DELTA a écrit:
1.2 m de moins ? Ca reste à vérifier, faut les poser à plat l'une sur l'autre et voir les différences car, dans les anciens modèles, les LOFT étaient plus "petites" que les PRYDE ou NORTH.
De plus, comme dit PHIL, montage avec RDM ? et résultat: départ poussif car voile non adaptée au mat.
Chute bien ouverte? Es ce bien nécessaire dans la pétole. Vaut mieux essayer chute tendue et si ça monte, les bords à LA RAMEE n'étant pas de plusieurs kms

ça doit pouvoir se régler facile. Allez c'est reparti

Oui 1.2 m2 moins =>11,8-10,6= 1,2
Il me semblait aussi que les voiles de courses ne se reglait pas à l'armure : la côte +ou- 1cm et pas plus
phil09 a écrit:
Zappi tu peux me donner la valeur de wich des 2 voiles stp ?
et aussi l année de la v8
Merci
La V8 est de 2004 ; les côtes sont de 2,64 pour la v8 et 2,84 pour loft .
Merci pour tout ces éléments de réflexions.
Je reste bluffé de ne pas pouvoir faire partir cette loft de 1,2 m2 de +, plus tôt au planning, et ce, quelque ce soit le rider ou la planche.
Prochain test : ajouter desspacers voir si ça augmente le creux.
Et à la réflexion il est vrai que les cambers passait très bien quelques soit la tension d'armure.