Nous sommes le 16 Juin 2025, 17:18

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La formula c'est fini.
MessagePosté: 09 Déc 2013, 15:55 

Officiellement il n'est plus possible d'organiser une régate de formula en France selon la FFV:
http://www.ffvoile.fr/ffv/sportif/Calen ... chAv=False
:? :cry:
Image

Par contre on peut faire de la RRD120 ou de la formule 31 (c'est la même chose) et du slalom ou de la formule 42 (et c'est aussi la même chose), sachant qu'en RRD120 on fait aussi du slalom !
:roll: :roll:

Et pour le freestyle faudra encore attendre un peu...... :evil:

Image

Sujet du message: Re: La formula c'est fini.
MessagePosté: 09 Déc 2013, 18:01 

On est passés avec Thierry sur le stand FFV au salon nautique et on comprend mieux , on aurait cru un stand sur les seniors !!!!!! ^^ ^^ ^^

"Tout le monde savait que c'était impossible jusqu'au jour où est venu un homme qui lui ne le savait pas , et qui l'a fait " Marcel Pagnol

MessagePosté: 09 Déc 2013, 19:03 

:| :| :| :| :| :|

Et apres il y en a qui se plaindront de ne pas avoir pu courir pour vent insuffisant.

Effecivement complètement ridicule de mettre du slalom sachant qu'il y a deja l'AFF. Au lieu d'etre complémentaire de l'AFF il prefere leur faire concurrence.

Comme disait Enstein: "Je ne suis pas sur que l'univers est infini, par contre pour la connerie humaine il n'y a aucun doute".

MessagePosté: 09 Déc 2013, 19:17 

JacquesBonet a écrit:

Et apres il y en a qui se plaindront de ne pas avoir pu courir pour vent insuffisant.

Effecivement complètement ridicule de mettre du slalom sachant qu'il y a deja l'AFF. Au lieu d'etre complémentaire de l'AFF il prefere leur faire concurrence.

Comme disait Enstein: "Je ne suis pas sur que l'univers est infini, par contre pour la connerie humaine il n'y a aucun doute".

L'AFF est dans le compteur formule 42 et/ou slalom de la FFV :wink:

Image

MessagePosté: 09 Déc 2013, 22:22 

bruno 33 a écrit:
On est passés avec Thierry sur le stand FFV au salon nautique et on comprend mieux , on aurait cru un stand sur les seniors !!!!!! ^^ ^^ ^^
Et encore : seniors, t'es sympa ! J'espère que quelqu'un a pensé à les remballer avant d'éteindre les lumières !...

MessagePosté: 10 Déc 2013, 00:29 

neric a écrit:
JacquesBonet a écrit:

Tu veux dire que l'AFF et la FFV ne font qu'un pour la formule 42?

Si c'est le cas, je dis bravo et j'aurais mieux fait de me renseigner avant. :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

MessagePosté: 10 Déc 2013, 07:55 

JacquesBonet a écrit:
neric a écrit:
JacquesBonet a écrit:

Tu veux dire que l'AFF et la FFV ne font qu'un pour la formule 42?

Si c'est le cas, je dis bravo et j'aurais mieux fait de me renseigner avant. :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

L'AFF est une asso de coureurs qui a une délégation de la FFV pour organiser le championnat de France senior de funboard (aujourd'hui-demain faudra voir...- slalom et vagues ou il y a des titres). Le tour AFF est donc constitué d'épreuves organisées sur la base de club affiliés à la FFV avec de la jauge Formule42 (4 voiles 2 flotteurs). Après avoir baptisé le Tour: "Classic (?) tour", la FFV l'appelle aujourd'hui "Championnat de France promotion"

En formula c'est la FFV qui gérait directement le championnat de France de Formula et qui l'a supprimé après une dernière édition à Brest qui avait rassemblé une trentaine de coureurs il y a 3-4 ans! C'est toujours surprenant pour les étrangers qui voient à l'international les coureurs français briller en séniors (AA, Alex Cousin, N Warembourg, y Fleury, Edwin; Loic....) ou en jeunes (ou avant il y a eu jules Denel, Pierre Mortefon, Alex Cousin,Valentin Brault, Jocelyn, Morane Demont.....et même Alice Arutkin)

Image

Dernière édition par neric le 10 Déc 2013, 17:52, édité 1 fois.

MessagePosté: 10 Déc 2013, 17:29 

L'organisation de l'Eurocup à Biscarosse au mois d'avril 2013 ou il y avait moins de 20 coureurs à surement joué dans leurs décisions.

De toute facon, le souci ca a été le RSX avec le lobbying de Pryde. Si la Formula avait été support olympique, on n'en serait pas la.

MessagePosté: 13 Déc 2013, 11:25 

Jacques, je pense que tu manques d'info pour bien commenter ce post.
La formula, c'est un type de planche et pas une jauge. En soit dire "Si la Formula avait été support olympique, on n'en serait pas la" ne veut pas dire grand chose. "La formula" ne peut pas etre olympique, une planche de formula d'une marque et d'un modele donné pourrait, à la limite, l'etre. Ensuite n'oublie pas que le cahier des charge d'une jauge olympique est contraignante. Je ne vais pas m'ettendre sur ce post car ce n'est pas l'objet.
Pour en revenir au sujet, ça fait quelques années que la formula est un peu sur le declin en regate. Ce qui fait chier, c'est surtout "d'apprendre" le retrait de la categorie de maniere cachée...

MessagePosté: 13 Déc 2013, 12:46 

Ca serait consternant d'en rester là, surtout après les plus de 160 planches au départ du dernier championnat du monde, qui les a obligés à faire deux séries éliminatoires, et en prime après le retour d'A2...
http://www.youtube.com/watch?v=u0J3B0r6qNc

MessagePosté: 13 Déc 2013, 13:05 

le marché français ne représente absolument pas le marché mondial,
là c'est la France, pas le reste du monde :wink: enfin sauf erreur,

pas cool, mais bon comme la raceboard le support n'a pas un grand succès non plus sur le territoire depuis quelques années ...

MessagePosté: 13 Déc 2013, 13:11 

Je ne sais pourquoi....mais la FFV à le chic, de faire le contraire de ce qu il faudrait faire....
Meme l'Aff a une méga discussion en ce moment, car la FFV foudrait aussi que ce soit sur une épreuve sèche !!, vous verrez on va en entendre parler sous peu !
Pour la LD, pareil, ils voient qu il y a beaucoup de licences à la clé, journée et autres, évidemment, ils veulent le gerer comme des cons, et voilà ils cassent le système avec leur épreuve sèche....c'est d une stupidité incroyable ! je discutais hier avec un responsable de FBC (fort Boyart Challenge) il me disait a quoi bon continuer si les coureurs vont directement au Championnat en fin d année.....ils n'ont plus d'interets à se rencontrer au cours de l'année sauf plaisir de nav, et nous a se casser le cul à monter de suberbe épreuve !tout fonctionnait bien et voilà
Ils ont vraiment le chic de faire des conneries !
Vont naître des classements parrallèles, et nous aurons bien raison à les faire !
Je ne leurs confirai pas une seconde les clés de ma boîte !
Put......J'ai les boules de voir ça !
Je sors ;-)

Neil-Pryde
Eiffage
UFO fins
:wink:

MessagePosté: 13 Déc 2013, 13:31 

desole de continuer le hors sujet, mais il ne faut absolument pas que ca entame la motivation des clubs ! a entendre tous les commentaires, le classement actuel est une blague, et pourtant ce solnt des competes attractives. et ca se verifie en ragardant le classement : tres peu de personnes courent assez de courses pour valider ce qui est necessaire.
d'ailleurs je ne suis pas sur de la pertinence d'un classement sur plusieurs epreuves :
pour l'aff on a un bel engouement, et a cote les slaloms locaux qui ont plus ou moins de succes ; le classement annuel se fait sur les epreuves aff, eventuellement 1 discard qui permet de ne pas faire tous les deplacements.
sur les ld, qui sont supposees etre moins une course a l'armement niveau materiel, il faudra forcement grader les competes selon l'affluence (et on retombe sur le systeme actuel).
il est difficile (planning, economiquement aussi) de se deplacer sur beaucoup de ces competitions ; et pour moi un classement entre des mecs qui ne se sont jamais rencontres n'a pas une grosse valeur.
c'est donc la diversite du calendrier qui est son point faible (ca reste relatif, c'est juste pour un classement pas super representatif), et son point fort (on a tous une ou plusieurs ld accessibles).

pour le coup de l'epreuve unique, le seul point noir c'est s'il y a petole (couic). si ca court, vu que c'est moins la lotterie qu'en slalom (bords plus long pour rattraper un jibe ou depart raté), on peut se permettre un titre sur un seul evenement.

(je precise que je ne suis pas de la ffv). je pense que je dois passer a cote de certains aspects ; si quelqu'un (alain ?) peut m'eclairer, ce serait cool.

et retour a la formula : du coup pas de (bis) biscarosse dans les cartons pour cette annee ?

MessagePosté: 13 Déc 2013, 15:36 

quentin a écrit:
desole de continuer le hors sujet, mais il ne faut absolument pas que ca entame la motivation des clubs ! a entendre tous les commentaires, le classement actuel est une blague, et pourtant ce solnt des competes attractives. et ca se verifie en ragardant le classement : tres peu de personnes courent assez de courses pour valider ce qui est necessaire.
d'ailleurs je ne suis pas sur de la pertinence d'un classement sur plusieurs epreuves :
pour l'aff on a un bel engouement, et a cote les slaloms locaux qui ont plus ou moins de succes ; le classement annuel se fait sur les epreuves aff, eventuellement 1 discard qui permet de ne pas faire tous les deplacements.
sur les ld, qui sont supposees etre moins une course a l'armement niveau materiel, il faudra forcement grader les competes selon l'affluence (et on retombe sur le systeme actuel).
il est difficile (planning, economiquement aussi) de se deplacer sur beaucoup de ces competitions ; et pour moi un classement entre des mecs qui ne se sont jamais rencontres n'a pas une grosse valeur.
c'est donc la diversite du calendrier qui est son point faible (ca reste relatif, c'est juste pour un classement pas super representatif), et son point fort (on a tous une ou plusieurs ld accessibles).

pour le coup de l'epreuve unique, le seul point noir c'est s'il y a petole (couic). si ca court, vu que c'est moins la lotterie qu'en slalom (bords plus long pour rattraper un jibe ou depart raté), on peut se permettre un titre sur un seul evenement.

(je precise que je ne suis pas de la ffv). je pense que je dois passer a cote de certains aspects ; si quelqu'un (alain ?) peut m'eclairer, ce serait cool.

et retour a la formula : du coup pas de (bis) biscarosse dans les cartons pour cette annee ?

hello,
Nous pouvons en discuter longtemps dans la mesure ou tu ne connaissais pas l'objectif (s) initial de cette démarche.
Ce que tu dis n'est pas faut, mais notre objectif premier était d'animer et de consolider au travers d'un classement tout au long de l'année des régates LD* organisées par des clubs, ce qui, a depuis un certains temps séduit ces derniers (puisqu'ils font le plein d'inscriptions, et investissent beaucoup d'argent pour certains).
En second de donner des régates LD* à ceux qui travaillent la semaine et qui ne s'éloignent pas trop de chez eux, d'avoir la possibilité de faire les trois ou quatre régates de sa face Maritime, et de ce positionner si il le désirent dans le ou les d’épreuves.
Notre troisième objectif de répondre favorablement aux irréductibles du classement et de la compétition amateurs, qui pousseront le déplacement pour participer à une finale pour établir le champion de France LD Amateurs, cela nous permettait de répondre à nos trois objectifs.
Sans oublier les têtes de séries qui pouvaient passer ponctuellement sur les grosses épreuves promotionnelles.
Il est vrai que le classement annuel actuel était à améliorer, ce que nous avons fait avec les moyens que nous donnait le système informatique fédéral.....
C'était simple et ludique, le championnat se clôturait par un finale.....CQFD ouvertes elle aussi aux têtes de série, mais le titre sur les 5 ou 6 épreuves sélectionnées dès le départ.

Même pour l'AFF ils essaient de faire cela sur une épreuve sèche ! (j'aimerai bien avoir un retour des dirigeants de l'AFF)

LD* longues distances : le aller tout droit, n'importe quel matos, avec ses potes, l'esprit de liberté ! un jibe et on recommence, c'est cela qui est bon et qui rassemble, Funboarders, freeriders, Pro, kiteurs etc.....

A++
Nb; les modos nous remettrons bien cette discussion sur le classement LD :wink: :wink:

Neil-Pryde
Eiffage
UFO fins
:wink:

MessagePosté: 13 Déc 2013, 17:04 

FRA-500 a écrit:
Je ne sais pourquoi....mais la FFV à le chic, de faire le contraire de ce qu il faudrait faire....
Meme l'Aff a une méga discussion en ce moment, car la FFV foudrait aussi que ce soit sur une épreuve sèche !!, vous verrez on va en entendre parler sous peu !
Pour la LD, pareil, ils voient qu il y a beaucoup de licences à la clé, journée et autres, évidemment, ils veulent le gerer comme des cons, et voilà ils cassent le système avec leur épreuve sèche....c'est d une stupidité incroyable ! je discutais hier avec un responsable de FBC (fort Boyart Challenge) il me disait a quoi bon continuer si les coureurs vont directement au Championnat en fin d année.....ils n'ont plus d'interets à se rencontrer au cours de l'année sauf plaisir de nav, et nous a se casser le cul à monter de suberbe épreuve !tout fonctionnait bien et voilà
Ils ont vraiment le chic de faire des conneries !
Vont naître des classements parrallèles, et nous aurons bien raison à les faire !
Je ne leurs confirai pas une seconde les clés de ma boîte !
Put......J'ai les boules de voir ça !
Je sors ;-)

Alain, tu peux dire au gus de la FBC qu'il peux continuer à organiser son épreuve..... moi je pense que quelque soit les formules diverses et variées que la fédé pondra pour un titre annuel, ça ne changera rien aux nombres d'inscrits ( à disons 10 pres et encore). Tout simplement parce que la majorité de ceux qui s'y déplacent ne le font pas pour ce classement..... Ca a démarré fort sans classement, ça continuera avec ou sans quelqu'en soit la forme.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC