Yyougoz....