shakabra a écrit:
ok je vais me coller a la tâche . en fait je navigue sur futura 127 et oui je garde souvent le
pied arrière chaussé . encore des réflexes de windsurf ... du coup si je déchausse l’arrière
faudra que je compense au stab je présume ,car a l'heure actuelle en déchaussant et en
posant le pied devant le strap avant , je re -pose la planche direct . vivement que je m'y remette
pour essayer tout ça . merci pour vos conseils !
C'est ta planche qui n'aide pas à mon (humble) avis.
Je te laisse regarder les photos sur le net entre ta Futura et ma Freefoil par exemple.
La vis arrière de mes straps arrive au niveau de la vis arrière de mon foil.
Pour ta planche, c'est au niveau de la vis avant du boitier. Ton corps doit être décalé de 8 à 10 cm vers l'avant par rapport à un planche dédiée de Freeride Foil.
Or, le Mach 1 a certes un long fuselage mais la position de l'aile avant est plutôt reculée (ou le mât est avancé par rapport à l'avion, comme tu préfères). j'avais noté je crois 8 cm d'écart avec mon foil actuel.
Même si l'aile pousse beaucoup d'eau, tu lui écrases trop le nez. D'où le fait que ta jambe arrière fume !
Et que tu retombes dès que tu sors ton pied arrière du strap.
Essaie de reculer tes straps au maximum, ainsi que le pied de mât comme te l'a indiqué Jimmy, si ça ne suffit pas, je pense aussi qu'il va falloir caler le stab, c'est à dire lui faire piquer le nez avec une petite cale ou une rondelle en silicone.
Ou changer de planche, mais là on change de braquet dans le cherchage de solutions !