Cà peut avoir été tourné en GoPro, mais avec des moyens au tournage et en post prod que nous ne pouvons même pas imaginer! Et qui sont bien loin de l'esprit d'une petite cam de sport. Mais j'ai aussi quelques doutes concernant les images de la baleine.
Pas exemple je suis convaincue que les images de surf , notamment dans le "tube", sont faites avec un espèce de sur-caisson qui met la lentille à l'abri des gouttes. Impossible de filmer du surf sans gouttes!
On sait bien qu'on peut aussi améliorer artificiellement le piqué d'image par upscaling et application d'effets divers au montage.
Or on ne retrouve pas l'amélioration promise des images en basse lumière sur les vidéos postées ces dernières semaines par des amateurs qui ont réussi à se procurer la perle rare
Pourquoi? Parce que tout simplement pour faire bien apparaître cette amélioration, il faut tourner en mode "protune" et ensuite étalonner en post prod. Si on tourne en tout auto, le plus souvent ce sera idem ou moins bon ( couleurs bizarres) qu'avec la hero 2 ( qui d'ailleurs, dispose aussi du mode protune depuis peu)
Ce mode "protune" demande énormément de ressources au tournage (autonomie..) et au montage, il n'est donc pas recommandé en usage courant.
Ce qui me semble le plus convaincant avec cette Hero3 Black:
-
les nouveaux modes ( dont un 4:3 1920x1440, le 1080 à 60 im/sec, le 120 im/sec en 720p, la possibilité de prendre simultanément photos et vidéos)
-
amélioration de l'ergonomie ( super le Wifi intégré, mais pas top du tout pour les possesseurs de la hero2 qui ont attendu novembre pour que leur wifi bakpac soit enfin pleinement opérationnel)
- les
images sous l'eau sont effectivement meilleures, pour le reste c'est kifi kif hero2.
Mais l'autonomie serait en retrait, donc pas glop.
Pour ma part j'attends, et j'explore les atout de la Sony Action Cam, qui n'en manque pas. Encore quelques accessoires à sortir, à la date prévue j'espère

, et elle pourra tenir son rang.
J'en ai soupé des promesses non tenues de GoPro. Cà fait 3 ans que GoPro nous inflige le coup des dates de dispo reportées, des précommandes honorées au bout de 6 mois, des accessoires inutilisables faute de firmware etc..etc..