MM a écrit:
FRA-500 a écrit:
Ce support est malheureusement mort (à mon avis), trop cher pour l'utilisateur et le fabriquant, trop technique pour les nouveaux arrivants et bien trop physique.....mais dommage quand même, j'aimais bien
Pas d'accord avec toi Alain, ce constat vaut pour la France sans doute....en tous cas actuellement...mais demain? Il suffit de voir comment ce support est dynamique dans les pays de l'est, en amérique du sud , Espagne et Portugal (voir fourmulawindsurfing.org) pour imaginer que ça puisse repartir..en France!
Faut quand même se rappeller que la première competition officielle de Formula a eu lieu en France ....marrant ces Français...on manque quand même souvent cruellement de continuité dans nos projets!
A+
M
Michel, "J'aimais bien

voir ++" mais, je ne vois vraiment pas comment et pourquoi cela repartirait........les pays de l'Est et du Sud vivent ce que nous vivions il y a 10 ans.
En chiffre en France la FW c'est une petite soixantaine de classés, le funboard un bon 500 et la Longue distance Plus de 600....voir plus si le Défi est couru.
Je pense que tous les pays d'Europe vont se mettre eux aussi à la LD, c'est ce que désire le Funboarder moyen, se tirer la bourre avec son matos (quelqu'il soit) entre ses petits copains (avec la grande banane

), cet esprit de liberté d'aller tout droit en escadrille puis un jibe on rentre vers l'arrivée puis on recommence, c'est ce qui se passe sur tous les "spots libres" quand il y a du vent.
Les grandes épreuves de Longues Distances, l'ont prouvées encore cette année, elles ont été les vitrines de cette demande, Fouras, La tranche, Carnac, Brest, Fos, l'Almanarre, toutes elles ont reçues plus de 100 voir 200 participants, je pense que la recette est là pour re-dynamiser le support planche à voile
Nous devrons, avec les clubs adapter les formats de courses à cette attente, elle est simple et efficace.
De mon coté compte sur moi, j'ai intégré la commission technique de la FFV, et je vais essayer de faire bouger dans ce sens là
Mais je suis d'accord qu'il faut faire perdurer le "Vintage" de ce beau support de FW.
A+
Alain