audouin a écrit:
Si une board comme celle là était plus facile qu'une dédiée foil ça se saurait depuis longtemps, surtout en phase d'apprentissage.
On connaît ton enthousiasme dithyrambique pour cette marque... Le mieux serait de pouvoir essayer les deux concepts
Si tu relis mon dernier post (deux lignes et demi), tu te rendras compte que je n'ai jamais dit qu'elle est plus facile qu'un flotteur dédié; au contraire, j'ai dit que personnellement, je préfère un flotteur dédié.
Je réponds à un débutant qui n'a pas un budget extensible, qui a déjà une iSonic 134, et qui veut savoir si c'est un bon flotteur pour démarrer en foil; il ne demande pas si c'est le flotteur IDEAL pour apprendre. La réponse est: oui, c'est un bon flotteur pour apprendre le foil, et pour au moins un type qui a un très bon niveau et l'embarras du choix, c'est la planche qu'il utilise le plus.
Il vaut mieux pour Roland qu'il utilise son budget pour s'acheter le meilleur foil possible pour ses besoins.
Et si en progressant il trouvait comme toi l'arrière pas suffisamment large (ce qui n'est visiblement pas le ressenti de mon pote), il pourrait y remédier en s'achetant une paire d'élargisseurs Starboard, qui ne pèsent quasiment rien, et en plus, te donnent un plan de pont bien plat:

[/quote][/quote]