FiX a écrit:
Chez gazechim, ils vont en ravoir de la F18 ou c'est définitif? (sur ton site tu dis qu'ils n'en avaient plus)
C'était temporaire, au moment où j'avais besoin de résine, maintenant il faut commander soit le conditionnement en 1,8kg ou 5kg. Sinon il suffit de prendre contact avec Axson qui t'indiquera un revendeur.
Citation:
Sinon pour la charge qui fait des bulles, avec la F19 si on a le droit à 2 minutes de "latence" je pourrais essayer de la faire débuller (je fais toujour débuller mes résines chargées sous vide), peut être que ça règlerait le problème.
Impossible à débuller vu le pot life (théoriquement cela se fait sous vide) attendre un peu éventuellement mais faut avoir le chrono en main après mélange des deux composants. Même en insérant la charge dans le polyol et en attendant je n'y suis pas arrivé.
Citation:
Sinon, si je ne toruve pas de F18, pour la F19, tu peux conseilles quoi comme charge, plutôt microballon (il parrait que ça accélère méchammentla polymérisation) ou fibre de verre puvérisée?
Fibre de verre pulvérisée, car même en mélangeant très bien dans d'un des deux composants, cela finit par faire des grumeaux (avec microballon ou silice). Il faudrait essayer avec de la microbille de verre pleine....c'est peut être mieux mais je n'en ai pas
La résine sans charge est rigide et solide. Généralement tu casses l'embase lorsque tu serts trop les vis dans les inserts et que tu n'as pas fait de trou assez long.
Citation:
Sinon, tu as déjà essayé de faire la technique de Koen pour fai reun moule?
Impossible de couper un boitier droit avec du matériel de particulier, mieux vaut acheter un boitier chinook. Même si le tuttle chinook est un peu trop profond, tu peux soit recouper l'embase après moulage, soit insérer une cale dans le fond avant moulage.
Si le boitier est correctement ciré aucun problème au démoulage même s'il est en une seule partie
Citation:
Sinon, autre question, si ça nest pas indiscret, quelle est la profession de raynal? C'est pour savoir à qui m'adresser pour faire faire un moule en acier comme le tiens, que je sache si je peux trouver cette profession dans mon entourage
Celui qui m'a fait mon moule en deux parties est un artisan dans la ferronerie. Il est très habile de ses mains et surtout très précis dans ce qu'il fait. Je n'ai pratiquement rien à rectifier aux embases...c'est surtout les boitiers des planches qui n'ont pas tout à fait les même côtes