Nous sommes le 01 Aoû 2025, 12:26

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un petit jouet pour passer les 48 nds?
MessagePosté: 09 Déc 2010, 08:19 
louis fourcade a écrit:
Affirmatif pour HEFLAV.
Salut LE CHAT, vivement PAQUES au parc.Je te réserve une place.Secret spot . AH, AH !!!!
Félicitations REIVILO.
Joli sourire compréhensif de STEF 58.
X couches de carbone, c'est ce que je faisais à l'époque lorsque marco C me donnait quelques chutes de ce matériau. Hyper rigide et hyper léger. C'est ce qu'il faut pour ces petits ailerons de speed . Quand à l'inclinaison, je pense que tous (UFO, GASOIL etc..) se sont rendu compte ( par feedback utilisateurs) que ça pouvait éliminer les causes du spin out. Ou une grosse partie. C'est ce que je constate avec les antialgues. Si adapté au flotteur(O F O) on peut essayer de speeder un max , sachant qu'on ne partiras pas en spin out. Parce que savoir que tu peux partir en vrac à une certaine vitesse ne te permets pas de te lacher à donf, il y a toujours une crainte, une retenue. Es-ce que vous me suivez? A plus.

quand on voit ce qui est arrivé au hollandais cet automne quand il s'est fracassé aux Coussoules, c'est sûr qu'on réfléchit...

c'est quand le printemps ? :( :roll:

MessagePosté: 09 Déc 2010, 13:39 

reivilo38 a écrit:
j'ai déjà fait de grosses pointes :

Ouai t'es bien le genre à enfoncer le clou!!!

:roll:

MessagePosté: 09 Déc 2010, 17:02 
twentyeight a écrit:
reivilo38 a écrit:
j'ai déjà fait de grosses pointes :

Ouais t'es bien le genre à enfoncer le clou!!!

:roll:
DTC !

MessagePosté: 10 Déc 2010, 16:33 

louis fourcade a écrit:

Salut LE CHAT, vivement PAQUES au parc.Je te réserve une place.Secret spot . AH, AH !!!!

Pour le secret spot, il est pas vraiment secret: c'est au dessus de l'ile de la Correge entre l'ile et l'"ilot" avec des cailoux (l'ilot pecheur ??? je me rappelle plus du nom....).
C'est une zone assez large (quelques centaines de mètres) où il y a très peu de fond (50cm à vu de nez) et du coup, de mémoire, très peu de clapot (type pln) et vu la largeur, on peut prendre l'angle qui va bien pour un run ....
Le problème, c'est que ça fait un peu plus de 10 ans que je m'y suis pas baladé, et donc , ça manque peut-etre franchement de fond maintenant, et deuxième point, à l'époque, j'y allais avec mon "Gun" AstroRock et j'avais la taille mannequin, alors que maintenant, avec ma board de 60l et mes quelques kilos supplémentaires, le démarrage risque de se faire en mode "labourage" (aussi appelé technique de ramassage des coques avec l'aileron ....).

Mais, bon, je pense que ça vaudrait le coup d'aller y faire un tour !

MessagePosté: 10 Déc 2010, 19:26 

lechat75 a écrit:
louis fourcade a écrit:

Pour le secret spot, il est pas vraiment secret: c'est au dessus de l'ile de la Correge entre l'ile et l'"ilot" avec des cailoux (l'ilot pecheur ??? je me rappelle plus du nom....).
C'est une zone assez large (quelques centaines de mètres) où il y a très peu de fond (50cm à vu de nez) et du coup, de mémoire, très peu de clapot (type pln) et vu la largeur, on peut prendre l'angle qui va bien pour un run ....
Le problème, c'est que ça fait un peu plus de 10 ans que je m'y suis pas baladé, et donc , ça manque peut-etre franchement de fond maintenant, et deuxième point, à l'époque, j'y allais avec mon "Gun" AstroRock et j'avais la taille mannequin, alors que maintenant, avec ma board de 60l et mes quelques kilos supplémentaires, le démarrage risque de se faire en mode "labourage" (aussi appelé technique de ramassage des coques avec l'aileron ....).

Mais, bon, je pense que ça vaudrait le coup d'aller y faire un tour !

Oui mais lorsque tu as déjaugé, tu voles sur l'eau. C'est toute la différence. Bon je sais, il y en a qui vont dire que......
Regarde la rubrique LE SUD voila ce qui t'attends.(4° page).

MessagePosté: 10 Déc 2010, 20:35 

Ca y est j'ai répondu ....
Sinon, t'en penses quoi de cette zone, toi qui connais bien l'étang ?
Tu as été fait un tour par là dernièrement ?

Image

Image

Ca me semble pas mal pour bien abatre,et à la limite, en sortie d'ile, il y a l'air d'avoir plus de fond pour repartir .....

MessagePosté: 10 Déc 2010, 22:00 

lechat75 a écrit:
Ca y est j'ai répondu ....
Sinon, t'en penses quoi de cette zone, toi qui connais bien l'étang ?
Tu as été fait un tour par là dernièrement ?

Image

Image

Ca me semble pas mal pour bien abatre,et à la limite, en sortie d'ile, il y a l'air d'avoir plus de fond pour repartir .....

Eric CARRIERE dit casimir et ex F2 avait essayé d'exploiter ce plan d'eau car l'ile est relativement basse et donc le plan d'eau est hyper glass sous le vent,par tram et sans algues. Le seul défaut c'est le départ. Car il n'y a pas d'accés à cet ilot sauf en bateau, kite ou board. Il a laissé tomber suite obligation prof. On peut lui en parler.

MessagePosté: 11 Déc 2010, 18:30 

Mais on peut y aller du parc à huitre en planche, ou j'me gourre?

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 11 Déc 2010, 20:41 

stef38 a écrit:
Mais on peut y aller du parc à huitre en planche, ou j'me gourre?

Affirmatif, mais l'ennui pour faire une "épreuve de speed" c'est la logistique a amener sur place. Gros problem! et une fois que tu as bien abattu, tu te retrouve compétement sous le vent et il faut lofer à donf, remonter une partie de l'étang, jibe, et tu reparts en direction du parc ou tu auras mis tes affaires, voiles , ailerons, guns etc..Cet ilot est "par logique" entouré de flotte, avec un passage pour bateau sur le nord à l'entrée du run (4/5 m de fond) et dés que tu t'approches tu as , selon les endroits, 10 à 30 cms de vase, pas l'idéal mais c'est vrai que par gros baston c'est le seul endroit qui soit glass, sous le vent . On peut le constater du pont de la CORREGE. . Autre détail qui a son importance, la zone que tu as indiquée en rouge(à 10 heures) sur la photo est au vent la tram arrive de ce côté, c'est la ou on voit le petit bateau, qui est sous le vent. Ca change la donne, aprés faut remonter. A plus.

MessagePosté: 12 Déc 2010, 07:12 

sinon, il y a peut etre possibilité de naviguer SOUS l'ile aux oiseaux (ou on voit la trace d'un bateau sur ta carte), l'accès se fait via la route du téléski nautique, j'y ai navigué 1 fois mais je me suis pris un banc de sable, bilan une belle entaille au pied donc cela m'a refroidit qq peu!

MessagePosté: 12 Déc 2010, 18:24 

Moi c'est au parc à huitre que je me suis tapé un banc de sable, depuis je n'y ai plus mis les pieds, faut dire que ça m'avait couté un wish et une nez de planche complètement ouvert...

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 12 Déc 2010, 22:06 

stef38 a écrit:
Moi c'est au parc à huitre que je me suis tapé un banc de sable, depuis je n'y ai plus mis les pieds, faut dire que ça m'avait couté un wish et une nez de planche complètement ouvert...

Je parle pas d'une cote cassée, nez cassé et j'en passe ( mais je me rends compte, en discutant, que je ne suis pas le seul et certains plus sérieux et plus handicapants), je ne compte pas le nombres de wish et deux ou trois mats, faut croire que le plaisir de la glisse annihile notre perception d'une possibilité de risques. Donc, sur ce plan d'eau ou on a pied partout et ou tout devrait bien se passer, il y a ces fameux bancs de sable. Qui ne les a pas, un jour, "fréquentés".
Depuis quelques années, des âmes charitables ont jalonnées ces bancs de sable avec des piquets, pour les situer.

Donc tu peux revenir, sans crainte, au parc pour naviguer (avec fins antialgues). Par ex, aujourd'hui, nous étions une bonne dizaine au taquet, avec des sails de 8 m (mais bon, alain c'est du costaud ) à 6.2 perso et je me suis bien fait secouer, par contre vent chaud au sens propre du terme. Vraiment sympa! Et l'hiver le plan d'eau est pratique.

Dernière édition par DELTA le 14 Déc 2010, 23:17, édité 2 fois.

MessagePosté: 12 Déc 2010, 23:03 

Au fait ma v max est avec un vieux fins jaune anti algues de 30 en haut du goulet à Leucate

et j'abonde, pas de spin out !

le sélect anti algues xs que j'ai en remplacement ne lui arrive pô à la cheville 8)

MessagePosté: 14 Déc 2010, 23:13 

Vieux fins jaune anti algue de 30. Je suppose qu'il s'agit de la profondeur.
Sélect anti algue XS. Celui ci, par contre, ne fait que 20 cms de profondeur.
Si tu peux "adapter" ces deux ailerons sur le même flotteur et t'en servir avec la même surface de voile, faudra que tu m'expliques!!!!.
Le XS est pour des guns avec un OFO de moins de 30 cms (Ex gun vitesse NAISH de 2007 que j'ai eu, 60 litres, OFO de 27,5)et la, tu peux me croire, ça cartonne, faut suivre. Le fins de 30 sincérement je pense pas que tu puisse le monter sur ce gun.
Vraiment j'ai besoin de tes grandes lumières pour y voir + clair car la, j'abandonne (ou il y a un grosss détail qui
m'échappe). A plus.
Toujours amicalement.

MessagePosté: 15 Déc 2010, 20:17 

Bonsoir a tous,

Alors pour compléter ce post et préciser ma pensée .....

Image

J'ai navigué pendant quelques années sur le point 1 avec des potes: spot très intimiste, on était très tranquille, 5 voitures max et on fermait pas nos portes de bagnoles, le top.
Généralement, on naviguait du point 1 jusqu'au point 2, zone de départ des Jet-ski maintenant.
On a eu don l'occasion de naviguer un peu sur la zone 3, qui effectivement présente une partie vaseuse. J'ai même eu l'occasion de traverser l'ile quelque fois avec tout le matos: le plus dur, c'est de ne pas se faire mal aux pieds avec les ossements d"oiseaux .. :)
On a abandonné le spot pourtant très sympa, après que l'accès à cette zone soit limitée, voir interdit ...... dommage

Pour ma part, je pensais plutôt naviguer sur la zone 4 qui présente une faible profondeur sur une large distance (donc très "glassy"):l'avantage, c''est que cette partie de l'ile est accessible depuis les parcs à huitres, spots qui vous le savez correspond un peu à mon QG ....
Pour la zone 3 sous le vent, je pense que le plus pratique est de partir de la zone de mise à l'eau Jet-ski (2): si quelques uns des habitués du parc (je pense notamment à Alain, Marco et autres ...) sont intéressés, on pourrait essayer de se faire une nav dans ce coin un jour de forte tram avec les GPS !!!

Problème supplémentaire, cette zone est théoriquement interdite à la navigation, et peut-etre poluée par des filets ......
Il faut dire que les pécheurs commencent à nous les gonfler sévère avec leurs filets qu'on voit de plus en plus partout (cf. la mine où le printemps derniers ils étaient en plein milieu du spot ....

Il reste cette zone 4 qui à mon avis pourrait présenter un intérêt quand on part du parc, sans les soucis de remonter au vent ensuite ......à voir la présence éventuelle de filets !!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC