Bonsoir a tous,
Alors pour compléter ce post et préciser ma pensée .....

J'ai navigué pendant quelques années sur le point 1 avec des potes: spot très intimiste, on était très tranquille, 5 voitures max et on fermait pas nos portes de bagnoles, le top.
Généralement, on naviguait du point 1 jusqu'au point 2, zone de départ des Jet-ski maintenant.
On a eu don l'occasion de naviguer un peu sur la zone 3, qui effectivement présente une partie vaseuse. J'ai même eu l'occasion de traverser l'ile quelque fois avec tout le matos: le plus dur, c'est de ne pas se faire mal aux pieds avec les ossements d"oiseaux ..

On a abandonné le spot pourtant très sympa, après que l'accès à cette zone soit limitée, voir interdit ...... dommage
Pour ma part, je pensais plutôt naviguer sur la zone 4 qui présente une faible profondeur sur une large distance (donc très "glassy"):l'avantage, c''est que cette partie de l'ile est accessible depuis les parcs à huitres, spots qui vous le savez correspond un peu à mon QG ....
Pour la zone 3 sous le vent, je pense que le plus pratique est de partir de la zone de mise à l'eau Jet-ski (2): si quelques uns des habitués du parc (je pense notamment à Alain, Marco et autres ...) sont intéressés, on pourrait essayer de se faire une nav dans ce coin un jour de forte tram avec les GPS !!!
Problème supplémentaire, cette zone est théoriquement interdite à la navigation, et peut-etre poluée par des filets ......
Il faut dire que les pécheurs commencent à nous les gonfler sévère avec leurs filets qu'on voit de plus en plus partout (cf. la mine où le printemps derniers ils étaient en plein milieu du spot ....
Il reste cette zone 4 qui à mon avis pourrait présenter un intérêt quand on part du parc, sans les soucis de remonter au vent ensuite ......à voir la présence éventuelle de filets !!