Citation:
Faut tph avant Ca ce fait mais 3.80 de long, prends patience
Vaut mieux passer devant le mat, il y a le volume.
tph ? J'imagine que c'est virer de bord ?
Citation:
alors le light pour moi,c'est plutôt 10-15n...
ta raceboard te servira quand une planche de fun ne part pas au planning...(5-12n,plage plaisir)...
mais si personne s'en sert,y'a peut-etre une raison?...
oups
Ce que j'appelle le light, c'est quand je sors la 7.0 ou 7.8. Encore gros, ça fait de 14 à 20 pour moi (environ, j'ai pas un anémo sur l'eau

).
Si je planes pas je sors pas. De 0 à 10 je trouves autre chose à faire (paddle, longboardskate...). Et de 8 à 16 je fait mumuse en flowstyle !
Je penses qu'elle ne sort pas car tout le monde (sauf moi et le collègue avec lequel je fait du flowstyle) à du matos de light ultra performant (la planche de slalom 70/75 la 7.8 voire 8.6/9.0 et tout et tout!), donc je comprend qu'ils ne sortent pas la mamie ! En revanche elle est en parfait état de marche, puisqu'avant, un membre la sortait tout le temps (jusqu'a ce qu'il s'aachete une jolie starboard) depuis elle est inutilisée et stockée sur des racks, je voit pas pourquoi elle ne marcherait plus.
Citation:
Prends ta 7.8, et utilise la raceboard avec!! Il y a moyen de se promener tranquille des 4-5 nds de vent, ensuite garde la 7.8 le plus longtemps possible. Une racboard jibe tres bien une fois assimilé la longueur de rail. Au début ça peux se finir assez souvent en jibe-plouf!
Je ne compte pas utiliser la raceboard pour la balade. (même réponse qu'en haut pour la plage de vent)
La 7.8 je sais que je la garde en techno jusqu'a ce que je puisse passer en vague. Au pire si c'est intenable, juste en changeant de board ça passeras ? (y'a moyen que je squatte une futura 111, à partir de 18knts si je suis pas bien en raceboard je peux facilement passer avec ça, et je la tiens jusqu'a 22/23 knts (un peu à la rue quand même !))
Bon, je tenterais quand même un peu les gybes alors !

En fait ce que je voudrais vraiment savoir, c'est pas quand l'utiliser, mais comment ? Parce que avec tous ces straps je m'y perd (j'imagine c'est avancé pour le pré et reculé pour le large...), quand mettre la dérive (parce que perso si je devais avoir un avis ce serait jamais !))... Ce genre de choses !