The EZZY touch
ca revient à penser que sur une voile comme la ezzy Hydra, ce qui fait son caractère c'est cette longue latte et la surface suplémentaire (maxi 1/2 m²) .
Pour l'avoir essayée (et adorée) , et avoir eu des Pryde combat jusqu'a 2014 je dirais que grande latte sous le wish ou pas, surface sous le wish ou pas, les voiles sont fondamentalement différentes en terme de conception et de manière de fonctionner ...
Le seul avantage de ces modif vues en photo c'est d'augmenter un peu la surface de la voile sans augmeter la longueur de Wish ... a mon sens il faudrait surtout augmenter la profondeur du profil sur l'avant depuis le bas jusqu'a la latte au dessus du wish , c'est par ce biais que l'on obtiendrait un meilleur décollage et une meilleure stabilité.
En clair, il me semble qu'un profil de voile compte plus qu'un outline dans le caractère final de la voile ...
Je ne suis pas convaicu que la présence de la longue latte sur la ezzy soit la clé miraculeuse, pour s'en convaicre il faudrait essayer les dernières Taka avec la grande latte flottante ! Quelq'un a t'il ce retour d'expérience ?