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V. Max, V. Moy,etc. ... par largeur de flotteur... https://windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=41653 |
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Auteur: | Pascal M. [ 26 Jan 2010, 12:45 ] |
Sujet du message: | V. Max, V. Moy,etc. ... par largeur de flotteur... |
Bonjour à tou(te)s. Pourquoi ne pas créer un post par largeur de flotteur : 50-55 cm 55-60 cm 60-65 cm 65-70 cm 70-75 cm 75-80 cm 80-85 cm 85-100 cm Y mettre ses meilleures performances, en précisant marque, modèle et volume flotteur, marque, modèle et surface de voile, marque, modèle et taille aileron, état plan d'eau... Pourquoi pas, une base de données multi-critères par la suite ? A réfléchir... |
Auteur: | mimich [ 26 Jan 2010, 13:42 ] |
Sujet du message: | |
Si y'a base de données multi-critères, faut demander à Homerdusud, c'est son truc! ![]() A part ça, quel serait l'intérêt du bidule? |
Auteur: | Pascal M. [ 26 Jan 2010, 14:07 ] |
Sujet du message: | |
Eventuellement, voir les ensembles qui fonctionnent bien... |
Auteur: | verhaeghe [ 26 Jan 2010, 14:56 ] |
Sujet du message: | |
??? Tout ce dont tu rêves est déjà dispo sur GPS-Speedsurfing Les critères matos (jusqu'à la/ spot / force et orientation du vent / gabarit du pilote sont clairement rentrés pour la saisie de chaque nav Tu peux savoir qui a réaliser la meilleure perf en formula par exemple ou qui tient le record du spot de Vauville, ou autre... Antoine |
Auteur: | Pascal M. [ 26 Jan 2010, 15:22 ] |
Sujet du message: | |
verhaeghe a écrit: ??? Oui ! Mais je ne vois pas, comment trier par type, de flotteur, de voile, etc. ... Tout ce dont tu rêves est déjà dispo sur GPS-Speedsurfing Les critères matos (jusqu'à la/ spot / force et orientation du vent / gabarit du pilote sont clairement rentrés pour la saisie de chaque nav Tu peux savoir qui a réaliser la meilleure perf en formula par exemple ou qui tient le record du spot de Vauville, ou autre... Antoine ![]() |
Auteur: | mimich [ 26 Jan 2010, 15:50 ] |
Sujet du message: | |
Bof... Sachant que même des associations assez "bizarres" arrivent à marcher fort, l'intérêt est limité. Mais bon, à titre de curiosité, pourquoi pas... |
Auteur: | reivilo38 [ 26 Jan 2010, 16:45 ] |
Sujet du message: | |
mimich a écrit: Bof...
Sachant que même des associations assez "bizarres" arrivent à marcher fort, l'intérêt est limité. Mais bon, à titre de curiosité, pourquoi pas... c'est vrai, et du coup il faut recommencer chaque saison avec les nouveaux millésimes de matos.....vingt dieux ! quel boulot de titan ! ![]() |
Auteur: | heflav [ 26 Jan 2010, 16:49 ] |
Sujet du message: | |
surtout que si tu prend pas en compte le poids, ça veux plus rien dire. une board de 90l à 40nd (genre une rrd...) c'est possible si tu fais >100kg sinon ![]() |
Auteur: | Pierre34 [ 26 Jan 2010, 22:10 ] |
Sujet du message: | |
mimich il a le sens de la glisse. ![]() ![]() C'est vrai que, perso dans 20 nds rafales à 30, c'est plutôt 7m² pour la vitesse sur du (relativement) flat. Pour 80 kgs. ça fait une grosse différence, c'est peut être pour ça que je me traine. En tout cas dans 20/30 en 5.8 faut vraiment que ce soit flat pour conserver de la vitesse. Moi, je n'y arrive pas... mais je ne suis pas une référence ![]() ![]() ![]() ![]() Bref, je comprend (exceptionnellement) ce que veux dire Yann. Mimich, il aurait un peu sous estimé les rafales que ça ne m'étonnerait pas. |
Auteur: | mimich [ 26 Jan 2010, 22:36 ] |
Sujet du message: | |
Les mecs, vous savez lire ou pas? C'est pas 20 noeuds rafales à 30 que j'ai écrit plus haut, il me semble. moi, 3 posts plus haut, mais rappel pour les aveugles a écrit: Le vent oscillait entre 20 voire moins dans les molles jusqu'à 30 voire 32/33 dans les rafales.
En gros, j'ai baigné ou pas plané la moitié du temps (45 km en plus de 2 heures de session) dans les molles, et j'ai pu prendre les claques aux bons moments pour scorer. Mais jamais à la rue ou emmerdé en 5.8. Et je réitère que les meilleures conditions pour taper un bon 40, c'est 30/35 noeuds sur du flat. |
Auteur: | mimich [ 26 Jan 2010, 22:49 ] |
Sujet du message: | |
Nickel. Bien réglée, pas de cabrage, ça accélère tout le temps, et ça déboule sur le billard. Contrôle au top par le pied arrière bien calé sur le strap et le pad. Sur les retours clapot de face, ça passe sans trop forcer, faut juste faire un peu gaffe dans les grosses rafales. |
Auteur: | Yann FRA-5 [ 26 Jan 2010, 23:01 ] |
Sujet du message: | |
mimich a écrit: Nickel.
Bien réglée, pas de cabrage, ça accélère tout le temps, et ça déboule sur le billard. Contrôle au top par le pied arrière bien calé sur le strap et le pad. Sur les retours clapot de face, ça passe sans trop forcer, faut juste faire un peu gaffe dans les grosses rafales. Dans les grosses a raffales a combien ? ![]() OHHHHH ... je rigole ! |
Auteur: | mimich [ 27 Jan 2010, 06:13 ] |
Sujet du message: | |
Grosses rafales à 32/33. Tu comprends vite, mais faut t'expliquer longtemps, toi, non? Sinon, au lieu de te marrer comme une burne derrière ton clavier, fallait venir ce jour là, ça t'éviterait de rigoler bêtement... |
Auteur: | mimich [ 27 Jan 2010, 13:21 ] |
Sujet du message: | |
Dans sa plage d'utilisation, la RS3 est encore totalement dans le coup. Elle sera un peu moins à l'aise qu'une plus récente quand on commencera à arriver au bord de sa plage d'utilisation. Et encore, ça, c'est surtout valable pour les grandes toiles. Sur les petites, l'écart sera moins flagrant dans la mesure ou plus ça souffle et moins les différences de matos seront prépondérantes. Sinon, pour rappel, cette RS3 5.8 marchait pas trop mal non plus sur une certaine Go 122... ![]() Pour ce qui est du combo, la configuration du spot était telle que ça permettait d'être performant dans ces conditions. Sur du moins glissant (genre clapot haché, de face...) ça aurait été plus dur de tenir le rythme des petites planches... |
Auteur: | thierryll a80 [ 27 Jan 2010, 15:11 ] |
Sujet du message: | |
sinon on parlait pas de vmax par rapport à la largeur au départ? pour avoir un peu farfouillé, plus expérience j'aurais tendance à dire que les vmax doivent être en fonction du niveau , c'est à dire un navigateur classique qui cherche un peu, au top en la matière ( et en ref mes maudestes perfs) donc formula :entre 26 et 34 noeuds (28,8 ) en slalom : 80 de large : entre 28 et 36 (34) en 65-75 : entre 30 et 40 (37,5) en 55-65 : entre 32 et 45 (39) en dessous : ben là il y a trop de vent, donc entre 35 et 50 |
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