@Plettil
Je confesse que je n’envisage pas de passé par Euro Ncap
Mais je dois admettre que tu as raison.
Même si avant de m’empalé, ils devrons arraché le support, traversé, le coffre, le hayon, la banquette AR et mon fauteuil.
@gigi171
Merci de ton retour d’expérience.
Je partage ton point de vu à 100%.
En fonction du budget, on doit faire des compromis sur les solutions techniques mise en œuvre.
Le top est évidement un châssis acier galva, essieux suspendu avec grande roue, structure Alu et remplissage en tôle d’alu. Dans l’esprit d’AB18.
Pour la traverse avant je vais la démonté.
Elle me sert pour sangler les motos.
@cg
Je vais la passé à la bascule.
J’estime le poids du coffre aménagé à 170 Kg. Avec 60 kg de matos dedans, je suis toujours sous la charge utile d’origine du porte moto : 250 Kg
L'essieux est marquer pour 600 kg.
A suivre.
Pour le débat homologation, assurance, et le reste.
Pour faire du windsurf, nous sommes tous prêt à prendre certains risques calculés pour nous et les sauveteurs éventuels !
Donc, c’est toujours une question de réglage de curseur avec une appréciation très personnel de l’empilage des risques.
Le bon sens et le sérieux dans la conception et la réalisation limitera les risques sans jamais sans débarrasser.
Si je devais avoir le choix, je préfère avoir un accident avec ma caisse en bois remplie de polystyrène, de fibre et de monofilms, qu’avec mon Roadster de 235 Kg le bonne ferraille sur son rail homologué.