Veut pas jeter un pavé dans la mare.
Je trouve l'initiative de Boli extra, je suis allé voir son plan d'eau à TOULOUSE et il est certain qu'il peut en faire tous les jours, s'il veut. Ca c'est pour le foil et ceux qui sont pour. Perso je laisse ma place, trop "vieux".
La formula, lorsque tu as un bon flotteur et des voiles adéquates, c'est super aussi. Me suis gavé pendant de nombreuses années, en 12.5/11.7/10.5/9.5/7.8 sur l'étang de LEUCATE, car il y a des étés sans tram!
J'ai voulu changer, ayant à une époque lointaine fait de la panam et de la raceboard et + loin encore de l'open sur une CRIT D2. Une seule alternative à mes yeux, la TACTIK.
Après avoir vu les vidéos de Sylvain et de François, j'ai pas hésité et, sincèrement, ce flotteur a pris le meilleur des raceboards, des open, et des flotteurs de light actuels.
Toujours en mouvement dés le moindre souffle d'air, et dés 5/6 nœuds , en 10.5 départ planing
du cap a revendre, dérive appropriée, OFO de 59, aileron AW de 28.5 donc départ beach start, pas de spin out et de la glisse et "tranquille" 250 litres, ça flotte! Et pas besoin d'une 12.5. 9.5 c'est suffisant pour planer rapidement.
Les défauts, c'est un peu "grand", faut y penser 3.20 m et aussi le poids 13.5kg. Elle rentre quand même facile dans mon grand espace. Et une fois sur l'eau, tout ça, c'est oublié que du fun en perspective, de 0 à 20 nœuds et même +, et si vraiment pas d'air du Paddle, debout, assis pour moi.
Encore hier en 9.2 en tram et avant hier en 10.5 marin

ou? au PAH, au milieu des algues avec Kurgan et sa TACTIK.
A plus