Nous sommes le 24 Juin 2025, 19:53

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Starboard iSonic 134l et windfoil
MessagePosté: 13 Mai 2020, 16:15 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Je suis d'accord avec Fifi: une butée de carène sur le foil, 80 kg sur une 134, un flotteur utilisé en foil par deux de mes copains qui en sont très contents, ça se tente. Dans le pire des cas, si tu devais faire réparer/renforcer, ça te coûterait beaucoup moins de 1000 Euros, et tu pourras continuer à l'utiliser avec un aileron si tu le souhaites (ou si en définitive, foiler ne te plaît pas).

MessagePosté: 13 Mai 2020, 17:53 

Could you please suggest what kind, brand, size of foil will suit with this board in “performance mode”?

MessagePosté: 14 Mai 2020, 00:44 

My friends use it with a Starboard Race Foil; either the 800 or the 550 front wings.
Mes amis utilisent ce flotteur avec un foil Starboard Race; soit avec l'aile de 800, soit avec la 550.

MessagePosté: 14 Mai 2020, 14:35 

j'ai eu cette board 2 ans pour la pratique aileron grosse voile et débuter en foil.
le boîtier était déjà renforcé donc je ne pourrai te donner d'avis sur la question de la fragilité.

Sur l'usage pour les 1ers vols RAS t'es déjà bien content de découvrir cette sensation unique!
Mettre les straps bien sur l'avant.

Par la suite j'ai stagné dans ma progression car difficile de mettre les pieds dans le strap arrière, il est très excentré sur le rail et la board est plutôt pintail sur cette partie donc vraiment pas l'idéal, je me suis fait de belle frayeur avec... Avec un LK1 assez joueur ce qui explique aussi peut-être! Dès que je suis passé sur une board dédiée foil avec strap arrière finger in the noze j'ai vite compris l'intérêt comme tous ceux qui ont fait le même chemin un jour.

Désolé si je casse un peu l'ambiance :roll:

MessagePosté: 14 Mai 2020, 15:39 

Personnellement, je préfère aussi un flotteur dédié, mais l'un des copains qui utilise ce flotteur navigue avec de 7 à 30 noeuds, passe les air jibes, fait de la longue distance avec... est l'importateur Starboard pour la Nouvelle-Calédonie: il a essayé plein d'autres flotteurs Starboard dédiés, et celui avec lequel il navigue le plus, c'est celui-là. Donc à chacun ses préférences, mais clairement, l'iSonic 134 le fait très bien.

MessagePosté: 14 Mai 2020, 18:25 

Si une board comme celle là était plus facile qu'une dédiée foil ça se saurait depuis longtemps, surtout en phase d'apprentissage.
On connaît ton enthousiasme dithyrambique pour cette marque... Le mieux serait de pouvoir essayer les deux concepts

MessagePosté: 15 Mai 2020, 01:57 

audouin a écrit:
Si une board comme celle là était plus facile qu'une dédiée foil ça se saurait depuis longtemps, surtout en phase d'apprentissage.
On connaît ton enthousiasme dithyrambique pour cette marque... Le mieux serait de pouvoir essayer les deux concepts

Si tu relis mon dernier post (deux lignes et demi), tu te rendras compte que je n'ai jamais dit qu'elle est plus facile qu'un flotteur dédié; au contraire, j'ai dit que personnellement, je préfère un flotteur dédié.
Je réponds à un débutant qui n'a pas un budget extensible, qui a déjà une iSonic 134, et qui veut savoir si c'est un bon flotteur pour démarrer en foil; il ne demande pas si c'est le flotteur IDEAL pour apprendre. La réponse est: oui, c'est un bon flotteur pour apprendre le foil, et pour au moins un type qui a un très bon niveau et l'embarras du choix, c'est la planche qu'il utilise le plus.
Il vaut mieux pour Roland qu'il utilise son budget pour s'acheter le meilleur foil possible pour ses besoins.
Et si en progressant il trouvait comme toi l'arrière pas suffisamment large (ce qui n'est visiblement pas le ressenti de mon pote), il pourrait y remédier en s'achetant une paire d'élargisseurs Starboard, qui ne pèsent quasiment rien, et en plus, te donnent un plan de pont bien plat:Image

Image[/quote][/quote]

MessagePosté: 15 Mai 2020, 06:23 

Merci Thierry pour cette suggestion des élargisseurs de pont en carbone
savez-vous s'il est encore possible d'en acheter (dans le commerce)?
bonne journée,
Roland

MessagePosté: 15 Mai 2020, 06:43 

Il faut entrer en contact avec des revendeurs SB comme Chinook-Leucate ou Glisse-Attitude et demander s'ils en ont en stock, ou commander, en demandant d'abord le prix, car c'est loin d'être donné (aucune idée du prix en France, mais c'est cher). Chacun naviguant de façon différente, je te conseille plutôt d'investir dans le foil et de naviguer avec ton flotteur, tu n'auras peut-être bien pas besoin de ces élargisseurs. N'en achète que si tu en éprouves le besoin.

MessagePosté: 15 Mai 2020, 06:50 

Bien noté,
Merci,
Roland

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC