Nous sommes le 16 Juin 2025, 22:19

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2009, 09:08 

slysurf a écrit:
Aller Fix!!! encore des cordes a rajouter a ton arc

Bravo a tintin-gwen
tuto super pas forcément a la porte de tous mais super intéressant :wink:

Je me demande bien pourquoi tu m'encourages toi... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2009, 09:12 

thierryll a80 a écrit:
vous allez piquer le boulot des petits artisans là :x

Ben le problème c'est que c'est passionnant ces trucs là... c'est déjà par nécessité (j'ai 3 très bonnes lames à retaloner) et puis c'est vrai que j'adore ça tout ce qui touche à la résine...
Ca fasait longtemps que je voulais apprendre à le faire, quand on répare des planches cassées en 2, c'est quand même dommage de pas être capable de se réparer un talon d'aileron cassé! :?

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2009, 09:19 

thierryll a80 a écrit:
coté moule, le chinnook est pas mal, mais trop profond pour du trttle, pas assez pour du deep. Coté cirage : cire à démouler au pinceau, deux ou trois couches pour le premier moulage, puis une à chaque fois. Au bout d'une vingtaine de moulage, je passe le pinceau juste pour lustrer et aucun problème

Pour la profondeur, on doit pouvoir mettre une cale au fond comme dans le technique de Koen Sonk, non?
Mais bon , l'idéal ça serait quand même de faire un moule en acier.
J'en ai déjà trouvé un en deep tutle mais trop rudimentaire, il est entièrement rectangulaire, il n'a pas de forme arrondie aux 4 coins.
A mon avis ça doi être un pe galère de reponer le talon à la bonne forme et faire quelquechose de symétrique. (S'ilfaut commencer à tracer des lignes e shape sur les talons, j'ai pas finit)
Vé me pencher sur la question!

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2009, 12:57 

sujic89 a écrit:
Et vu le temps que j'y ai passé, c'est à dire une bonne vingtaine d'heures pour pondre une bouse + le blé que j'y ai laissé en produits , je ne suis pas prêt de recommencer.

sujic89 a écrit:
pourquoi ne pas essayer ?

:lol: :lol:
Y'a que les cons qui changent pas d'avis hein...

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2009, 15:53 

FiX a écrit:
Chez gazechim, ils vont en ravoir de la F18 ou c'est définitif? (sur ton site tu dis qu'ils n'en avaient plus)

C'était temporaire, au moment où j'avais besoin de résine, maintenant il faut commander soit le conditionnement en 1,8kg ou 5kg. Sinon il suffit de prendre contact avec Axson qui t'indiquera un revendeur.

Citation:
Sinon pour la charge qui fait des bulles, avec la F19 si on a le droit à 2 minutes de "latence" je pourrais essayer de la faire débuller (je fais toujour débuller mes résines chargées sous vide), peut être que ça règlerait le problème.

Impossible à débuller vu le pot life (théoriquement cela se fait sous vide) attendre un peu éventuellement mais faut avoir le chrono en main après mélange des deux composants. Même en insérant la charge dans le polyol et en attendant je n'y suis pas arrivé.

Citation:
Sinon, si je ne toruve pas de F18, pour la F19, tu peux conseilles quoi comme charge, plutôt microballon (il parrait que ça accélère méchammentla polymérisation) ou fibre de verre puvérisée?

Fibre de verre pulvérisée, car même en mélangeant très bien dans d'un des deux composants, cela finit par faire des grumeaux (avec microballon ou silice). Il faudrait essayer avec de la microbille de verre pleine....c'est peut être mieux mais je n'en ai pas
La résine sans charge est rigide et solide. Généralement tu casses l'embase lorsque tu serts trop les vis dans les inserts et que tu n'as pas fait de trou assez long.

Citation:
Sinon, tu as déjà essayé de faire la technique de Koen pour fai reun moule?

Impossible de couper un boitier droit avec du matériel de particulier, mieux vaut acheter un boitier chinook. Même si le tuttle chinook est un peu trop profond, tu peux soit recouper l'embase après moulage, soit insérer une cale dans le fond avant moulage.
Si le boitier est correctement ciré aucun problème au démoulage même s'il est en une seule partie

Citation:
Sinon, autre question, si ça nest pas indiscret, quelle est la profession de raynal? C'est pour savoir à qui m'adresser pour faire faire un moule en acier comme le tiens, que je sache si je peux trouver cette profession dans mon entourage

Celui qui m'a fait mon moule en deux parties est un artisan dans la ferronerie. Il est très habile de ses mains et surtout très précis dans ce qu'il fait. Je n'ai pratiquement rien à rectifier aux embases...c'est surtout les boitiers des planches qui n'ont pas tout à fait les même côtes

Dernière édition par tintin.gwen le 10 Nov 2009, 16:32, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2009, 15:58 

FiX a écrit:
J'en ai déjà trouvé un en deep tutle mais trop rudimentaire, il est entièrement rectangulaire, il n'a pas de forme arrondie aux 4 coins.

Si ton deep tuttle est en deux parties, tu peux faire les arrondies dans les 4 coins avec du synthofer ou pâtes époxy bi composant.
Image

Sinon tu peux récupérer un boitier une vieille planche cassée :idea:

Il doit bien avoir un corps de métier qui coupe de façon très précise et fine des objets en deux !

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2009, 21:12 

Merci pour toutes ces réponses!!
Et surtout pour la dernière photo de ton moule, je n'avais pas vu que tes arrondis étaient fait au synthofer, excellente idée!!
Bon, je vais donc récupérer le moule en acier en 2 parties et terminer mon petit portic de calage!

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2009, 10:34 

Chapeau bas, Monsieur Tintin.Gwen .

( The TOP : The "pissette" :lol: )

http://www.lorch-boards.de/
http://www.kasail.com/

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2009, 20:32 

FiX a écrit:
sujic89 a écrit:
Et vu le temps que j'y ai passé, c'est à dire une bonne vingtaine d'heures pour pondre une bouse + le blé que j'y ai laissé en produits , je ne suis pas prêt de recommencer.

sujic89 a écrit:
pourquoi ne pas essayer ?

:lol: :lol:
Y'a que les cons qui changent pas d'avis hein...

:lol: :lol: :lol:

Oui, mais c'est surtout que je vais avoir un peu de temps cet hiver...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC