...
le ticket d'entrée en formula n'a pas besoin (pas forcément) d'être super élevé,
même en occas, ça monte vite,
en cherchant un peu, on peut se composer des packs sympas à pas trop cher pour démarrer,
perso j'ai appris à chausser les straps sur une formula ... (bah oui ... c'est pas fait pour hein !)
j'ai eu en tout déjà 4 formulas différentes, il y en a des simples à faire démarrer au planing en mode passif, d'autres moins mais qui se tiendront plus loin ... bref de quoi ravir tout le monde (idem pour les voiles bien entendu)
Pour info ma voile + mat sont vendus (partis très vite)
j'avais eu un bon prix à l'achat, et revendu au même prix,
comme beaucoup j'ai commencé avec des packs complets à en gros 500/800 euros
ça suffit déjà à prendre beaucoup de plaisir (et j'insiste sur le plaisir de planer en formula, donc souvent presque plus vite que le vent ...)
après si le budget est supérieur, c'est mieux encore (enfin surement)
perso si mon budget était supérieur, ce serait sans trop hésiter la jp super light wind ...
ne cherchant pas à faire de la régate avec le support,

Citation:
pour le gabarit je fais environ 70kg pour 177cm
je le redis, tu es un poids plume tu n'as pas besoin d'une formula hyper puissante ...
regarde par exemple ce que fait Lomic dans allez 10nds ...
sur une blue velvet (donc planche qui ressemble presque à une petite formula en version initiation donc lourde (14kg ?) et tout avec une voile de 8m ... dans le même genre j'ai eu bic nova et aileron de 70 et je n'étais pas si ridicule que ça ...)
http://www.365sessions.fr/session-2011-01-21.htm(même poids que toi ...)