Nous sommes le 25 Juin 2025, 19:32

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tout sur le windfoil by Balz.
MessagePosté: 28 Avr 2019, 22:26 

gigi66 a écrit:
C’est un petit gabarit (pour l’avoir déjà croisé)

Heeu on doit pas avoir la même notion de gabarit, Balz est certes de taille moyenne (un peu moins d' 1.80 je dirais) mais c'est quand même une masse, très dense physiquement, il est probablement au dessus des 80 kg!

MessagePosté: 29 Avr 2019, 05:08 

longindvag a écrit:
gigi66 a écrit:
C’est un petit gabarit (pour l’avoir déjà croisé)

Heeu on doit pas avoir la même notion de gabarit, Balz est certes de taille moyenne (un peu moins d' 1.80 je dirais) mais c'est quand même une masse, très dense physiquement, il est probablement au dessus des 80 kg!

L’avoir rencontré et voir naviguer a Bonaire , je confirme : 1.80 et environs 80 kg je dirais.
Il est surtout un vrais ambassadeur de notre passion...

MessagePosté: 29 Avr 2019, 07:23 

Vous ne devait pas avoir le même référentiel chacun 8) C'est gros gabarit pour un freestyler mais c'est un petit gabarit de windsurfer :lol:

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 29 Avr 2019, 09:17 

trop fort les fabricants, ils proposent des flotteurs de différents volumes... comme ça on peut choisir.
Comme les tiny : de 85 à 120l environ...

Sans blague, lever au tireveille sur un petit flotteur n’est pas nouveau(ni spécifique au windfoil) et les bons réussissent en aillant de l’eau jusqu’au genoux ou plus, et bien sur, si tu fais un quintal, il te faut plus de volume (et plus de voile). Ensuite dès que le flotteur avance, la planche remonte. Dans la video, Balz ne flotte pas vraiment toujours lorsqu’il démarre. On voit bien qu’il commence à pomper lorsque la planche commence à avancer. Il chausse très tôt, mais c’est aussi probablement grâce à sa planche et à la position de son pieds de mat. 80cm du strap arrière au pied de mat, c’est un peu comme lorsque tu te places en strapless avec les pieds avancés (pour démarrer ton planning avant de te reculer). C’est juste que avec son réglage, il ne recule pas, il n’a pas de planche derrière. Dans son style, il navigue très ‘debout’.

Aeromod v1 EasyLW - EasyS

MessagePosté: 29 Avr 2019, 12:54 

Sa planche est vraiment très étroite et très courte ( https://www.mb-boards.com/f/windsurf/pegasus.asp )
et donc très épaisse pour le volume. C'est pour ça qu'il ne coule pas trop au tire veille et qu'il peut chausser ses straps à "l'arret"
Avec mes 85kg et ma 100l+foil, j'ai de l'eau jusqu'aux mollets au tire-veille.

MessagePosté: 02 Mai 2019, 11:28 

I ride my mastfoot at 82.5cm from the frontscrew currently (have been for a year now, it can't go further back). Allows me to fly with 5.0 when slalommers have to pump really hard with 9.0. But have to say, on my very compact 180cm board with single backstrap I can also not get in the backstrap immediately, even with the very compact mastfoot position, but I dont feel its holding me back, have never met anyone who's flying as early with as tiny sails as me except maybe phillipe who's 30kgs lighter. I asked for a mastrail starting even further back (75cm-ish) in the next board just to try.

Freeride/style: F-One RocketWind Carbon 105,120,135 & Bamboo 120, F-One Papenoo 95&125, F-One windfoil Levo900 Alu 2018&2019, F-One windfoil Levo900 Carbon 2020, F-One windfoil IC6, S2Maui Dragon 3.0-3.8-4.2-4.9.

Race: Phantom Iris RF9.0 & SF10.0, Lokefoil LKRace L/M, PD Formula V3.

NED-505 / 192cm / 86Kg

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC