Nous sommes le 26 Juin 2025, 08:59

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: defi wind lancement officiel RRD pocket rocket
MessagePosté: 28 Mai 2019, 19:22 

duck jibe a écrit:
hello
dans du petit temps pourquoi pas , mais si le vent monte je reste septique sur ce "genre " de gréement !
après j ai pas essayé ...

vu que c'est fait pour une nav' typée sans harnais ... ca n'a pas besoin d'être super tenu en profil ... juste léger, et souple pour pomper efficacement :roll:

Pour le prix : c'est dans la moyenne des autres voiles en shop ... après chacun son choix , mais les shops qui vendent du pryde , du RRD du severne etc; ne sont pas morts :roll:
Pour le matériaux on n'a pas d'infos précises :roll:

MessagePosté: 28 Mai 2019, 19:25 

@ jean Phil Roques : tu auras la planche avec toi encore après le défi ?

Vu les prev's "tout ou rien" ca va être chaud pour tester dans le créneau du défi !

MessagePosté: 29 Mai 2019, 05:39 

les FREEFOIL montent sur le gréement compact wave rig , il existe en versions/
PRO (mat 100% carbone+wish carbone+rallonge carbone)livré dans un sac avec roulettes et sangle de portage à 1703€
HD (mat 80% carbone+wish alu hd+rallonge alu hd ) livré dans un sac avec sangles de portage à 807€

MessagePosté: 29 Mai 2019, 09:48 

funouil a écrit:
@ jean Phil Roques : tu auras la planche avec toi encore après le défi ?

Vu les prev's "tout ou rien" ca va être chaud pour tester dans le créneau du défi !

Elle est dans mon camion, mais elle descend au défi demain matin ... avec ses petites ailes ^^ ^^

MessagePosté: 04 Aoû 2019, 14:03 

Je me suis laissé séduire par le concept petite planche/petite voile/nav freeride proposé par RRD
Premières impressions sur cette Pocket Rocket:
La version carbone LTD n’étant pas dispo avant la rentrée c'est la version E Tech que j ai reçu et la première bonne surprise vient du poids,annoncé à 9 kg elle donne l impression de faire moins que ma JP135 carbone et le pad recouvrant toute la board est une vrai bonne idée.

1ere sortie dans un mistral faiblissant tres irregulier de 15/+20nds voile duotone F type 5,8 et LK1 avec aile de 850 sans cale:
Ma grosse inquietude était de pouvoir relevé au tireveille avec mes 95kgs... cela ne pose pas de problème en bord de plage mais cela s avère beaucoup plus compliqué dans le clapot,vu les conditions j ai privilégié le waterstart.
Alors que normalement j aurai été à fond et en permanence en l'air avec ma JP j ai beaucoup de mal à prendre le vol et à pomper, j enfourne plusieurs fois,bref je galere 30mm à trouver mes marques et je me maudis d avoir céder au sirènes du marketing.Seul point positif le vol: on fait corps avec le foil, le LK1 est beaucoup plus joueur qu habituellement et les sensations sont demultipliées par l absence de nose.
La session se finit rapidement car je dois partir bosser et je suis très mitigé..

2eme session mistral annoncé forcissant 12/20nds,je change complètement de configuration Super Hero 4,7+ LK1 1000 sans cales:
C'est le jour et la nuit ! Tout de suite j arrive à pomper le foil avec beaucoup plus d efficacité qu avec la JP. La planche est un vrai kart avec un très bon contrôle dans les rafales.Je passe pas un virement, par contre mes jibe en l air ont un taux de réussite bien supérieur.
Je n ai mis que les straps avant et sur les inserts exterieurs,j ai bien envie de tester avec les 4 straps en position centrale ce qui devrait mieux convenir à la position de nav tres droite...
Au final j ai bien kiffé et ne regrette plus mon achat

Bonus:j ai testé la Pocket Rocket avec La wing de Slingshot SlingWing 4,2, monté avec le Liftfoil aile de 2000 issu de mon eFoil (oui j ai beaucoup de jouets differents..)
Le double rail US en plus du Tuttle box a été un élément déterminant dans l achat de la planche me permettant de faire du wakefoil et du Wingfoil.
Résultat ça marche bien! J ai fait mes premiers vols et y a plus qu'a progresser avec la Wing !

MessagePosté: 04 Aoû 2019, 18:39 
Strapper a écrit:
Je me suis laissé séduire par le concept petite planche/petite voile/nav freeride proposé par RRD
Premières impressions sur cette Pocket Rocket:
La version carbone LTD n’étant pas dispo avant la rentrée c'est la version E Tech que j ai reçu et la première bonne surprise vient du poids,annoncé à 9 kg elle donne l impression de faire moins que ma JP135 carbone et le pad recouvrant toute la board est une vrai bonne idée.

1ere sortie dans un mistral faiblissant tres irregulier de 15/+20nds voile duotone F type 5,8 et LK1 avec aile de 850 sans cale:
Ma grosse inquietude était de pouvoir relevé au tireveille avec mes 95kgs... cela ne pose pas de problème en bord de plage mais cela s avère beaucoup plus compliqué dans le clapot,vu les conditions j ai privilégié le waterstart.
Alors que normalement j aurai été à fond et en permanence en l'air avec ma JP j ai beaucoup de mal à prendre le vol et à pomper, j enfourne plusieurs fois,bref je galere 30mm à trouver mes marques et je me maudis d avoir céder au sirènes du marketing.Seul point positif le vol: on fait corps avec le foil, le LK1 est beaucoup plus joueur qu habituellement et les sensations sont demultipliées par l absence de nose.
La session se finit rapidement car je dois partir bosser et je suis très mitigé..

2eme session mistral annoncé forcissant 12/20nds,je change complètement de configuration Super Hero 4,7+ LK1 1000 sans cales:
C'est le jour et la nuit ! Tout de suite j arrive à pomper le foil avec beaucoup plus d efficacité qu avec la JP. La planche est un vrai kart avec un très bon contrôle dans les rafales.Je passe pas un virement, par contre mes jibe en l air ont un taux de réussite bien supérieur.
Je n ai mis que les straps avant et sur les inserts exterieurs,j ai bien envie de tester avec les 4 straps en position centrale ce qui devrait mieux convenir à la position de nav tres droite...
Au final j ai bien kiffé et ne regrette plus mon achat

Bonus:j ai testé la Pocket Rocket avec La wing de Slingshot SlingWing 4,2, monté avec le Liftfoil aile de 2000 issu de mon eFoil (oui j ai beaucoup de jouets differents..)
Le double rail US en plus du Tuttle box a été un élément déterminant dans l achat de la planche me permettant de faire du wakefoil et du Wingfoil.
Résultat ça marche bien! J ai fait mes premiers vols et y a plus qu'a progresser avec la Wing !

C'est exactement ma conclusion après essais de ma planche de KiteRace transformée en WF !
Sauf que c'est sur la même session et non en deux session comme toi. J'ai commencé avec aile de race et 5,3 impossible à pomper... J'ai commencé à me dire que c'était une connerie. Puis j'ai remis l'aile XLW du Zeeko, même voile et straps avant uniquement.

Conclusion après quelques bords de prise en main : un vrai kart ! Super vivant et stable, beaucoup plus de jibe en vol, un décollage très correct une fois les repères assimilés, virement not possible, envie de passer à 4 straps :)

MessagePosté: 04 Aoû 2019, 21:41 

Ah ça me rassure ! :wink:

MessagePosté: 09 Aoû 2019, 04:50 

P'tite question bête, cette Pocket Rocket est bien compatible avec un talon deep tuttle ? Ca mez dirait bien de la mettre sur mon foil Taaora Noé 97 ;)

Erreur de langage entre toutes les marques, on s'y perd un peu!

D'après notre shop en Nouvelle Calédonie qui va les recevoir d'ici peu et en version carbone annoncé à 6.4kg de mémoire...Bientôt en test!

75Kg

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC