quentin a écrit:
desole de continuer le hors sujet, mais il ne faut absolument pas que ca entame la motivation des clubs ! a entendre tous les commentaires, le classement actuel est une blague, et pourtant ce solnt des competes attractives. et ca se verifie en ragardant le classement : tres peu de personnes courent assez de courses pour valider ce qui est necessaire.
d'ailleurs je ne suis pas sur de la pertinence d'un classement sur plusieurs epreuves :
pour l'aff on a un bel engouement, et a cote les slaloms locaux qui ont plus ou moins de succes ; le classement annuel se fait sur les epreuves aff, eventuellement 1 discard qui permet de ne pas faire tous les deplacements.
sur les ld, qui sont supposees etre moins une course a l'armement niveau materiel, il faudra forcement grader les competes selon l'affluence (et on retombe sur le systeme actuel).
il est difficile (planning, economiquement aussi) de se deplacer sur beaucoup de ces competitions ; et pour moi un classement entre des mecs qui ne se sont jamais rencontres n'a pas une grosse valeur.
c'est donc la diversite du calendrier qui est son point faible (ca reste relatif, c'est juste pour un classement pas super representatif), et son point fort (on a tous une ou plusieurs ld accessibles).
pour le coup de l'epreuve unique, le seul point noir c'est s'il y a petole (couic). si ca court, vu que c'est moins la lotterie qu'en slalom (bords plus long pour rattraper un jibe ou depart raté), on peut se permettre un titre sur un seul evenement.
(je precise que je ne suis pas de la ffv). je pense que je dois passer a cote de certains aspects ; si quelqu'un (alain ?) peut m'eclairer, ce serait cool.
et retour a la formula : du coup pas de (bis) biscarosse dans les cartons pour cette annee ?
hello,
Nous pouvons en discuter longtemps dans la mesure ou tu ne connaissais pas l'objectif (s) initial de cette démarche.
Ce que tu dis n'est pas faut, mais notre objectif premier était d'animer et de consolider au travers d'un classement tout au long de l'année des régates LD* organisées par des clubs, ce qui, a depuis un certains temps séduit ces derniers (puisqu'ils font le plein d'inscriptions, et investissent beaucoup d'argent pour certains).
En second de donner des régates LD* à ceux qui travaillent la semaine et qui ne s'éloignent pas trop de chez eux, d'avoir la possibilité de faire les trois ou quatre régates de sa face Maritime, et de ce positionner si il le désirent dans le ou les d’épreuves.
Notre troisième objectif de répondre favorablement aux irréductibles du classement et de la compétition amateurs, qui pousseront le déplacement pour participer à une finale pour établir le champion de France LD Amateurs, cela nous permettait de répondre à nos trois objectifs.
Sans oublier les têtes de séries qui pouvaient passer ponctuellement sur les grosses épreuves promotionnelles.
Il est vrai que le classement annuel actuel était à améliorer, ce que nous avons fait avec les moyens que nous donnait le système informatique fédéral.....
C'était simple et ludique, le championnat se clôturait par un finale.....CQFD ouvertes elle aussi aux têtes de série, mais le titre sur les 5 ou 6 épreuves sélectionnées dès le départ.
Même pour l'AFF ils essaient de faire cela sur une épreuve sèche ! (j'aimerai bien avoir un retour des dirigeants de l'AFF)
LD* longues distances : le aller tout droit, n'importe quel matos, avec ses potes, l'esprit de liberté ! un jibe et on recommence, c'est cela qui est bon et qui rassemble, Funboarders, freeriders, Pro, kiteurs etc.....
A++
Nb; les modos nous remettrons bien cette discussion sur le classement LD