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 Sujet du message: Re: The Brace - le "Sandy Point" Neerlandais
MessagePosté: 08 Fév 2011, 21:50 
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Facile à comprendre. Au niveau de navigation du gars, le vent doit se faire sentir uniquement en hauteur, c'est à dire 2m et plus car il n'y a pas de moutons à son niveau, ensuite, plus bas sous le vent, ça commence à moutonner sérieux. C'est pour cela que le haut de sa voile est sollicitée et je remarque que malgré son poids mi- moyen il passe le jibe facile.14 nds.
C'est pour ça aussi qu'ils ne prennent que 14 nds à l'anémo. En montant sur une échelle, ça changerait la donne, avant de tomber, renversé par le vent. :mrgreen:
Au PARC c'est pareil, à 2 mêtres prés tu prends 10 nds de plus ou de moins sur le bord, avec l'anémo. Effet "talweg".


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 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 08 Fév 2011, 22:11 
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ned 321 a écrit:
Le jour ou ce film a ete fait, ils avaient 30-40 noeuds.
17 de 23 ont fait plus que 80 kmh.
http://www.gps-speedsurfing.com/default ... &val=13285


Berthali tu me la enlevé de la bouche surtout que ce gars faisait
parti de la bande ce jour là, il devait avoir au moins 2.? m² ou 2.?? m² :lol: :lol:


Louis c'est justement pour pas avoir de moutons que l'on navigue près du bord et là
il n'y a rien qui géne le vent, l'écume comment tu explique.


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 Sujet du message: Re: The Brace - le "Sandy Point" Neerlandais
MessagePosté: 08 Fév 2011, 22:18 
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14 nds de moyenne ça fait des pointes a 20/25 et en plus il dit que c'est constant, il y a quelque chose que je ne comprends pas en fonction des speeds relevées. Suis dans le brouillard ?
T'inquiéte pas GOOD DEAL nous aussi au bord il n'y a pas de moutons lorsqu'on est au lit du vent et c'est le cas par vent marin, c'est miroir au bord. Par tram c'est l'inverse c'est le foutoir. :lol:


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 Sujet du message: Re: The Brace - le "Sandy Point" Neerlandais
MessagePosté: 08 Fév 2011, 22:42 
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On va mettre Lomic sur la warp speed avec une voile de 5m dans 15nds de vent pour voir ... :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: The Brace - le "Sandy Point" Neerlandais
MessagePosté: 08 Fév 2011, 22:55 
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ou alors il y a beaucoup plus de vent ... :mrgreen: tout simplement
ils se sont plantés dans la conversion, il voulaient dire 25nds et ont mis 25km/h soit 14nds :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: The Brace - le "Sandy Point" Neerlandais
MessagePosté: 09 Fév 2011, 08:46 
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louis fourcade a écrit:
Au niveau de navigation du gars, le vent doit se faire sentir uniquement en hauteur, c'est à dire 2m et plus car il n'y a pas de moutons à son niveau, ensuite, plus bas sous le vent, ça commence à moutonner sérieux.


Desole, c'est pas vrai en ce cas-ci.
Ce qui fait "The Brace" un spot vraiment unique:
1) Le vent est ex-tre-me-ment constant
2) Le vent est plus fort que sur d'autres spots sur la partie basse de la voile (hauteur wish)
3) Quand la maree est bonne, on peut naviguer a 2-4 metres du banc

Des qu'on est a 20 metres du banc, il-y a deja un mechant clapot.
La chose difficile est l'entree du run: faut prendre vitesse dans un clapot chaotique de 50cm / 1 m.
Puis tourner de travers au largue dans 10-20 metres, quand on est deja vraiment proche du banc.

Un photo du spot:
Image

Comme on peut voir, le spot se trouve sous le vent, d'une sorte de banc de sable.
Mais c'est un banc de sable particulier. Il est 1800 metres en largeur, et plat de chez plat.
Et c'est sousmarin a maree haute. Et a maree basse, il reste un tout petit couche d'eau (en effet c'est de la vase).
Sur l'horizon tu peux voir la digue, ou on gree. Il faut marcher tout ca :roll:

Ca fonctionne comme une aile, et ca accelere le vent.
En plus, la petite (1-2 cm) couche de vase fait que la superficie est extremement lisse.

Pour finir, un beau video sur youtube
http://www.youtube.com/watch?v=oYADcpo8cIs

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Tabou Manta 49, 54 & 67 // Gun MXS 5.2, 5.7, 6.3, 7.1 & 7.9 // Ailerons MXR.

Mon "Jour a PR's " le 05-02-2011 - VMax lue 83.52 kmh.
http://www.gps-speedsurfing.com/default.aspx?mnu=user&val=73182&uid=81


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 Sujet du message: Re: The Brace - le "Sandy Point" Neerlandais
MessagePosté: 09 Fév 2011, 09:25 
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OK NED 321. Cette dernière photo est plus explicite, il s'agit vraiment d'un run de speed, en dehors du fait qu'il faut respecter la marée, rester dans les premiers mêtres exploitables, aller au fond et revenir, mais par contre ça doit être super sympa, tout en glisse. Dis nous la profondeur maxi des CASPAR!
Quant à la courbe excessive du mat qui m'a fait penser à un air + fort en hauteur, il a du monter un 60% carbone, ou un truc dans ce genre, étarquage à mort?
Joli aussi la colonne retour case départ.
A plus.


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 Sujet du message: Re: The Brace - le "Sandy Point" Neerlandais
MessagePosté: 09 Fév 2011, 09:43 
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Lomic a écrit:
déjà testé le Letty en 5.7 avec 18nds... bah c'était pas formidable, sur des oeufs quoi

mais bon il est sans doute beaucoup plus doué que moi ;)



Lomic rassure toi ce n'est pas une question de niveau que je souléve c'est juste que
je veux bien croire que ces fameuses voiles (np) ont une large plage d'utilisation mais
si le gars arrive a bien planer avec 4.6 m² par 14 noeuds établis sur un gun de
vitesse ma question est: combien il met quand il y a 30-40 noeuds c'est a dire 30 noeuds
établis ?

Bon j'arrête je vais finir par énerver notre ami ned 321. :lol: :lol:


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 Sujet du message: Re: The Brace - le "Sandy Point" Neerlandais
MessagePosté: 09 Fév 2011, 09:47 
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J'avais loupé celle là jusqu'à maintenant! Finalement le canal des saintes n'est pas irremplaçable..... sont fous ces hollandais! :wink: :twisted:

http://www.youtube.com/watch?v=i9Nk5QJU ... re=related


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 Sujet du message: Re: The Brace - le "Sandy Point" Neerlandais
MessagePosté: 09 Fév 2011, 10:22 
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OLIV F113 a écrit:
J'avais loupé celle là jusqu'à maintenant! Finalement le canal des saintes n'est pas irremplaçable..... sont fous ces hollandais! :wink: :twisted:

http://www.youtube.com/watch?v=i9Nk5QJU ... re=related



C'est où ce run champêtre?? Le run à l'air d'être très long...

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Exocet warp sl50 "BM" (2009), ka koncept 5.
Exocet TB2 58, loft blade 5,6 (2008).
Fanatic Falcon99 (2012) Gunsails Rapid 6,7(2015).
Vmax: 33,3 (05-11-2013,sanguinet)
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 Sujet du message: Re: The Brace - le "Sandy Point" Neerlandais
MessagePosté: 09 Fév 2011, 10:28 
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louis fourcade a écrit:
en dehors du fait qu'il faut respecter la marée, rester dans les premiers mêtres exploitables, aller au fond et revenir, mais par contre ça doit être super sympa, tout en glisse. Dis nous la profondeur maxi des CASPAR!


The Brace est un spot vraiment different que Strand Horst (ds. discussion slingshot). C'est pas "super sympa" sans complications.
En effet, sans connaissance local et/ou quand on est seul, c'est vraiment dangereux.

C'est un type de chenal naturelle sur mer. En mer > maree > la profondeur varie de minute a minute.
Le profil du banc est abrupt, mais varie par endroit. Aussi, la location ou se trouvent des petits bancs sousmarins change de jour a jour.

Lundi passe, JvdH a touche le sol a 80+ kmh et il a du visiter l'hopital.
C'est pas par manque de connaissance des circonstances locales; lui il-y vient dizaines fois par an.

Quand QQC se passe (crash, ou casse) on est a 45m de marche, contre vent, du plus proche endroit approchable par ambulance.
Et on est sur mer, avec un vent de terre.

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 Sujet du message: Re: The Brace - le "Sandy Point" Neerlandais
MessagePosté: 09 Fév 2011, 10:52 
ouch ! il a du se faire mal ! j'ai remarqué que vous ne portez pas de gilets de protection ?


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 Sujet du message: Re: The Brace - le "Sandy Point" Neerlandais
MessagePosté: 09 Fév 2011, 11:05 
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reivilo38 a écrit:
ouch ! il a du se faire mal ! j'ai remarqué que vous ne portez pas de gilets de protection ?


Si, on les porte. Et la plupart porte des casques aussi.

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 Sujet du message: Re: The Brace - le "Sandy Point" Neerlandais
MessagePosté: 09 Fév 2011, 11:21 
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Réponse a NED.
Vu tout ce que tu me dis, je ne vous envie plus. Trop de risques carton et je reste dans mon coin. Mais régale toi bien quand même :lol:


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 Sujet du message: Re: The Brace - le "Sandy Point" Neerlandais
MessagePosté: 09 Fév 2011, 11:33 
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louis fourcade a écrit:
Réponse a NED.
Vu tout ce que tu me dis, je ne vous envie plus. Trop de risques carton et je reste dans mon coin. Mais régale toi bien quand même :lol:


Ton coin n'est pas si mal que ca.
J'etais aux championnats Belges a Gruissan 2 fois, et j'ai navigue a La Franqui aussi.
Chez vous le vent vraiment fort est beaucoup plus souvent; et surtout on peut y compter en printemps et automne.

Pour moi je suis tres content d'habiter a seulement 20 km de Strand Horst.
Spot qui fonctionne tres souvent, et sans dangers. Seulement eau basse en hiver.

A+ Menno (pseudo = # voile)

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