C'est vrai qu'une facilité de payement en 10x relancerait peut-être pour certains l'idée d'acheter du neuf et par là même, relancer dans une certaine mesure le marché bien mal en point (?) du windsurf...
Perso, moins j'ai de crédits en cours et mieux je me porte. En clair, je n'achète que de l'occase, même ma maison est une vieille occasion retapée au fur et à mesure, et c'est le seul crédit que j'ai en ce moment.
La voiture aussi c'est de l'occase depuis toujours... Vais pas acheter une neuve pour y balancer mon matos encore humide pour rentrer à la maison.
La caravane, occase aussi.
Les loisirs : windsurf / vtt / sono hifi... encore de l'occase la plupart du temps, où alors je mets de côté le temps nécessaire pour acheter...
Tout simplement parce-que je n'ai pas les moyens de faire autrement et que je déteste avoir des dettes.
Quand je vois les augmentations des tarifs matos windsurf (les tarifs augmentant plus vite que les performances), je reste sans voix !
Tant mieux pour ceux qui peuvent encore se l'offrir, mais je me demande quel ado peut encore rêver de pratiquer notre sport !...
Ceci dit, les tarifs en windsurf, ils sont aussi déterminés par la loi de l'offre et de la demande ?
Si oui, alors c'est qu'il y a encore pas mal de monde qui achète du neuf...
Ou alors (et c'est fort possible car les maths et moi...

) c'est que je n'ai rien compris à cette loi du marché...
P.S. : si je gagne au lotto prochainement, direction le surfshop et je m'offre un quiver anti prise de tête : une Thommen Gun 115 qui me conviendra parfaitement et 2 Ezzy Lion !