En réponse aux interrogations de Bubu dans le
test Sea Clone MERCURY SL Speed 44bubu a écrit:
il y a de l’émulation entre PC2 et seaclone !
C'est bien beau tous ces tests de speed, mais ça reste ultra exclusif comme pratique

, chez les 2 marques pré cités en slalom ça donne quoi ?
voici quelques mots relatifs à un modeste test de ma PC² 105 (235x65).
Plus d'information sur
mes premiers retours sur w33 ou encore
sur WLR.
Globalement :
- ça respire le sérieux en construction.
- bourré de carbone, du vrai, c'est rigide et du coup ça ne demande qu'à partir au planning.
Pour compenser la rigidité Phil m'a ajouté des talonettes sous les pads, ça compense un peu sinon mes genoux "fatigués" auraient probablement méchamment trinqués dans notre beau clapal Sanguinesque ... Du coup, même pleine balle dans notre infâme clapot, la planche reste "douce" (faut pas déconner non plus hein ...) mais contrôlable.
Au delà du confort, ça glisse. ça glisse à mon humble niveau de passionné mais plusieurs personnes ont essayé et certains sont alors rentrés direct en contact avec Phil ensuite. Ceci explique peut-être leur ressenti et le plaisir qu'ils ont pris
Sur notre flaque plutôt agitées dès 20 noeuds, il faut un minimum d'engagement mais après c'est du pur bonheur. J'ai amélioré tous mes temps GPS sur les premières sessions. Maintenant, elle est clairement bridée par mon niveau ... des bons 100 et 250m au delà de 32/33 et ensuite ...

... je ne sais pas tenir le rythme ...
Sur le flat de Gruissan, avec 7.0 et 6.3 Blade 2012, je n'étais pas vraiment ridicule, dans le rythme de très bons locaux. Une après-midi complète à jouer avec Berthali, jmd, pep's (entre autres ...) en septembre. Lionel te confirmera, on ne s'est pas décroché pendant quasi 2h.
Le jibe demande de l'engagement là aussi. ça tourne plutôt bien mais la rigidité me gène plus que sur mes CarbonArt par exemple. Par contre, avec le bon dosage dans la courbe, ça ressort pleine balle. Vu que la planche est bien pincée du cul, il faut trouver le juste équilibre et ensuite ...
Si vous me croisez, n'hésitez pas à venir regarder la board de plus près et qui sait la tester