Nous sommes le 19 Sep 2025, 02:27

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: GoPro Hero3
MessagePosté: 22 Nov 2012, 22:48 

Ce n'est pas vraiment du windsurf mais de très belles images avec la nouvelle GoPro

D'ailleurs, elle tourne même en 4k si jamais vous avez les écrans qui vont avec ... ;)

Sujet du message: Re: GoPro Hero3
MessagePosté: 23 Nov 2012, 08:23 

simplement magnifique !

MessagePosté: 03 Déc 2012, 06:44 

c'est vrai, superbe... mais attention, tout ne serait pas tourné à la GoPro... des paysages de loin seraient filmés au cam normal, de même que les baleines. Il est vrai que pour ceux qui ont essayé de filmer leur pote en planche, (avec les anciennes générations certes), si le gus n'est pas à moins de 5 mètres, on ne le reconnait pas. Là, on voit parfaitement des gens qui sont à plus de 100 mètres. :? :?
L'autre jour au supermarché, je lisais un magazine photos où ils venaient de tester la GoPro3 et le journaliste dénonçait justement ce film publicitaire, en arguant que ça s'apparente à de la publicité mensongère. le journal avait essayé de reproduire certaines scènes, sous l'eau et paysages, et ça n'avait pas le même rendu, notamment un horizon rond pour les paysages alors que dans le film, certains sont ronds mais d'autres sont plats, et sous l'eau, au delà de 10 mètres, en piscine, impossible de faire la différence entre un mannequin d'un homme. Là, l'image est nette et la baleine est à plus de 10 mètres. Le journaliste disait qu'avec une GoPro, la baleine serait juste une forme blanche et noire. En revanche, il disait que les prises de vues sous-marines entre 2 mètres et 5 mètres, étaient bien supérieures à la GP2.

http://aerial-pictures.fr

https://www.facebook.com/aerial.pictures.drones.charentes
--------------------------------------------------------------------------

MessagePosté: 03 Déc 2012, 17:51 

Cà peut avoir été tourné en GoPro, mais avec des moyens au tournage et en post prod que nous ne pouvons même pas imaginer! Et qui sont bien loin de l'esprit d'une petite cam de sport. Mais j'ai aussi quelques doutes concernant les images de la baleine.

Pas exemple je suis convaincue que les images de surf , notamment dans le "tube", sont faites avec un espèce de sur-caisson qui met la lentille à l'abri des gouttes. Impossible de filmer du surf sans gouttes!
On sait bien qu'on peut aussi améliorer artificiellement le piqué d'image par upscaling et application d'effets divers au montage.

Or on ne retrouve pas l'amélioration promise des images en basse lumière sur les vidéos postées ces dernières semaines par des amateurs qui ont réussi à se procurer la perle rare
Pourquoi? Parce que tout simplement pour faire bien apparaître cette amélioration, il faut tourner en mode "protune" et ensuite étalonner en post prod. Si on tourne en tout auto, le plus souvent ce sera idem ou moins bon ( couleurs bizarres) qu'avec la hero 2 ( qui d'ailleurs, dispose aussi du mode protune depuis peu)
Ce mode "protune" demande énormément de ressources au tournage (autonomie..) et au montage, il n'est donc pas recommandé en usage courant.
Ce qui me semble le plus convaincant avec cette Hero3 Black:

-les nouveaux modes ( dont un 4:3 1920x1440, le 1080 à 60 im/sec, le 120 im/sec en 720p, la possibilité de prendre simultanément photos et vidéos)
- amélioration de l'ergonomie ( super le Wifi intégré, mais pas top du tout pour les possesseurs de la hero2 qui ont attendu novembre pour que leur wifi bakpac soit enfin pleinement opérationnel)
- les images sous l'eau sont effectivement meilleures, pour le reste c'est kifi kif hero2.
Mais l'autonomie serait en retrait, donc pas glop.
Pour ma part j'attends, et j'explore les atout de la Sony Action Cam, qui n'en manque pas. Encore quelques accessoires à sortir, à la date prévue j'espère ^^ , et elle pourra tenir son rang.
J'en ai soupé des promesses non tenues de GoPro. Cà fait 3 ans que GoPro nous inflige le coup des dates de dispo reportées, des précommandes honorées au bout de 6 mois, des accessoires inutilisables faute de firmware etc..etc.. :evil:

MessagePosté: 11 Déc 2012, 18:37 

La silver édition elle a l'air vraiment sympa avec ses 3 angles possibles en HD et le wifi.

Est ce que l'on peut regarder ce qui est filmé avec le smartphone sans accessoire supplémentaire?

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 13 Déc 2012, 09:09 

J'ai trouvé les réponses à mes questions:
http://goprohacks.blogspot.fr/2012/11/g ... droid.html

Feedback Stef38

MessagePosté: 13 Déc 2012, 09:19 

Tu vas nav avec ton smart phone ? Ou juste une mise au point sur la plage ?

MessagePosté: 13 Déc 2012, 09:45 

J'ai pas acheté la silver, mais j'ai un brassard étanche (H2O audio) pour mon iphone oui, je l'avais prise pour la sécu et le gps, finalement je n'ai navigué que quelques fois avec mais je me dis que se pourrait être sympa, si tu peux allumer et couper la cam en nav. Et le fait que la nouvelle cam soit plus légère c'est pas mal aussi...

Feedback Stef38

MessagePosté: 13 Déc 2012, 11:33 

J'ai testé la gopro silver et la sony as15.

Avec la sony (wifi integré aussi et appli smartphone > iphone 4S), image en direct live, zero retard. Possibilité de modifier tous les réglages et de telecharger les fichiers de la gopro vers le telephone via wifi. Top pour visualisé ce qui a été filmé.

Avec la gopro, retard de 2/3 secondes de l'image. Accès a tous les réglages de la caméra, pas de possibilité d'accéder aux fichiers.

Je dois dire que la sony est assez surprenante de performance, surtout qu'elle vient tout juste de sortir. Gopro est censé avoir plus d'expérience, mais le wifi est pour le moment moins performant je trouve.

Concernant la gopro, lors de la prise de photos, j'ai une seconde entre le moment ou j'appuie pour prendre la photo et le déclenchement. Idem pour les autres? Difficile d'avoir le bon cliché lorsqu'on photographie du sport...

Nico

Site: http://www.lisawindsurfing.com
Online Store: http://www.lisawindsurfing.shop

Vmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 40.92

Je ponce donc j'essuie

MessagePosté: 13 Déc 2012, 12:54 

Si c'est quand tu appuies sur le bouton de la cam directement 1s en effet ça fait très long, mais en même temps ça ne m'étonne pas c'est quand même plutôt une camera...

Feedback Stef38

MessagePosté: 13 Déc 2012, 13:23 

Scalpa197 a écrit:
Tu vas nav avec ton smart phone ? Ou juste une mise au point sur la plage ?

Moi j'ai une tablette samsung, un peu plus grande ( idem galaxy note) je l'emmène sur l'eau en pochette étanche , du moins sur les spots où on peut s'arrêter au bord pour modifier réglages et démarrer ou stopper l'enregistrement...
On arrive bien à utiliser l'écran tactile à travers la housse( c'est la D4 toute bête avec scratch, je n'irai pas sous l'eau ou dans de grosses vagues avec, mais en surface pas de pb)
Je confirme la différence de qualité entre l'appli Gopro et la Sony! C'est un vrai plaisir de suivre la prévisualisation sur la Sony en temps réel quand on filme à terre, on a vraiment une bonne idée non seulement du cadrage mais aussi du rendu final! ( car en windsurf, j'en doute un peu tout de même)
Je peux télécharger les fichier de la Sony sur ma tablette mais elle ne peut pas lire les MP4 natif ni de la Sony ni de la GoPro dont le débit doit être trop élevé. Par contre elle lit les MP4 qui sortent de mon soft de montage!( les photos jpeg, sans problème!)
A propos j'ai fait un petit récapitulatif de mon expérience avec la Sony ici:
http://splashvideo.blogspirit.com/archi ... ation.html
Le mode photo de la Sony est des plus basiques. Pas de mode rafale, réso limitée à 1920X1080 idem la vidéo alors que chez GoPro çà monte à 11MP ( çà permet de zoomer sans perte dans les photos ou les timelapse comme je l'ai fait ici: https://vimeo.com/55476835)
Du coup avec la Sony, inutile de prendre des photos, il suffit de faire des captures dans la vidéo après coup!
Mais la GoPro est plus orientée "créativité" ( au prix d'une plus grande complexité ) la Sony "action et sport" avec une grande simplicité d'utilisation.

Citation:
Concernant la gopro, lors de la prise de photos, j'ai une seconde entre le moment ou j'appuie pour prendre la photo et le déclenchement. Idem pour les autres? Difficile d'avoir le bon cliché lorsqu'on photographie du sport

Le mode rafale doit permettre d'améliorer les chances de bon cliché, à condition de prendre un peu d'avance! Je reconnais que le bouton de la GoPro n'est pas très réactif!

MessagePosté: 13 Déc 2012, 15:05 

Comparatif:

Feedback Stef38

MessagePosté: 31 Déc 2012, 00:43 

Bien fichu ce comparatif :wink:

À vendre :
- foil et aile AFS + pompe + leash
- Tabou Manta 61+71
- S2 Maui Dragon 4.6 + Venom 8.4 2019 et 9.3 2016
- wishbones carbones XO 200-250 neuf + MauiSails 190-240

MessagePosté: 31 Déc 2012, 08:21 

Hero2 et Hero3 silver font jeu égal à mon avis. Je ne comprends pas bien l'enthousiasme du testeur.
Les différences sont liées à un tt d'image différent, tantôt je trouve la 2 mieux et tantôt la 3, affaire de goût...Et on peut les remettre facilement à égalité en post prod, en jouant sur la colorimétrie, les niveaux etc...La définition d'image c'est kifkif, c'est çà qui compte!
Rien d'étonnant la base est la même pour les 2.
La Hero 3 apporte un gros plus qui est le wifi intégré, par contre l'autonomie est très décevante ( 1h avec wifi 1h30 sans même sans filmer en continu, pas à conseiller en windsurf.) De plus fiabilité à revoir ( hallucinant le % de cam hero3 , silver et BE, défectueuses!)

MessagePosté: 31 Déc 2012, 09:23 

Un essai de la GOPRO black sur GOPROHACKS http://goprohacks.blogspot.fr/2012/12/parole-dutilisateur-gopro-3-black.html

"Tout le monde savait que c'était impossible jusqu'au jour où est venu un homme qui lui ne le savait pas , et qui l'a fait " Marcel Pagnol

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC