AddictOwind a écrit:
Tout petit léger minuscule déterrage de post effectivement.
Belle réalisation...
Après avoir navigué, t'as eu les mains noircies ou non par le caoutchouc de la chambre à air.
Pour rester dans le domaine du vélo, rien qu'avec mes vieilles poignées en caoutchouc de mon vtt vintage, quand il fait chaud, j'ai les paumes de mains bien noircies.
Peut-être qu'au contact de l'eau le caoutchouc de ta chambre à air ne noircit pas les mains
Après 2 nav, rien à signaler niveau noirceur. Cela viendra sûrement dans le temps, quand le caoutchouc commencera à vieillir et se désagréger ?
babar86 a écrit:
-Une chambre à air suffit pour faire un côté?
Je n'ai fait qu'un côté pour l'instant, le grip de l'autre tient encore un peu. J'ai utilisé des chambres à air de petites roues de 14" qui doivent être larges comme celles des VTT. J'ai utilisé 3 bandes, soit 1,5 chambre à air (le plus pénible étant de gérer le recouvrement entre les 3 morceaux). Je ne sais pas si une seule bande de chambre à air d'un vélo adulte sera suffisante, je pourrai vous dire ça quand le grip de l'autre côté m'aura également lâché
babar86 a écrit:
- Peut-être qu'en mettant de la colle au niveau où les mains se posent cela évitera que la caoutchouc bouge?
J'imagine que tu parles du point n°1. J'avoue ne pas avoir essayé, c'était déjà suffisamment galère à enfiler sans colle !
Et je vois pas comment l'insérer à postériori, à part en faisant des incisions. Une personne avait évoqué l'utilisation de laque collante pour les poignées de vélo, mais j'avais pas ça sous la main donc pas essayé !
Et puis franchement si tu as déjà posé un grip de raquette, la technique n°2 est bien plus facile est rapide !
babar86 a écrit:
- je vois comment commencer car je changeais les grips sur mes raquettes de tennis par contre pour finir on mettait un bout de scotch. Tu as mis quoi toi?
J'ai collé la totalité de la chambre à air, donc la fin est collée également. J'ai par précaution enfilé un petit bout de chambre à air non découpée (comme dans le point n°1) d'environ 10cm par dessus, juste histoire de la recouvrir et que des frottements ou autre ne viennent titiller la partie finale